Minimog a écrit :Bon voilà j'aimerais savoir parce que la mère de zom m'a dit qu'elle et son mari en avaient marre que je serve du "Monsieur, Madame" quand je leur parle![]()
Mais là où c'est compliqué c'est qu'elle ne veut pas que je les appelle par leur prénom![]()
Elle m'a proposé des trucs que je ne dirais jamais de la vie du monde (non mais oh!) du genre "maman" (et oui vous avez bien lu!), "mamie tournai" (super mais j'ai toutes mes facultés mentales moi...).
Dites-moi donc comment vous les appelez et/ou si vous avez des idées pour moi
Ben moi je tutoie et appelle mes beaux-parents par leur prénom et mon mari fait de même avec mes parents. Dailleurs nos parents respectifs s'appelle aussi par leurs prénoms et se tutoient. (Beaux-parents VS beau parents) Mais ma mère appelle ses beaux parents (mes grands-parents) monsieur et madame avec le nom de famille. Et je pense que mon père fais demême avec ses beaux-parents (mes autres grand-parents). Pour eux je dis grand-maman et grand-papa.
Pour répondre à ta question, j'ai pas vraiement de truc à te donner sinon de continuer à dire du madame/monsieur et de leur expliquer que tu peux pas utiliser les termes qu'elle te demande d'utiliser. Sinon tu leur trouves un surnom correct pour toi et pour eux.