Bataille a écrit :Mon Dieu...zom est fan d'AC/DC et de trust.... et s'il veut appeller notre p'tit bouchon trust ?![]()
![]()
![]()
Déjà que notre Clémentine a un nom de fruit(mais chez nous ça n'a choqué personne....ma grand mère portait déjà ce prénom)
Sérieusement je pense que certains parents se font plaisir mais n'immaginent même pas ce que risque de supporter leur enfant![]()
Nous avons quand même hésité longtemps avant de donner ce prénom assez singulier à notre fille de peur qu'elle se fasse chahuter à l'école par exemple... on a bien fait de le choisir quand même car jusqu'à présent tout se passe bien pour elle.
Mais où est la limite je ne sais pas sincèrement.... nos gouts sont tellement différents... un prénom qui ne choque pas certains peut l'être pour d'autres... la preuve : un camarade de classe de ma fille s'appelle Aloïs. Prénom "banal" pour certains mais pour moi c'est comme si il s'appelait Adolf (pour mémoire Aloïs Brunner est responsable de la déportation d'environ 147.000 Juifs ....il a, entre autres, été commandant du camp de Drancy). Connaissant un peu les parents je suis sûre qu'ils n'ont jamais réagi qu'ils avaient donné le prénom d'un tel criminel à leur fils....
Tiens, Aloïs, pour moi c'est le nom d'alzeihmer (le mec de la maladie) avant tout. Comme quoi, l'histoire personnelle de chacun... Sinon, Clémentine, je n'entends pas un nom de fruit en premier. Pour moi c'est un prénom relativement classique. Et je pense d'ailleurs que c'est avant tout un diminutif de Clémence, comme prénom, ou le féminin logique de Clément. Comme quoi, tout est vraiment subjectif.
Mais franchement, quel que soit le prénom donné, l'enfant, s'il n'est pas le seul à porter ce prénom au monde, s'expose potentiellement à rencontrer un jour quelqun qui va avoir un préjugé sur ce prénom.
Exemple :
"Comment tu dis qu'il s'appelle? François?" (et intérieurement : ça doit être un sale c*n, j'ai connu un François, et il était tout le temps à se foutre de ma gueule en primaire )