nehara a écrit :petitefraisedesbois a écrit :Euh, en quoi suis-je censée être une experte en démocratie au juste ?
parce que tu as expliqué que tu pensais qu'il fallait forcément être roublard pour faire de la politique et que tout les candidats étaient sur le même plan dans ce domaine.petitefraisedesbois a écrit :Quant au débat sur le PS, ce n'est pas l'endroit il me semble.
dans la mesure où plusieurs personnes ont dit dans ce topic qu'elles ne voteraient pas PS car "c'est la banqueroute assurée" etc etc j'ai juste répondu...
Me répondre en terme si ironique me paraît bien décalé par rapport à mon propos.
De tous les scandales qui ont éclaboussé les différents présidents d'un bord comme de l'autre et qui ont clairement été établis il me semble (je pense notamment à Mitterand et Chirac), et de ceux qui ont pu être révélés sur d'autres des différents partis, il faut être bien naïf ou volontairement aveugle pour conclure que seul Sarkozy est pourri jusqu'à l'os.
Enfin, après je n'ai pas de carte de l'UMP, bien loin s'en faut.
Et oui, je pense qu'à des degrés plus ou moins importants, les hommes et femmes de pouvoir ne sont pas irréprochables du tout.
Si l'intégrité était la valeur première d'une élection, eh bien je pense que c'est blanc qu'il faudrait voter, ou Laguiller ou Besançenot à la rigueur. Or que je sache ça ne sera pas le cas de la majorité.
Plus trop là, pour le moment...