djaga a écrit :concernant canderel, je suis totalement contre ce produit chimique.pourtant quand il y a eu le boum aspartam [... )
ce produit est dangereux, je ne saurai exactement vous redire pourquoi, mais il doit bien y avoir un post.... cette matière se transforme en acide jsépukoi à 37 degrés, or, c'est la température de mon corps...
enfin bon, si j'ai lenvie folle et forte d'un truc au chocolat, aucun substitutif ne me calmera réellement...
à 37°C l'aspartame se décompose en acide aspartique et en phénylalanine, ce qui peut poser problème si tu ne digères pas bien la phénylalanine (la maladie s'appelle phénylcétonurie, on la teste systématiquement chez les nourrissons)...
mais sinon je pense pas que, consommé en quantité normale, ça soit nocif !
par contre attention il ne faut pas cuire l'aspartame ! les effets toxiques et cancérigènes à haute température ne sont pas prouvés, mais on n'est jamais assez prudents... donc oubliez les gateaux au yaourt maison avec du canderel pour se déculpabiliser !!! lol
plus d'info ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame
et sinon pour répondre au sujet, moi aussi je suis accro au chocolat ! il me faut ma dose après chaque repas... et pas 1 petit carré hein ! ça va de la ligne à la 1/2 plaquette !
je me rends compte que j'en mange beaucoup trop... mais sinon j'ai l'impression que je me sens mal, qu'il me manque quelque chose...
d'ailleurs petite précision : cette addiction au chocolat a commencé après mon 1er régime... avant j'en mangeais de temps en temps, du style 1 carré par semaine voir moins, je n'en avais pas besoin !
mais le fait d'avoir été privée totalement de glucides et de féculents pendant 3 mois, ça m'a créé ce besoin de sucre que je n'avais pas avant, et donc je n'arrive plus à me débarrasser... merci la diététicienne !!