westie a écrit :Oui, la congélation est une astuce sauf si j'ai déjà utilisé des produits surgelés pour cuisiner car soit disant qu'il ne faut pas recongeler un produit.
Je ne sais pas si tous les produits peuvent se congeler, je dis çà car une fois j'ai congelé du fromage à raclette et aprés être sorti du congélateur et décongelé à température ambiante, il n'était pas terrible.
une viande crue congelée qui par la suite est cuisinée peut être congelée;de la soupe peut être congelée,sauce bolgnaise,lasagnes faites maison,pizzas maison(non cuites) etc,même la purée faite maison
étant donné que je suis seule pour m'occuper de mes enfants je fais souvent des grandes quantitées que je congele par la suite dans des raviers individuels et quand j'en ai besoin je les sort pour les faire décongeler et quand c'est des gartins de maccaronis je les met de suite dans le four en sortant du congel idem pour les lasagnes et pizzas
pour le fromage à raclette je ne l'ai jamais encore congelé étant donné que je ne mange pas souvent ce plat
je pars du fait que si on peut acheter des plats surgelés on peut tout aussi bien les faire sois même,cela me permet de m'occuper pleinement des mes enfants au lieu de "perdre"mon temps à la cuisine quand ils sont tous lÃ