Ah, le foie gras... tant de façons de la présenter et de la manger...
Ma recette perso... oui entièrement perso, même pas piquée sur marmiton pourune fois !
Accompagner le foie gras d'une compote "améliorée" :
-compote de pommes avec des morceaux (Andros c très bien et ça vient de chez mon homme dans le Lot !)
-des raisins secs, les sultanines sont les meilleurs, de mémoire, moins seches et bien goûteuses.
-du miel liquide
- cannelle, gingembre, cardamone en poudre, cinq épices chinois... pas tous, hein, selon votre/vos préférences !
Mélanger tout ça et servir tiède voir chaud avec le foie gras à température ambiante.
Une autre variante : les feuilletés de foie gras aux pommes :
Il faut donc...
de la pate feuilletée...
du foie gras...
et des pommes !
Il faut un bon foie gras de qualité pour les recettes où on le réchauffe, sinon il fond et devient tout pas bon ! En boite c'est le mieux pour avoir des ronds bien jolis sans se fatiguer
- Enlever le trognon des pommes avec le machin qui sert à ça

et les trancher en fines tranches (moi j'utilise une petite tranchette à fromage, mais au couteau, c très bien)
- Couper aussi le foie gras en tranches pas trop fines (un demi cm d'épaisseur)
- Utiliser un verre, une tasse, bref, un truc rond et creux qui fait environ la même taille que les tranches de pomme et de foie gras. Il y a des emporte-pièce qui ont le bord cannelé, c très joli, mais pas indispensable.
- Empiler, sur une plaque de cuisson graissée, les tranches de pâte, de pommes et de foie gras en alternant, avec bien sur de la pate en haut et en bas.
Astuces : si vous avec peur de trop chauffer le foie gras et si vous avez le temps, faites précuire les ronds de pâte, et profitez-en pour les badigeonner de beurre, d'oeuf, de miel ou autres pour les dorer et leur donner plus de gout. Les tranches de pomme peuvent aussi etre précuites un peu à l'eau, juste pour les rammollir, ou mieux encore marinées dans du muscat avec du miel et des épices !
Faites cuire à four préchauffé, pas trop chaud (je dirais 160° ou thermostat 4) juste le temps que le foie soit tiède/chaud, la pomme un peu rammollie et la pâte dorée.