Ambre208 a écrit :Mais, vous, ça ne vous chiffonne pas que ces jeunes parlent de cette façon (bon ok c'est peut-être leur langage d'aujourd'hui, ça ne me choque pas je précise) et ne s'intéresse qu'au forum sexualité?
Moi non.
Il me semble que nous parlons ici d'adolescent de 15/17 ans, pas d'enfant de 6/7 qui jouent à la poupée ou aux cow-boys.
15/17 ans c'est l'age de la puberté. Voici un petit rappel :
Le terme de puberté provient du latin pubere = se couvrir de poils.
Il désigne la période où le développement sexuel a lieu.
C'est la période de transition entre l'enfance et l'état adulte, qui s'accompagne de transformations somatiques, psychologiques, métaboliques et hormonales conduisant à la possibilité de procréer.
Donc, le fait que pendant cette période la majorité de leurs pensées soient tournées vers le sexe me paraît extrêmement NORMAL.
Et si leur entourage n’est pas très empressé à répondre à leurs questions, la lecture d’un forum comme celui de vlr sur ce sujet qui est souvent circonstancié et pédagogique les poussera à poser y poser leurs questions.
Alors oui, les questions sont crues mais elles sont à la mesure des interrogations.
En ce qui concerne la majorité sexuelle, le texte suivant en établit le cadre :
Code pénal
Article 227-27
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende :
1º Lorsqu'elles sont commises par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime ;
2º Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.
Je ne suis pas un pro du droit (de loin) mais il me semble qu’un article de loi ne s’applique qu’à ce qui est cité dans son texte. Il y a des juristes dans l’assistance ?
Il me semble donc qu’un mineur de plus de 15 ans venant de son
PLEIN grès poser une question à caractère sexuel sur un forum n’entre pas dans les cas cités par l’article 227-27 du code pénal
De plus, je pense que répondre à une question n’est pas une atteinte sexuelle.
En revanche en ce qui concerne la forme et surtout la syntaxe des messages je ne dirai qu’une chose :
Mon p’tit bonhomme, si tu baises comme tu écris ça ne doit pas être une expérience inoubliable pour ta partenaire.
[Edit Ambre208 : remaniage des "quotes" pour plus de lisibilité]
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.