CaRoLynE-- a écrit :chloeecamille a écrit :zazounet31 a écrit :Je ne suis pas contre les vaccins, mais dans notre société il me semble que l'on vaccine trop et trop tôt. ce n'est pas sur les tapis des creches que nos enfants vont attraper le tetanos ou la diphterie ...
Quand on connait le mode de contamination du tétanos ( il suffit d'une microplaie et de terre infectée), je ne vois rien d'anormal à les vacciner le plus tôt possible. Dès qu'ils commencent à crapahuter, c'est pour moi un vaccin indispensable.
+1
Quand au tapis de la crèche... il y traine bien plus de bactéries que tu semble l'affirmer zazoune31.
Je claque 31 € tous les 10 jours pour mon dernier chez le pédiatre.
Ok il fait ses défenses, mais explique moi alors comment il a choppé les oreillons alors que maintenant les enfants sont vaccinés ? ....
Vacciner à outrance je suis contre, mais il y a des vaccins qu'il serait idiot de ne pas faire.
Après chacun fait comme il l'entend avec ses enfants, c'est un fait
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Les bacteries et les vaccins n'ont aucun lien.
La vaccination n'est pas l'équation simple "je suis une bonne mère dans un pays qui m'en donne les moyens, donc je vaccine systematiquement". Sinon, beaucoup de mamans, de médecins, d'homéopathe, de chercheurs ne se poseraient pas autant de questions. Du reste, d'un medecin à un autre, les préconisations sont très différentes.
Je trouve ça difficile pour nous, (hors contexte medical ), de se faire une idée de ce qu'est verutablement un vaccin. Du reste, j'entend souvent des gens se rassurer en disant que leur petit a été vacciné la veille et que tout va bien. Ok. Sauf que ce n'est pas suffisant pour moi compte-tenu des repercussions qui peuvent avoir lieu bien des années plus tard. Enfin, bref sans vouloir inquieter quiconque, ce que je veux dire, c'est que le discours du medecin généraliste n'est pas pour moi parole d'évangile, et que se documenter, s'interroger est une démarche que je pense élémentaire, un peu de discernement fait de mal à personne. Ca n'a rien de banal à mes yeux. La france est l'heritiere de Pasteur, alors effectivement dès qu'on se pose des questions, on est presque un mauvais parent.