Jazz a écrit :Certes, Isabelle Alonzo n'est pas forcément la plus belle image que l'on puisse donner du féminisme mais réduire le féminisme à son manque de charisme me laisse pantoise.
Tu tombe dans le même travers que lollipops91

. Le sujet est sur Isabelle Alonso et le post dérive sur le féminisme en général et les inégalités hommes/femmes dans la société d'aujourd'hui. C'est pas le même débat ! On n'a jamais dit que les féministes n'avaient plus de rôles à jouer, que tout était gagné, que l'égalité hommes/femmes était parfaite.
Bien au contraire. Moi non plus je ne trouve pas normal qu'il y ait encore des emplois réservés aux hommes (quoique, il y en a encore ? Il y a des femmes patrons pêcheurs, tailleuses de pierre, maçons, chauffeuses de cars...). Dans la boite où je travaille 3 des 5 directeurs adjoints sont des femmes et je ne pense pas qu'elles soient moins payées que leurs collègues hommes. Ce qu'il faut, c'est arrêter de pousser des gamines de 14 ans dans des filières bidons sans débouchés où elles gagneront 3 francs 6 six sous à temps partiel sous prétexte que ce sont des filles (je pense à la vente par exemple).
Quant aux féministes, mais heureusement qu'il y a des femmes qui ont repris le flambeau, pour garantir le droit à l'avortement par exemple, qui est régulièrement remis en cause par des mouvements religieux et/ou extrémistes.
Il y a des fémisnistes qui n'aiment pas les propos d'Isabelle Alonso et je ne croit pas qu'on puisse les traiter de "machistes"
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir