Lil'Kitty a écrit :anne a écrit :Tout ce qu'on mange sans avoir faim, notre corps n'en a pas besoin , et donc c'est en trop !
Je vais faire un peu de hors sujet, mais cela signifierait donc qu'il ne faille manger que pour se nourrir... Mais alors quid de la notion de plaisir ?
Voici un autre éclaircissement sur tes questions Kitty, c'est la réponse du GROS
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Manger en toute conscience
— Les nourritures les meilleures sont aussi, le plus souvent, les plus nourrissantes.
— Mais il n'est pas très rationnel de reprocher à la nourriture d'être nourrissante.
— Il vaut mieux manger ce qu'on aime, en profiter pleinement, sans culpabilité. On mangera donc de la viande et du poisson, des légumes et des fruits, du pain, du riz et des haricots, mais aussi des frites, des gâteaux et des biscuits, du chocolat et du foie gras.
— On dégustera ces aliments et on s'intéressera à leur goût, leur vrai goût, les sensations qu'ils procurent en bouche, pour en profiter pleinement.
— Que constate-t-on? Quand on a faim, ils paraissent délicieux. Plus on mange, et moins ils sont bons au goût: c'est le signe qu'on est rassasié.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.