Patty a écrit :Vous la voyez comment votre retraite ?
Loin, sachant que j'aime pas commencé à bosser...........
Fichtre que le temps passe...
Patty a écrit :Vous la voyez comment votre retraite ?
Cessile a écrit :Patty a écrit :Vous la voyez comment votre retraite ?
Loin, sachant que j'aime pas commencé à bosser...........
Patty a écrit :Et pour 2010 on passera à 42 ans de cotisation, c'est déjà annoncé dans certains journaux aussi...
Vous la voyez comment votre retraite ?
Provence a écrit :Ah désolée ! Le journal se trouve encore en kiosque sinon
iilune a écrit :Je suis complètement déprimée...
J'ai bientot 21 ans, je ne suis pas encore sur le marché du travail, j'y sera d'ici un ou 2 ans si tout va bien et je suis déja sans espoir avant même d'avoir commencé...
Le Premier ministre François Fillon a précisé dimanche soir que le gouvernement voulait "la fin des 35 heures imposées à tous", mais souhaitait que les 35 heures restent "un plancher" et une "référence hebdomadaire" en termes de durée de travail.
"Le gouvernement veut la fin des 35 heures imposées à tous (...) On ne veut plus qu'il y ait de contingent imposé" ni que "le niveau même des heures supplémentaires soit fixé une fois pour toutes, pour tous les salariés, quelles que soient les branches", a-t-il dit lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
"En revanche, nous voulons que (les 35 heures) restent une référence hebdomadaire en termes de durée de travail". "Autrement dit, les 35 heures, ce sera un plancher; les 35 heures, ce sera l'horaire de travail de tous ceux qui souhaiteront rester à 35 heures, c'est-à -dire dans les entreprises où il n'y aura pas d'accord", a ajouté M. Fillon.
Le Premier ministre a souligné que le gouvernement voulait "sortir de la conception malthusienne qui a été la nôtre pendant 20 ans et qui consistait à dire: 'plus on fait d'heures supplémentaires, moins on recrute de personnel'". Cette idée, qui a fait "des ravages dans la société française, on veut qu'elle soit désormais derrière nous et que l'usage des heures supplémentaires soit laissé à l'arbitrage des salariés et du chef d'entreprise dans l'entreprise", a-t-il souligné. "Partout où il y aura des accords, on pourra utiliser les heures supplémentaires sans contingent, en fixant d'un commun accord leur niveau et leur volume".
A la question de savoir si "on négocie(ra) aussi le paiement de ces heures supplémentaires et leurs caractéristiques", M. Fillon a répondu: "Absolument".
Patty a écrit :Et pour 2010 on passera à 42 ans de cotisation, c'est déjà annoncé dans certains journaux aussi...
Vous la voyez comment votre retraite ?
On va fêter les 40 ans de mai 68 cette année... Il reste peut-être des pavés quelque part ?![]()
_Mumu_ a écrit :Une petite nuance apportée par le premier ministre :
....
C'est tout de même pas très claire leur histoire ... On s'y perd un peu !
Vous y êtes presque ! 👍