Bon alors en fait nous au début on ne voyait pas bien l'utilité d'un thème... des centres d'intérêt communs qui définissent notre univers on en a des très forts, mais difficilement utilisables pour un mariage (le sabre, bof, les bouquins, bof, la BD, pourquoi pas mais...)
Et c'est venu tout naturellement qand on a cherché la salle. On est des parisiens amoureux de Paris, du genre à se ballader le nez en l'air et visiter les fonds de cour pour découvrir des trucs et essayer de percer les histoires des fantômes qui font que Paris est une vieille dame qui conserve de très beaux restes.
On a donc trouvé notre salle sur la place du Tertre, et après on a tout déroulé à partir de là , c'était trop facile : les bals guiguette du Moulin de la Galette, l'esprit de la fête (parce que faire une groooooooosse teuf avec nos potes est vachement important pour nous

), cette propention à toucher l'extrême, extrême joie extrême douleur aussi qui nous va bien à tous les deux, et Paris toujours Paris on ne sent pas mieux l'air de Paris que sur la Butte
On va à peine mettre de déco, on conserve les tables en bois brut, on va juste essayer de trouver des guirlandes de lampions multicolores (tiens pour ton côté arc-en-ciel

), parce que le principal accessoire reste le lieu dont l'esprit est si puissant, et la fête qui s'accorde si bien avec le lieu
Pour le reste, tu as vu mon historiette sur mon blog... je la développe petit à petit, je pense que le jour J je raconterai sans doute toute une histoire
Je pense, effectivement, qu'il est difficile de scotcher un thème quand on n'a pas de point d'accrochage qui convienne, non seulement aux protagonistes, mais surtout à la façon dont se profile la fête.