reinamadre a écrit :mes potes me disent fait gaffe ça c'est sec tu peux pas ou prend ça c'est super tendre et juteux ....quand on va au resto et repère le toillette au cas ou :oops:

Quand tu dis que tu ne peux pas manger du sec, cela veut dire quoi ?
Y-a-t-il des choses que tu ne peux pas manger au bout de 3 ans ?

Pour les toilettes, cela veut il dire que tu vomis souvent (ou autre d'ailleurs, pourquoi vomis :oops: ).

Combien de temps t'a t il fallu pour te sentir a l'aise avec ton anneau ?

J'ai vu dans une emission que quand l'on te pose un anneau, tu as une sorte de boite dans le corps qui reste apparente sous la surface de la peau. Est-ce vrai ? Cela ne gene-t-il pas ?

Ouille ouille ouille, j'en ai encore plein des questions !

Merci pour ta patience reinamadre.

@ bientot
ola barberine...

il n'y a rien que je n'ai pas pu manger en 3 ans....
je mange casiment tout certain legume trop fibreux ou de viande pas assez tendre ou cuite les viandes sèches qui ne sont pas justeuses, le pain sans rien de dans et même en sandwichs j'ai du mal des fois le cote positif je mange plus de cochonneries...je ne bois aucune boisson gazeuse.. :lol: .

en ce qui concerne les vomissements c'est pas vomir réellement c'est je régurgite la bouffe qui ne passe pas parce que je l'ai pas assé maché ou alors que j'ai avalé un gros morceaux :oops:
et repéré les toillette c'est au cas ou!! :shock:
je me suis adapté assé facilement à l'anneau et puis au bout de 2 mois quand il est posé il te resserre cela prend environ de 4 à 6 semaines d'adaptation après chaque resserrage...
en ce qui concerne le boitier oui il est sous la peau mais tu en fait complettement abstration tu le sens au touché mais sinon tu ne le sens juste si tu te couche dessus ça pince un peu la peau mais c'est pas méchant...
par la suite quand tu aura perdu le poid que tu veux ils peuvent te le cacher sous les cotes pour pas avoir une bosse sur le ventre... :lol:
d'autre question? ;)
Bonsoir Reinamadre,

Je te remercie pour tous tes renseignements, et cela me motive encore plus pour essayer cette operation.

Il me reste malgre tout encore une (ou deux) petite question ! (et oui, je t'avais dit, je ne suis jamais à court !!!!) :
- Garderas tu l'anneau à vie ou faut il le retirer ?
- Quel est la procedure pour ce faire poser un anneau ?
- Y-a-t-il des questions à poser que je pourrais oublier de poser et qui sont importantes ?

En tout cas, merci beaucoup pour le temps que tu me consacres.

Bonne soirée
j'ai rendez vous ce soir avec un chirurgien pour la pose eventuel d'un anneau , et j'ai tellement peur que ce me soit refusé que depuis 1 semaine je ,n'arrete pas de mangé ( mon imc est de 36!), j'ai du prendre au moins 5 kilos en une semaine (ce qui est stupide je le conçois car si c'est refusé j'aurais 5 kilos de plus à perdre!!! :cry: ) mais bon faut ce qui faut j'ai préparé un petit laius à son intention pour lui prouver ma motivation je suis même prete à mettre des rayures horizontales :lol: pour lui montrer l'etendu des dégats :?
bonjour barberine....
saches que si je peux t'apporté de l'aide et des réponse à tes questions c'est avec plaisir... ;)
en ce qui concerne la duré de l'anneau et bien comme m'avait dit le chir pour le moment on c'est qu'un corps peut le supporter pendant environ 10 ans car ce sont les 1èr opéré mais que après cela depend de ton corps car nous sommes tous différents.. on ne peut pas encore savoir quel tête il aura et si le corps l'accepte dans 20,30 ou 50 ans dans le corps car il s'agit tout de même un corps étranger...
et je ne comprend pas se que tu veux dire par procedure pour le faire poser :?:
les questions importantes tu n'en aura pas si c'est un bon chir car toutes celles que tu peux te poser il y répondra en te donnant les info necessaire...
mais celle que tu peux poser c'est au point vu de l'hospitalisation combien de jour, les agraphes, le 1er resserrage au bout de combien de temps après la pose sur l'alimentation qui doit être différentes après la pose pendant les premier temps et demande s'il existe un medoc pour soulager l'évacuatin du gaz celio :cry: ce qui m'étonerais mais bon tu peux toujours tenter....
bonne journée @+
blackarchange a écrit :j'ai rendez vous ce soir avec un chirurgien pour la pose eventuel d'un anneau , et j'ai tellement peur que ce me soit refusé que depuis 1 semaine je ,n'arrete pas de mangé ( mon imc est de 36!), j'ai du prendre au moins 5 kilos en une semaine

:roll:

tu crois quoi de l'anneau, tu penses qu'il va apporter quoi à ta vie pour en etre a prendre du poids EXPRES pour etre certaine d'en beneficier ???

tu crois qu'un anneau c'est magique, que ça fonctionne tout seul ?

si le chirurgien decide de ne pas te poser l'anneau c'est pour une bonne raison, rien de sert de grossir...

désolée mais je trouve ça totalement pathétique et ridicule...

tu sais que dans 33% des cas ça foire ? comment tu vas faire si tu te fais opérer et que ça marche pas ?

:shock: ... vraiment y a des fois hein....
These are hard times for dreamers
mais les obèses sont pathétiques :twisted: c'est pathétique de trouver du réconfort dans la bouffe!
C'est pathétique de faire un régime devant les autres et d'avoir des barres de chocolat planqué sous le lit
:twisted: PATHETIQUE c'est ta remarque et ton manque de compréhension, paar conséquent si c'est pour être jugée je crois que je n'ai rien à faire sur ce site :cry:
[quote="reinamadre"]et je ne comprend pas se que tu veux dire par procedure pour le faire poser :?:

Bonsoir Reinamadre, et bonsoir tout le monde,

Je voulais dire par "procédure", les differentes etapes par lesquels tu es passée pour te faire poser cet anneau (chirurgien, psychologue,et rechirurgien... et ce durant combien de temps) !

Merci pour ton aide. ;)

Bonne soirée
tu voulais que je te dise quoi ? que je comprenne quoi ?

BRAVO !!! continues, tu as raison !

l'anneau est ton sauveur ! il t'aidera a ne plus etre une obèse pathétique ( tiens ça va faire plaisir a Anne ça, que tu trouves les obèses pathétiques... ), et a ne plus avoir de chocolat planqué sous le lit...

quand tu auras un anneau tu seras au régime A VIE...
quand tu auras un anneau tu devras MAITRISER tes pulsions...
quand tu auras un anneau tu seras SEULE comme avant face à la bouffe ! et si tu as envie de manger mal tu pourras le faire

pour info, un très bon ami à moi a perdu 80 kg avec un anneau gastrique, avant de tout reprendre dans la foulée... tu crois que ça lui a apporté quoi tout ça ? tu crois que l'anneau ça l'a sauvé ?

BAH NON...
PERDU...

aide-toi et l'anneau t'aidera...

ps : ah oui, au fait, si je me permets de ne pas etre compréhensive, c'est parce que récemment une jeune femme est décédée à la suite de son opération, juste pour te faire comprendre que prendre du poids exprès pour faire un truc dangereux, ça me scotche...

tu ne dois pas connaitre les implications d'une telle opération dans son ensemble...
sois rassurée sur ma durée de vie ça m'a été refusé!pas assez grosse (on ne me l'avait jamais fait ce coup la!
et pour t'expliquée un peu qui je suis je suis une excessive dans tout et je ne veux pas vivre une sousvie je veux une vrai vie.
et s'il me plait de croire que c'était l'anneau de la dernière chance cela n'engage que moi et ma vie que je suis prete à risquer pour redevenir celle que j'étais!
salut barberine....
le rdv avec le chir était le 22/10 et le jour de l'op le 31/01 et entre temps j'ai vu le psy, le nutri, fait les prise de sang et l'eco abdominale et puis j'ai eu un refus de la sécu qui me disait qui j'ai la TA trop haute et qu'il fallait voir le cardiologue chose que j'ai faite la même semaine et l'accord été accepter...
pour le gastroscopie on me la fait à la clinique la veille de l'opération sous annestesie générale car je voulais rien sentir...
et puis voila la machine était en route... ;)

Quand a tigroutte et blackarchange calmez-vous ça ne sert à rien de se prendre le bec... :evil:
:cry: je comprend que tigroutte est de la peine mais je comprend également blackarchange voit l'opération comme seule issus de secoure
cela dis depuis que j'ai l'anneau je n'est pas fait de régime et cela fait 3 ans et je perd du poids...
maintenant il est vrais que je suis pas trop cochonnerie, ni chocolat donc ça aide un peu aussi mais moi je le considère comme un ami,un petit gendarme :twisted: qui me dit non! non! tu n'a pas faim! c'est le gourmandise...
et quand tu force car je l'ai fait pour voir comment mon corps allait réagir et ben il est pas content et te fait rejetter ta gourmandise vite fait bien fait... :shock:
Salut à tous, Moi j'ai mis un ballon intagastrique le 13 décembre.

Le ballon est en silicone, rempli de serum physiologique et est poser pour 6 mois maximum. le cout +/- 900€. Pour le mettre le gastroenterrologue passe par la bouche comme pour une gastroscopie.

Bilan aprés deux mois de pose 11 kilos en moins. Coté positif je mange de tous et en quantité NORMALE càd à midi par exemple 100 gr de viande (toute sorte) une pomme de terre et légumes à volonté... et le soir soupe ou crudité avec 2 tranches de pain garnies de fromage ou charcuterie le plus maigre possible bien sur!!! En fait le ballon n'apporte pas tout, c'est juste un frein, pour le reste il faut de la volonté!Bien sur!
Mois aussi je ne suis pas mince et je cherche juste à avoir un poid normal attention pour moi! pour l'instant je pése 102 kilos pour 1,78cm et j'aimerais arriver à 85 kg!! Je profite du ballon pour y arriver comme un monteur, une motivation. Maintenant je mange quand même des crasses mais je suis comme ça et je ne cherche pas à perdre 40 kilos en 6 mois je veux juste me sentir mieux et ce système me convient bien!!!
blackarchange a écrit :et s'il me plait de croire que c'était l'anneau de la dernière chance cela n'engage que moi et ma vie que je suis prete à risquer pour redevenir celle que j'étais!

tu vas encore prendre ça pour une offense mais je m'en fiche...

tu ne crois que tu aurais plus besoin de parler a qqu'un de tout ça plutot que de vouloir asbolument un objet que tu idéalises et dont tu sais que tu seras déçue ?

tu souhaites redevenir seule que tu etais avant, mais tu etais qui avant ?
reinamadre a écrit :cela dis depuis que j'ai l'anneau je n'est pas fait de régime et cela fait 3 ans et je perd du poids...
maintenant il est vrais que je suis pas trop cochonnerie, ni chocolat donc ça aide un peu aussi mais moi je le considère comme un ami,un petit gendarme :twisted: qui me dit non! non! tu n'a pas faim! c'est le gourmandise...
et quand tu force car je l'ai fait pour voir comment mon corps allait réagir et ben il est pas content et te fait rejetter ta gourmandise vite fait bien fait... :shock:

reinamadre, si demain tu n'as plus ton anneau, comment tu fais ?
si demain tout recommence comme avant ?

le but de l'anneau c'est quand meme de réapprendre à manger correctement, ni plus ni moins.... et moi j'ai un régime à suivre pour réapprendre a manger correctement et sainement... eeeeet oui !

ah oui, la durée d'efficacité de l'anneau sur un plan strictement PHYSIOLOGIQUE, c'est 2 ans maxi... donc... ;)
Houlala, je sens comme une certaine tension tout d'un coup. :bad-words:
Il ne faut pas s'enerver comme ca, c mauvais pour la santé ;)

On est tous ici pour parler et donner son point de vue. Je pense qu'il faut ecouter tout le monde sans s'enerver :roll:

Tigroutte, tu as l'air d'etre à fond dans les sujets qui te concernent, mais je ne pense pas utile d'etre dur avec les autres. On peut dire les choses plus doucement non ?

Enfin, ce que j'en dis moi ...

Je réagis, parce que cela m'agresse et je n'aime pas.

Désolée.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »