gourmandise a écrit :
Justdontknow le problème c'est pour moi de toujours mettre tout dans le même panier et de dire les chose peut etre d'une manière plus légère sans juger les autres car à ce moment les autres aussi vont vouloir te juger. Mon père est plutot pour une vision comme la tienne du couple mais avant il a fait sa vie de couple et ses enfants, et puis faut avoir les moyens de vivre chacun dans un apparte
c'est en revanche pas vraiment une vie de couple classique, tu ne rencontreras pas vraiment les même problème qu'un autre couple plus classique car vous vivez séparement et que donc les problèmes d'entente quotidienne, ect ... Tu ne pourras pas vraiment savoir ce que c'est en revanche tu auras d'autres soucis peut etre et aussi d'autres épanouissement. Moi j'trouve ça bien si les deux sont d'accords, ce genre de construction familiale peut marcher.
J'ai pas compris la 1ère phrase ^^ Si c'est pour me dire que je suis trop brutale, ouais, sans doute. Je n'ai jamais dit le contraire. En revanche, en l'espèce, je n'ai jugé personne, je seulement énoncé à quel point je trouvais absurde une opinion énoncée. Après, perso, je n'ai aucun pb à être jugée.
Je n'ai jamais voulu parlé de mon modèle de couple, ou dire que c'est le meilleur.
En revanche:
- je trouve minable de ne pas répondre aux arguments de son interlocuteur, de botter en touche quand on apporte des études contradictoires, alors qu'on a soi même énoncé que "c'est scientifique". Intellectuellement, cela n'a aucun sens.
- il ne me serait jamais venu à l'idée de dire à quelqu'un "ah mais tu ne partage pas mon modèle de couple, donc ton avis ne vaut rien". Manifestement, Didoune n'a pas les mêmes réticences. Particulièrement quand elle manque d'arguments.
- l'étroitesse de vue de celle qui considère qu'il n'y a qu'une façon de vivre, qui disqualifie l'opinion de celles qui ne vivent pas selon son modèle de couple, et qui leur nie même le fait d'être en couple me débecte profondément.
Sinon, perso, même si je ne vis pas avec mon mec, je comprends par ex que l'on prenne mal le fait qu'on ait l'impression que l'autre fasse moins d'effort que soit. Cela m'arrive régulièrement. Maus, comme je le disais à Nassa, il me semble qu'il faut faire un travail sur soi pour relativiser ce ressenti, d'une part, et d'autre part exprimer ses attentes. Par ex, je suis souvent déçue par les cadeaux qu'on me fait. Pas parce que matériellement le truc ne me plait pas, mais parce que si l'on a pas compris ce que je voulais, j'ai l'impression que l'on ne m'aime pas assez pour faire un effort. BOn, dans ce cas, j'apprends à relativiser mon ressenti ^^