vous êtes tous les 2 très proches de la réponse. Il s'agit effectivement de la physique des semi-conducteurs... mais pourquoi les dopes t'ont ?
Login with Facebook
Pour modifier les propriétés du machin initial ?
Comme pour les sportifs, pour augmenter leur puissance?
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]
----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
On améliore la conductivité d'un composant en ajoutant une substance au cours de sa fabrication ? genre des céramiques dans une résine epoxy ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
On les dope pour modifier leurs propriétés de conductivité.
Vous n'êtes pas loin !
On rajoute bien quelque chose
On rajoute bien quelque chose

couleurpastel a écrit :On les dope
C'est à dire ?
VinZent a écrit :couleurpastel a écrit :On les dope
C'est à dire ?
On leur rajoute des propriétés impures qu'ils contiennent déjà tous à l'origine mais en très petites quantités pour augmenter leur capacité.
couleurpastel a écrit :On leur rajoute des propriétés impures qu'ils contiennent déjà tous à l'origine mais en très petites quantités pour augmenter leur capacité.
J'voulais dire des atomes mais moi et la chimie on est pas bons amis.

>Bon aller Couleurpastel c'est bon :
La conductivité électrique des semi-conducteurs peut être contrôlée par dopage, en introduisant une petite quantité d'impuretés dans le matériau afin de produire un excès d'électrons ou un déficit.
A ton tour !
La conductivité électrique des semi-conducteurs peut être contrôlée par dopage, en introduisant une petite quantité d'impuretés dans le matériau afin de produire un excès d'électrons ou un déficit.
A ton tour !
bon moi je laisse tomber, j'ai fait ma curieuse et suis allée sur wikipedia pour trouver la réponse. Je sais, pas bien
Mais moi au moins je le dis

Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
Toad a écrit :bon moi je laisse tomber, j'ai fait ma curieuse et suis allée sur wikipedia pour trouver la réponse. Je sais, pas bien![]()
au moins ça t'a fait t'instructionner !

Je venais de demander à zhom (qui est électronicien ^^) donc je me suis abstenue aussi 

[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]
----------------
----------------
Toad a écrit :bon moi je laisse tomber, j'ai fait ma curieuse et suis allée sur wikipedia pour trouver la réponse. Je sais, pas bien![]()
Mouais donc moi je ne le dis pas ?
Première fois que je te réponds, je fais des progrès, lol.
Bin je passe mon tour. Question à qui voudra.

VinZent a écrit :Toad a écrit :bon moi je laisse tomber, j'ai fait ma curieuse et suis allée sur wikipedia pour trouver la réponse. Je sais, pas bien![]()
au moins ça t'a fait t'instructionner !
vi

Je dois avoir vu ça en cours mais j'avoue que ce n'était pas mes matières préférées et que du coup... je n'en garde que peu de souvenirs.
Les profs, ils devraient y penser, au quizz, pour enseigner aux étudiants