contente que mon idée vous plaise... perso si je me marie un jour, je demanderai de belles photos à un copain amateur et puis pour le reste ça sera un concours comme ça ça fait une animation sympa (d'ailleurs y a une animation typique aux mariages qui est de mettre des appareils jetables à disposition sur les tables... mais je trouve ça un peu "dommage" si les enfants ou des gens saoulent font développer aux mariés des photos loupés... le numérique c'est mieux ! hihi)

en fait avec mon pote photographe amateur et quelques autres on participe nous-mêmes au concours de photo de la FNAC tous les ans donc vraiment on sait que c'est pas dur de récolter toutes les photos sur un pc portable et un lecteur multicartes... (mais faut des gens de confiance pour surveiller tout ça car j'ai une copine qui s'est fait voler du matériel high tech à son mariage... sûrement de sales fréquentation ou des gamins de la famille éloignée)

autre chose concernant les photos... ma copine qui se marie samedi... elle ses photos de couple (et apparemment pas mal d'autres gens qui ont un photographe) elle les fait avant le mariage donc vers 13h (comme ça c'est un moment super intime entre elle et son mari qui va découvrir la robe, etc.) puis y a la cérémonie à 15h à la mairie... là on fait les photos de groupe dans le parc de notre mairie puis hop 16h à l'église (où le photographe flashouille encore partout)

et j'ai une autre copine qui n'étant pas contente des photos du professionnel était allé dans un coin sympa (un moulin à eau dans une clairière) avec sa tante et son mari après le mariage (donc ils s'étaient rhabillés, etc.) pour faire de belles photos

et ma sœur, elle, avait fait ses photos au lavoir de notre ville (pas trop loin de la mairie) juste après la cérémonie civil avec juste son mari et le photographe pendant que tous les invités se remettaient de leurs émotions (bien sûr on avait fait les photos de groupe devant la mairie avant) et ensuite le photographe était revenu dans la journée pour qu'on sélectionne les photos qu'on voulait acheter

ce qui est également possible quand on a les photos de tout le monde sur un ordinateur portable numéroté de 001 à 999 avec une grande feuille à côté de l'ordi pour que les gens notent les photos qu'ils voudraient acheter... faut juste se renseigner du prix "approximatif" avant
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
excuse moi je ne suis pas très douée en informatique c'est quoi un lecteur multi carte??
je trouve vraiment ton idée super je vais en parler à mon homme et en effet il faut mettre une personne de confiance à l'ordi pour que déjà les personnes ne font pas des bêtises sur le pc lol et que d'une autre il n'y est aucun problème !!
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
un lecteur multi carte c'est pour mettre plusieurs cartes sd celle des appareils photos
mariage prevu le 10 juillet 2010
moi j ai penser faire dans l entree d une des salle , un mur blanc ,a coter un numerique avec imprimante les gens ce serve font des photo de tout et rien imprime direct avec l imprimante du numerique . et peuvent marquer des connerie ou simplement des felicitation .
nous ,nous sommes donner l'un a l'autre ,ce merveilleux 24 avril 2010.
karine833 a écrit :un lecteur multi carte c'est pour mettre plusieurs cartes sd celle des appareils photos

va falloir que je me renseigne lol
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
moi j'ai une amie qui bosse pour une revue de presse vais voir avec elle si ce week end la elle est dispo et si elle peut m'aider sinon on avait aussi penser bien sur a l appareil photo jetable sur les tables ca va de soi c'est une tradition mais je voulais un photographe surtout pour prendre les préparatifs et puis les photo de couple et de groupe après le reste c 'est vrai qu on peut le faire nous même mais bon faut se débrouiller lol :?
GARDE LE SOURIRE !!! ça fait plaisir à ceux qui t'aiment et ça fait bien chier les CONS !!!
"Je suis MADAME depuis le 22 Mai 2010
...et sleevée depuis le 9 février 2011"...QUE DU BONHEUR ...
lolly

je suis allée sur ton blog et j'ai vu la photo de ta robe de mariée elle est magnifique.

As tu déjà pu l'essayer à ta taille? si oui est ce qu 'elle rend bien car moi c'est un peu ce qui me fait peur, ( la mienne je la trouve magnifique mais j'ai peur que sur moi ça rende pas aussi bien que ce que je pense.....!!!!!)

en tous cas ta robe superbe et l idée des anges qui t'entourent et te protège c'est cool j'adore l'idée !!!

je te souhaite un beau , magnifique et heureux mariage xxx
GARDE LE SOURIRE !!! ça fait plaisir à ceux qui t'aiment et ça fait bien chier les CONS !!!
"Je suis MADAME depuis le 22 Mai 2010
...et sleevée depuis le 9 février 2011"...QUE DU BONHEUR ...
juste pour revenir sur l'idée de karine de mettre à disposition une imprimante... ça serait parfait (niveau "délais d'attente" pour récupérer les photos) mais faut avoir de l'encre et du papier photo (et l'imprimante qui va avec tout ça lol)

si j'ai bien compris ça serait pour que les gens collent ensuite la photo sur le "mur blanc" ? ou bien ils peuvent aussi imprimer des photos à garder pour eux ?

(mais avoir l'imprimante sur place c'est nickel je pense... et pour les gens qui restent le lendemain, ils peuvent vraiment prendre le temps de regarder toutes les photos et d'en imprimer quelques unes "souvenir" avant de repartir chez eux)

------------

sinon pour Lolly... oui un lecteur multicarte c'est très utile car les gens n'ont pas tous le même appareil photo (le mien est un des tout premiers par exemple et il a une carte très grosse alors que les nouveaux ont des "minicartes" pas plus grande que l'ongle...) donc avec un lecteur multicartes (ça coûte environ 10€ enfin ça dépend chez qui on va bien sûr) tu es sûre que tout le monde pourra déposer ses photos dans le PC portable (et comme ça ils n'ont pas besoin de trimballer le câble de l'appareil photo et le CD du driver)

petite précision pour appuyer mon idée géniale lol : ça fonctionne aussi avec les caméscopes numériques (s'ils sont à carte) donc les gens équipés peuvent aussi déposer leur vidéo au compte gouttes hihi (perso j'adorerai faire un film du mariage de ma copine samedi avec les commentaires des gens et leurs féliciations et souhait comme on voit souvent dans les séries/ films américains lol)

autre précision (mais là j'ai trop d'imagination lol): si vous avez un invité qui aime bien l'informatique et qui est "célibataire" ça pourra l'intéresser de s'occuper des photos et avec un peu de chance, votre jolie cousine ira discuter avec lui et l'amour ambiant fera le reste haha
l'idée de l'imprimante c'est pas moi c'est miminette78 je trouve ça sympa mais je me vois pas mener une imprimante dans la salle avec les gamins autour des fois on a pas toujours l'oeil en plus va falloir une sacré dose d'encre
karine833 a écrit :l'idée de l'imprimante c'est pas moi c'est miminette78 je trouve ça sympa mais je me vois pas mener une imprimante dans la salle avec les gamins autour des fois on a pas toujours l'oeil en plus va falloir une sacré dose d'encre

c ets pas les imprimante pc ... c est l imprimante qui va avec ton numerique c est petit et rapide .
nous ,nous sommes donner l'un a l'autre ,ce merveilleux 24 avril 2010.
nanynonogad a écrit :lolly

je suis allée sur ton blog et j'ai vu la photo de ta robe de mariée elle est magnifique.

As tu déjà pu l'essayer à ta taille? si oui est ce qu 'elle rend bien car moi c'est un peu ce qui me fait peur, ( la mienne je la trouve magnifique mais j'ai peur que sur moi ça rende pas aussi bien que ce que je pense.....!!!!!)

en tous cas ta robe superbe et l idée des anges qui t'entourent et te protège c'est cool j'adore l'idée !!!

je te souhaite un beau , magnifique et heureux mariage xxx

merci beaucoup pour ton compliment sur mon blog
la robe je l'ai essayé en taille 42 ou 44 derriere elle m'a mis un rajout pour faire voir ce que ca allez donner
au début je t'avous je me suis dit je vais ressembler a une meringue mais en fait avec la guépière ca fait nickel chrome même ma mère avais peur surtout au niveau de mon ventre que sa se voit beaucoup mais en fait pas du tout donc voilà

sinon vais acheter un lecteur alors et ca se branche au pc c'est ca ?? excusez moi j'y connais rien :oops:
ah pardon j'ai confondu vos posts lol

après au niveau de l'imprimante... si on a déjà le matériel chez soi... je pense que ça peut toujours revenir à moins cher qu'un forfait de photographe pro (où là il y a carrément un nombre limité de photos)

en fait c'est à calculer dans le budget comme idée et comme animation (en terme de temps dans la soirée)

et oui laisser le matériel tout seul... faut vraiment avoir confiance en chaque invité (vraiment moi j'ai été choqué quand une amie m'a dit qu'à son mariage on lui avait volé son appareil photo et d'autres trucs... en plus quand tu es la mariée, tu as autre chose à faire que surveiller) donc avoir confiance ou des personnes de confiance pour surveiller à ta place quoi)
oui oui Lolly ça se branche en USB (comme une clef USB donc) sur l'ordi

et il y a plusieurs "trous" de tailles différentes pour les différentes tailles de carte

c'est vraiment un accessoire tout simple ^^
Almarita a écrit :oui oui Lolly ça se branche en USB (comme une clef USB donc) sur l'ordi

et il y a plusieurs "trous" de tailles différentes pour les différentes tailles de carte

c'est vraiment un accessoire tout simple ^^

merci beaucoup j'y connais vraiment rien moi lol ^^
miminette78 a écrit :
karine833 a écrit :l'idée de l'imprimante c'est pas moi c'est miminette78 je trouve ça sympa mais je me vois pas mener une imprimante dans la salle avec les gamins autour des fois on a pas toujours l'oeil en plus va falloir une sacré dose d'encre

c ets pas les imprimante pc ... c est l imprimante qui va avec ton numerique c est petit et rapide .

ah oui je vois mais ça fait des petites photos non?
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »