Bonjour, moi aussi je suis au régime depuis prèsque 2 mois. Je suis allée voir une nutritioniste. Elle m'a donné un régime légèrementhypocalorique après avoir fait un éxament d'impédencemétrie qui lui a permit de connaitre le nombre de calories que mon corps brule au repos par jour. Surtout elle m'a dir de ne pas me décourager car même si je me sens plus légère le poid perdu peu sembler infime (et c'est vrai, j'ai perdu 1 taille en fringue depuis le début et pas plus de trois kg). Parce que la graisse c'est volumineux mais peu dense. Il y a des jours où c'est décourageant parce que c'est vrai que l'on attend de la pesée qu'elle récompence nos effort par une baisse significative. Et en ce moment, pour moi, çà veut pas baisser at je rêve de chocolat... Bref courage et ne t'arrete pas à ta balance si maigrir est vraiment important pour toi. C'est vrai j'ai l'impression moi aussi que dès que l'on a des problèmes de poid c'est pour la vie.
hello Alors aprés 15 jours d'abscence sue ce post, j'ai fais le yoyo avec mon poid en effet je suis partie une semaine en angleterre chez ma grand mêre .. et pis bah... elle fait super bien a mangé la grand mêre, alors bon... pouvez pas refuser ;)

du coup je faisais 85 kilos tout rond quand je suis partie et 85.9 quand je suis revenue :cry:

Mais apparement ca à relancer le processus de perte de poid ... car en effet au bout de 8 mois, mon corp saturait un peu , le fait de remanger gras a relancé la machine car 6 jours aprés et des repas equilibrés la balance annocait ce matin 84.5 kilos :P
Qu'est ce que je l'aime cette balance quand elle m'écoute !!!!

Pour repondre à sabinette, en effet je pense que lorsqu'on des problémes de poid c'est pour toute la vie, ce qui veux aussi dire que si on est dans un processus de perte de poid .. c'est aussi pour toute la vie !!! et c'est bien ca le plus dure !
Demain matin, ça va faire une semaine que je fais attention. C'est donc le jour de la pesée. J'espère que je ne serais pas déçue.

Je n'ai pas envie d'arrêter, parce que oui j'ai le choix, mais j'ai envie de pouvoir faire tout ce que je veux. Et il faut arréter de se voiler la face, notre poid nous empêche parfois de faire des choses. Exemple tout bête : nous allions faire de l'escalade avec des amis et un prof, et évidemment, le harnais était trop petit pour moi. Ou bien une autre fois, j'ai fais une après-midi marche. J'étais essouflée et je ralentissais tout le monde. Bref, je ne veux plus que ça arrive, voilà pourquoi je ne veux pas me démotiver. Et quand je dis que cette motivation est fragile, c'est surtout parce que je manque de volonté, donc, je dois vraiment faire des efforts pour me raisonner.

Quelqu'un a testé le régime sur www.aufeminin.com? Il a l'air pas mal, en plus, on peut adapter les menus en fonction de ses gouts.

Si certaines d'entre vous connaissent, faites-moi signe.
Salut, Je comprends ce que tu veux dire keostef, il y a quelques années je me suis fait littéralement larguée par un groupe de personnes agées en raquettes aux sports d'hiver. Ca fout carrément la honte. Bon courage pour demain, ne stress pas trop, ma nutritionniste dit que quand on stress trop à propos des régimes on s'empêche réellement de perdre du poids. Elle dit que dans ces cas là il faut "laisser passer l'orage" et lacher du leste le temps que l'on se calme et que le processus se relance. Merci, Celya de confirmer mes craintes sur la pérenité du problème poids, finalement je me dis que j'ai plutôt de la chance, mon problème c'est la bouffe, d'autres sont empétrés dans des problèmes plus graves, la drogue l'alcool...
Haut les coeurs les filles nous sommes en vie et nous sommes belles (c'est mon mari qui a dit se soir que de toutes façons une femme ronde est plus jolie qu'une 'planche à pain'. Du coup je me sens légère et très gaie)
Pour moi la pesée c'est dans deux semaines pour le moment ma balance et moi on n'est pas très copines, elle ne veut pas descendre endessous de 89kg, alors du coup je l'ignore ( ainsi que monsieur qui est en train d'engloutir une mousse au chocolat, le cochon!!!!) Mais moi je ne craquerai pas....
Coucou la compagnie je vous rejoint car j'ai décidé de me calmer sur les sucreries et grignotages dimanche. En fait sans parler de régime je vais faire attention jusqu'au mois de mai et après mes exams on fera mieux ....
Bon courage à toutes ;)
La curiosité est un bien vilain défaut .... mais je l'assume !
Merci Sabinette pour tes encouragements. Ton mari a raison, c'est tellement plus agréable quand c'est moelleux ;-)

Je viens de me peser. Résultat des courses, une semaine d'alimentation très saine, sans excès, pour au final perdre : 500gr...
Parfois je me demande comment mon corps fonctionne. Je crois que notre problème est que nous ne parvenons pas à parler le même langage mon corps et moi.

Mais ce n'est pas grave, je ne me décourage pas. C'est vrai que même si la balance me fait un peu la tête, je me sens mieux, plus légère, ventre moins gonflé. Donc, je vais suivre le régime de aufeminin.com. Une collègue de boulot, qui doit avoir autant de poid à perdre que moi (15kg au moins) m'a dit qu'elle avait perdu 1kg500 en une semaine avec ce régime. Je vous tiens au courant.

Allez les filles, il faut qu'on reste motivé. Le mac do, c'est taboo, on en viendra tous à bout!!!!!!!
keostef a écrit :Merci Sabinette pour tes encouragements. Ton mari a raison, c'est tellement plus agréable quand c'est moelleux ;-)

Je viens de me peser. Résultat des courses, une semaine d'alimentation très saine, sans excès, pour au final perdre : 500gr...
Parfois je me demande comment mon corps fonctionne. Je crois que notre problème est que nous ne parvenons pas à parler le même langage mon corps et moi.

Mais ce n'est pas grave, je ne me décourage pas. C'est vrai que même si la balance me fait un peu la tête, je me sens mieux, plus légère, ventre moins gonflé. Donc, je vais suivre le régime de aufeminin.com. Une collègue de boulot, qui doit avoir autant de poid à perdre que moi (15kg au moins) m'a dit qu'elle avait perdu 1kg500 en une semaine avec ce régime. Je vous tiens au courant.

Allez les filles, il faut qu'on reste motivé. Le mac do, c'est taboo, on en viendra tous à bout!!!!!!!

Faut pas te décourager, beaucoup de personnes perdent peux les deux premiéres semaines, et c'est normal, ton corp a l'habitude de fonctionner d'une certaine maniére et ca depuis des années, il fau lui laisser le temps de comprendre ce qui arrive, et puis si tu persistes tu verras que d'un seul coup tu va perdre beaucoup plus, une fois que tu a atteint ce stade c'est parti ton corp va faire le boulot !

Ex / je viens de regarder ma courbe de poid que je tiens a jours depuis 8 mois

les trois premiéres semaines j'ai perdu 2.4 kilos ce qui est pas top au début on fait un peu la guelle, les trois suivantes j'ai perdu plus de 6 kilos :P

et puis aprés j'ai pris un rytme de croissiere en perdant environ 2à3 kilos par mois

Tous ca pour dire qu'il faut s'accrocher surtout les premiers temps et ne pas trop vite se decourager ... d'ailleurs ne pas se décourager du tout c'est encore mieux ;)
merci Celya. J'espère que je suivrai ton exemple. En tout cas pour l'instant, je reste super motivée, et c'est en partie grâce à vous les filles. :Fade-color :rainbowafro: :multi:
Salut les filles, keostef bravo, 500gr en une semaine ça me semble raisonnable. Célya parle de 2-3 par mois en 'rythme de croisière' alors tu vois, tu es dedans, c'est bien. D'ailleurs tu m'épate Celia, parce que j'ai fais presque 3 kg les trois premières semaine, mais là pour le mois, j'ai l'impression que ça patine un max. Tout ce qui compte c'est de ne pas reprendre déjà. J'esaie d'être sage. C'est curieux vu comme çà sur le papier çà a l'air facile comme tout un régine, la pratique c'est autre chose. Je vais aller jeter un oeil sur le régime dont tu parles keostef voir à quoi il ressemble. Moi, j'ai une vingtaine de kg à perdre. Je me donne entre 1 et 2 ans pour y arriver.
sabinette a écrit :Salut les filles, keostef bravo, 500gr en une semaine ça me semble raisonnable. Célya parle de 2-3 par mois en 'rythme de croisière' alors tu vois, tu es dedans, c'est bien. D'ailleurs tu m'épate Celia, parce que j'ai fais presque 3 kg les trois premières semaine, mais là pour le mois, j'ai l'impression que ça patine un max. Tout ce qui compte c'est de ne pas reprendre déjà. J'esaie d'être sage. C'est curieux vu comme çà sur le papier çà a l'air facile comme tout un régine, la pratique c'est autre chose. Je vais aller jeter un oeil sur le régime dont tu parles keostef voir à quoi il ressemble. Moi, j'ai une vingtaine de kg à perdre. Je me donne entre 1 et 2 ans pour y arriver.

Notre corp et notre tête fonctionne différement c'est sur ! mais si vous vous accrochez et que vous vous dites une bonne fois pour toute que manger sainement est votre nouveau cheval de bataille vous perdrez du poid c'est sur ... Encore une fois je le répéte, moi je ne fais pas de regime, je mange seulement comme tout le monde devrait manger Cà d EQUILIBRE, et puis je fais aussi un travail dans ma p'tite tête de caboche, Mais ca marche un peu comme un cercle, tu commences a perdre du poid , tu manges mieux alors tu te sens un peu mieux dans ton corp, et un peu mieux dans ta tête et comme tu sens un peu mieux dans ta tête alors tu sens un peu mieux dans dans ton corp et forcément tu maigris et ainsi de suite ....

Pour cequi est de la perde de poid , moi je fonctionne par palier, je ne peux rien perdre pendant deux semaines et puis un matin Boum ! 1 kilos en moins
J'ai remarqué que ce kilos je le perdais souvent les WE, quand je suis moin stréssé, preuve que le stress joue pas mal sur la perte de poid , et j'ai aussi remarqué que parfois je ne perd rien pendant des jours et la veille d'aller chez la diet pour faire le point ba j'ai perdu 1 kilos ... Bizarre NON ! Parfois j'ai l'impression que c'est ma tête qui décide quand je dois perdre des kilos !

Pour info ce matin je faisait 83.7 kilos je sais pas si c'est la semaine en Angleterre qui m'as fait du bien mais depuis deux semaines je fond comme neige au soleil !! Un peu trop d'ailleur ... bientôt ils vont me jeter cher juli envy :roll: ...Ca serait le comble ca tien!!!
Salut, oui anne j'ai lu le post. Il m'a confortée dans mon projet de maigrir. Je suis suivie par une clinique où collaborent des diététitiens des endocrinologues des psy et tutti quanti. Je ne voulais pas risquer de jouer avec ma santé. C'est vrai qu'il faut d'abord régler les pb qui nous poussent à manger ce dont nous n'avons pas besoin pour nous rééduquer du point de vue de l'alimentation; Moi je sais qu'un des pb c'est que j'essaie de retrouver les sensations de la grossesse en me 'rassasiant' j'ai adoré être enceinte, j'étais réconciliée avec mon corps. Et en ce moment le congé parental me semble dur car j'adore être en contact avec les gens (je suis libraire) ce qui fait que je culpabilise de na pas me sentir épanouie dans mon rôle de maman à plein temps. Je sais que j'en fais trop et que je ne peux ni tout faire ni tout contrôler. En même temps ce congé c'est une chance, car cette rupture m'a permis me remettre en question professionnellement, et de décider de devenir enseignante, ce dont j'avais toujours rêvé. Faire attention à son alimentation c'est bien plus dur quand on est à la maison, et pas totalement absobée par une tâche quelconque. Enfin, je vous ai trouvés ce qui me permet de ma sortir un peu du cercle école, joujou, couches bain.....
J'ai moi aussi lu le post, et c'est vrai que les nutritionnistes ou diététiciens se soucient peu de l'aspect psychologique, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas retourné chez ma dernière nutritionniste.

Mais j'irais aussi dans le sens de celya quand elle dit que le plus important, c'est apprendre à manger correctement. Avoir une hygiène alimentaire, et dans l'idéal, une hygiène de vie. Peu importe qu'on puisse ou non maigrir, mais nous devons tous réapprendre à manger.

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire à une personne en surpoids ou obèse qu'il vaut peut-être mieux assumer son corps. Le plus important est de s'équilibrer, c'est une question de santé. Et Celya a raison quand elle dit que manger équilibré donne de l'énergie, on se sent mieux.
D'un autre côté, c'est vrai que c'est difficile de ne pas se laisser tenter par tout ce que notre société nous met sous le nez.

Alors peut-être que la solution, pour ceux qui ne veulent pas se priver, serait de marier équilibre et gourmandise. Pas facile, c'est certain.

Quand au suivi psychologique, je pense qu'il est indispensable , mais je crois malheureusement que les médecins véritablement compétents sur le sujet, s'il en est, sont trop peu nombreux.

Je ne sais pas ce que donnent les thérapies comportementales et cognitives, mais il n'y en a pas à Montpellier. Quelqu'un ici a-t-il suivi une de ces thérapie? A-t-elle donné un résultat durable?
Salut les filles,
Je n'ai jamais suivi de thérapie cognitive ou comportementale donc je ne peux pas t'en parler, Keostef. J'ai la chance d'avoir une nutritionniste qui si elle n'a pas de formation de psy reconnue est simplement humaine et à l'écoute, ça aide déjà énormément. Sinon, la bonne nouvelle c'est que je mincie de nouveau. :multi: Ni tenant plus je me suis pesée hier, et ça hier j'ai battu la résistance des 89kg, je suis passée en dessous. Du coup, l'orage de déprime passé et la bonne nouvelle en plus m'ont de nouveau booster pour rester bonne élève à l'école du bien manger. Parler avec vous m'a bien aidée alors merci à toutes. A bientôt ;)
MOTIVATION!!!!!!!!!!!11111 OU ETES VOUS TOUS PASSÉES??????
ET 1 2 3 4 1 2 3 4 :lol:
Maman est le plus beau métier du monde <3
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »