Je n ai pas le meme lecture de ces posts. Je crois que certaines personnes ont parlé que dans les violeurs et les tueurs en série on retrouve des maltraitances dans l'enfance, ce qui ne veut en rien dire que toutes les personnes maltraitées ne deviendront pas psychopates. On pourrait résumer les facteurs influants l'expression de la psychopatie ou non comme étant lié à plusieurs facteurs : génétique, environnemental et l'éducation, tout en sachant que malgré plein de recherches diverses, on ne peut pas éradiquer d'une société les individus qui sont nuisibles et dangereux pour elle.risperdalconsta a écrit : Saralou : j'ai vu d'autres posts plutot cléments envers Dutroux ici, genre "le pauvre il a eu une sale enfance" et "ca ne devrait pas être médiatisé, il a été injustement jugé à cause de ça".....![]()
![]()
.
Quand a ses divers privilèges, je n'en sais rien, étant donné que je ne l'ai pas visité en prison (et que je n'en ai pas envie) je ne sais pas quelle est la part réelle dans tout ce que je lis à ce sujet.
Le principe pour moi de la prison est plutot pour protéger la société des agissements de certains. C'est pour cela que je suis pour une prison à perpétuité par exemple, dans le sens ou je ne crois pas en la réhabilitation de graves pervers sexuels.
Maintenant les conditions des prisonniers, je pense que elles doivent etre humaines. Si vraiment on pense qu'on vit tellement mieux en prison, libre à nous d'y aller.
je déteste les appels à la haine en général, car le risque de se tromper est bien trop grand et il existe dans l'histoire (en suisse et ailleurs) des cas terribles de personnes lynchées par une foule convaincue de son bon droit et laissant libre cours à la haine.
Ce que tu confonds à mon sujet, risper, c'est que je refuse les appels à la haine de manière générale et d'excuser les violeurs ou avoir de la compassion. J'ai énormément de compassion pour les victimes, pas tellement pour les violeurs, mais je pense que de chercher des explications ne fait pas excuser un acte, c'est tout le débat et le fait que l on ne parle pas de la meme chose.
J'ai pardonné à mon violeur, c'est une démarche personnelle, mais je me suis libéré en laissant la haine de coté, maintenant je ne dis pas que toutes les victimes doivent le faire, c'est à elles de décider du cours de leur vie et pas aux autres de leur dicter une conduite, moi y compris.