Désolé j'ai arrêté là , car ce que je lis est révoltant.a-nonyme a écrit :mais arriver à faire croire à presque un quart des Français que tous les maux de la Terre viennent d'une minorité un peu trop bronzée, c'est pas de la comm' ? attiser chez le peuple la peur, la haine, le rejet de l'autre, en stigmatisant une catégorie de personnes sur des critères de couleur de peau/de religion….
Je viens d'écrire que la curée a commencé. Voilà pour ce qui est du "rassemblement soit-disant républicain", du "barrage"...
Je ne suis strictement pas d'accord que l'on se mette à accuser qui que ce soit de raciste.
Je te demande de me faire un lien où Marine Le Pen a tenu des discours racistes, dans sa campagne. Ou dans ses tracts, qu'il soit écrit quoi que ce soit en ce sens.
Le racisme est une honte, et c'est aussi une honte d'accuser des gens qui ne ne sont pas... De l'être!!
J'ai une nièce qui est métis, et bien évidemment, française.
Il n'y a pas de français de 1ère classe et des français de 2ème classe, et nul ne doit être stigmatisé et catalogué en raison de sa couleur de peau, et de ses orientations sentimentales par exemple...
Ce qui est vrai, c'est que nous sommes en France, et qu'il y a un problème continu et crescendo avec des migrants illégalement entrés dans notre pays. Le pire, c'est que beaucoup veulent aller en Angleterre, mais eux évidemment, n'en veulent pas!!
Le communautarisme islamique djihadiste est aussi un problème : sa méthode pour l'éradiquer se voudrait + efficace que les timides tentatives actuelles.
Pour la "peur", oui : des français ont peur car certaines personnes n'écoutent rien. Ils pensent, en France, n'avoir aucune autre autorité que leur Dieu (qui, si on lit, le Coran, est aussi celui des Chrétiens!!) auquel ils sont soumis, extrêmement et exclusivement soumis.
Bref, ils rejettent leur citoyenneté, ce qui n'est heureusement pas le cas du "Conseil français du culte musulman" et par exemple avec son prêche du 20 novembre 2015 (je crois que je l'avais reporté sur VLR??)
Le problème est qu'il doit y avoir un "vivre ensemble".
Je viens d'écouter la radio, et c'est encore un scandale!!!
SOS racisme milite contre le racisme. Ok. Ils peuvent faire toutes les actions possibles en ce sens.
Là ils appellent à manifester très opportunément... Mais également "Contre Marine Le Pen au second tour" : Aucun respect pour la démocratie!!!
... En gros : ils ne sont pas contents du résultat des élections... C'est une belle manipulation, ça me dégoûte...
Vite! Un trésor m'attend...