Ohio a écrit :Bon, et bien après les nouvelles que certaines connaissent pour moi après mon premier rdv gynéco à la PMA, elle m'a prescrit une prise de sang et une échographie endovaginale au 3ème ou 4ème jour du cycle... :shock:

Mais heu... On a ses rêgles à ce moment là, non ? Je suis loin d'être une chochotte mais c'est gênant tout de même...

Vous l'avez déjà fait cet examen...? Comment ca se passe ?

Bon courage à toutes !

Et oui bienvenue dans le monde pas toujours glam de la pma, effectivement moi je devais faire mes écho entre J3 et J5 je prenais tjrs rdv à J5 pour éviter les jours trop abondant, évite juste le tampon avant le rdv.
nature a écrit :
Ohio a écrit :Bon, et bien après les nouvelles que certaines connaissent pour moi après mon premier rdv gynéco à la PMA, elle m'a prescrit une prise de sang et une échographie endovaginale au 3ème ou 4ème jour du cycle... :shock:

Mais heu... On a ses rêgles à ce moment là, non ? Je suis loin d'être une chochotte mais c'est gênant tout de même...

Vous l'avez déjà fait cet examen...? Comment ca se passe ?

Bon courage à toutes !

Et oui bienvenue dans le monde pas toujours glam de la pma, effectivement moi je devais faire mes écho entre J3 et J5 je prenais tjrs rdv à J5 pour éviter les jours trop abondant, évite juste le tampon avant le rdv.

Entre J3 et J4 pour moi seulement... Ca aurait pu être J5 que ca m'aurait arrangé, puisque perso c'est douleur +++ et flux +++ ...

Sans parler d'autres choses pas forcement très glam.

Bon, ben de toute facon, s'il faut le faire, pas le choix... :)
I got the spirit. But lose the feeling.
purée.. je viens de relire ce que j'ai écrit à partir de mon tel : conclusion : NE PLUS ECRIRE A PARTIR DE CE TRUC !!!! c'est terrible !

Pour la Féeclochette, si tu ne retrouve pas le post sur la PMA de MEtz, fais moi signe, je te l'enverrai en lien. Mais en gros, ça se passe bien (quoi ça dépend de leur jour aussi, comme tout le monde les médecins sont parfois mal lunés, mais pour l'instant je suis tombée sur les deux "officielles" et ça s'est bien passé... un peu trop rapidementà mon goût, car je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions que je voulais, mais j'en ai tellement des questions que ce n'est peut-être pas possible)

Pour Ohio, je m'étais déjà posé cette question car qd j'ai vu que mon taux d'AMH était bas, je me suis renseignée et j'ai vu qu'on demandait une écho à J2 ou J4 ... d'où pareil que toi : mais, euh, on fait comment là, car c'est terrain non praticable !!!.... bref, on ne m'a rien demandé du tout, car ils ne m'ont pas proposés d'écho pour voir les "follicules antraux"...
Mais voilà, je sais que ça se fait classiquement ..., dis-toi qu'il vaut encore mieux être à ta place qu'à la leur, non ????

Tu nous raconteras ? pas que j'aime spécialement le côté Dexter de la chose, mais plutôt que si ça nous tombe dessus aussi ... partage, partage.. et courage courage !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
asridouce j'ai trouvé lz lien ! merci beaucoup !
J'ai pas mal de question a te poser ! hihi
quels examens il faut faire avant d'netrée en pma ?
il faut combien de temps pour qu'ils te mettent un ttt en place ?
J'attends la cigogne !! que fait elle ??
Je te réponds en MP ... car sinon, ils vont encore couper un morceau de ce post pour le mettre je ne sais pas où .... dès qu'on s'éloigne de trop du sujet de départ, les modo coupent parfois la discussion!

Et comme ici c'est : Comment garder le sourire ?...
En ce qui concerne le sourire, pour l'instant ça va car je m'implique moins, j'ai pris un peu de distance... ou alors j'y crois moins ! on verra.
Mais comme là je stimule ce cycle, avec des piqûre, je suppose que la chute sera douloureuse et que je reviendrai pleurer parmi vous ici !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Merci astridouce! Étant nouvelle sur le forum je ne peux pas encore te répondre par mp! Du coup pour les autres questions j'irai sur le post PMA Metz!

Effectivement c'est très dur de garder le sourire depuis toutes ces années! Perso il y'a des jours ou je n'y arrive plus du tout!! J'ai une copine qui doit accoucher demain, je suis contente pour elle mais triste car elle est beaucoup plus jeune que moi et c'est déjà son deuxième enfant!!! À quand mon tour??? Ça fait du bien de pouvoir discuter avec d'autres filles dans mon cas au moins on peut se soutenir en attendant l'arrivee de bébé! :)
J'attends la cigogne !! que fait elle ??
Comme je te comprends... moi aussi j'ai une copine bcp plus jeune que moi qui vient d'accoucher de son 2ème.... c'est vraiment Terrible de se sentir "à côté de Madame Cigogne" !!!!!

je ne savais pas qu'on ne pouvait pas envoyer de MP au début... n'hésite pas à questionner sur le post de PMA de Metz, J'y répondrai et d'autres aussi !!!!!

Allez, courage....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou les filles! Me revoilà...avec un sourire forcé!
Vous savez ce qu'on a osé me dire à mon travail? Une collègue m'a avoué que quand on parle de moi, les autres disent " ah oui, elle fait semblant certains matins de ne pas nous voir, pour ne pas dire bonjour! Elle a vraiment des vieilles manières!" Je sais que ça parait puérile!
En fait, ce qui me blesse, c'est que ces fameux matins je ne suis pas au top et je ne veux pas qu'on le voit. J'ai plutôt envie d'être seule. En plus, la majorité des discussions tournent autour des enfants, de la crèche, des grossesses éventuelles, des accouchements... Bref...des histoires dans lesquelles je n'ai guère ma place!
Je sais, je sais...pour le moment! Faut y croire!
Mais c'est dur parfois...
saramande a écrit :Coucou les filles! Me revoilà...avec un sourire forcé!
Vous savez ce qu'on a osé me dire à mon travail? Une collègue m'a avoué que quand on parle de moi, les autres disent " ah oui, elle fait semblant certains matins de ne pas nous voir, pour ne pas dire bonjour! Elle a vraiment des vieilles manières!" Je sais que ça parait puérile!
En fait, ce qui me blesse, c'est que ces fameux matins je ne suis pas au top et je ne veux pas qu'on le voit. J'ai plutôt envie d'être seule. En plus, la majorité des discussions tournent autour des enfants, de la crèche, des grossesses éventuelles, des accouchements... Bref...des histoires dans lesquelles je n'ai guère ma place!

Les gens parlent sans savoir. ils ne se doute pas une seul seconde a quel point s'est dure de toujours garder le sourir et se sentir conserner tout les jours par leur petit malheure alors que nous on ne reve que de Ca .
Ensemble depuis 2007 , essai bb1 depuis 2009.Après 2 ans essai seul direction la PMA
Iac1= neg,Iac2= neg ,Iac3= positif mais oeuf clair( adieu petit espoirs)
Iac4 neg
fiv 9bribi state 5 ( tech 1 à 7 neg)

tech 7 possitive enceinte de 28 SA
trop heureuse
astridouce a écrit :Comme je te comprends... moi aussi j'ai une copine bcp plus jeune que moi qui vient d'accoucher de son 2ème.... c'est vraiment Terrible de se sentir "à côté de Madame Cigogne" !!!!!

je ne savais pas qu'on ne pouvait pas envoyer de MP au début... n'hésite pas à questionner sur le post de PMA de Metz, J'y répondrai et d'autres aussi !!!!!

Allez, courage....

moi niveau sourire je suis au plus bas
je m'explique comme je l'ai déjà expliqué plus haut je suis assistante social et je travail en établissement scolaire. En gros je m'occupe des enfants en difficulté et plus particulièrement quand les parents sont en difficulté ou pas a la hauteur. ce qui lorsque toi tu reve d'etre maman est très dure a gérer. enfin bref ça j'ai l'habitude mais vendredi j'ai reçu une jeune fille 16 ans scolarisé dans le lycée ou je travail.
elle m'annonce qu'elle est enceinte et qu'elle se pose bcp de questions. lorsque que je lui demande si elle a deja un peut réfléchi a la suite qu'elle veut donné a sa grosse elle me dit texto: " j pense que je vais le garder celui là. j'ai déjà avorté trois fois l'année dernière et la j'ai pas envie de devenir stérile
je tien a précisé que j'ai rien contre l'avortement et que chacun fait comme il peut et que des accidents ça arrive mais quand je lui demande pourquoi elle ne se protége pas elle ma dit qu'elle ne supporte pas les préservatif et que la pilule sa fait grossir. ;(
j'avoue que ça ma énervé car cette gamine inconsciente ne se rend même pas compte de ses actes.
désolé ce message est un peut long mais j'en est eu gros sur le cœur. Je sais que cette gamine n'y est pour rien dan mes difficulté mais bon ca énerve quand même de voir se gachie
Ensemble depuis 2007 , essai bb1 depuis 2009.Après 2 ans essai seul direction la PMA
Iac4 neg

trop heureuse
alianne a écrit :
saramande a écrit :Coucou les filles! Me revoilà...avec un sourire forcé!

Les gens parlent sans savoir. ils ne se doute pas une seul seconde a quel point s'est dure de toujours garder le sourir et se sentir conserner tout les jours par leur petit malheure alors que nous on ne reve que de Ca .

C'est vrai mais c'est vrai aussi que si nous on ne le dit pas qu'on est pas bien et pourquoi ils ne peuvent pas le deviner.
Quand on arrive pas à avoir d'enfant c'est une douleur très vive on y pense sans arrêt ça bouffe notre quotidien dés lors que la médecine est présente, mais pour la plupart des gens la maternité, les enfants, tout ça c'est d'une banalité et un bonheur c'est difficile d'imaginer la douleur lié.

Par exemple je suis sûr que vous avez vécu ça une copine enceinte, elle vous l'annonce comme ça s'en prendre de gants ben pas facile, une autre ne vous le dit pas vous l'apprenez par quelqu'un d'autre car elle a voulu vous ménager, vous le prenez mal, bref pas toujours facile de nous parler lol

ça peut paraître déplacé ce que je dit surtout que je suis passée du côté maman mais je l'ai vécu longtemps tout ça et à un moment même si j'avais mal, j'ai compris que la seule façon que l'on me comprenne c'est que j'explique simplement sans animosité sans rancune que j'allais mal, et après il restera toujours soit ceux qui comprennet soit les autres...
je suis d'acore avec toi nature après ce n'est pas toujours facile de trouver les mots surtout que des fois tu na pas envie de faire par de ce type de problème a de simple connaissance de travail.c'est une douleur très intime et perso j'ai bcp de mal a l'exprimer.
Iac4 neg

trop heureuse
alianne a écrit :je suis d'acore avec toi nature après ce n'est pas toujours facile de trouver les mots surtout que des fois tu na pas envie de faire par de ce type de problème a de simple connaissance de travail.c'est une douleur très intime et perso j'ai bcp de mal a l'exprimer.

C'est vrai et surtout c'est intime on a pas envie de raconter notre vie à tout le monde mais dans ce cas il faut vraiment réussir à passer outre, à un moment ça finis par arriver est ce la lassitude je ne sais pas mais je pense qu'on vit mieux les choses quand on essai de positiver et de passer outre les remarques mesquines.

Bon je dis tout ça, j'y suis arrivée car j'ai finis par aller voir une psy et puis ça n'empêche qu'on a le droit à un moment d'en avoir raz le bol et de tout envoyer ballader ça fait du bien ;)
Alianne.... je suis soufflée.. sur le cul !!! puréeeeeeeeeeeeeee, la vache quand même ! pas facile à vivre tout ça! et sérieux, ta gamine de 16 ans qui ne se protège pas parce qu'elle n'aime pas les préservatif et que la pilule ça fait grossir... tu lui as demandé ce que ça faisait les maladies sexuellement transmissibles? le sida ? il ne fait pas grossir celui-là juste mourir !!!
Excuse-moi, mais je suis super énervée là !!!!!

En tout cas, tout plein de courage pour toi... je sais à quel point des métiers "social" ou en tout cas en contact avec des gens peuvent faire mal ... dans le genre moi j'ai eu : " je n'ai jamais bossé, je ne vis que d'allloc et c'est super, mais là je vais mettre le 5eme bébé en route, car le premier enfant va être majeur, je veux garder mes alloc" ...

Courage Alianne, la cigogne va venir te voir, ne t'inquiète pas ! et garde le sourire, parce que ton petit à toi, il sera entre de très bonnes mains !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

merci astriduce j'avoue que j'avais besoin que ca sorte car sur le coup j'ai eu envie de la tuer au dela de la connerie de cette jeune fille c'est l'avenir de ce futur petit boue qui ma deprimé.
Enfin et toi ca va le moral ?
Iac4 neg

trop heureuse
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »