coucou!

petite fraise, tu as reçu tes tibabi? moi j'ai eu les miennes aujourd'hui. les babidoo sont superbes mais me semblent assez petites (j'aurais dû prendre la taille au dessus! :oops: ) et la poche j'accroche pas trop :? , d'autant que les inserts sont assez souples, je crains qu'ils partent en vrille...mais je vais tester, si ça se trouve ça sera mieux que je ne pense!
et les babimove et babidoo taille unique sont encore assez grandes pour ma puce, j'attends qu'elle prenne un peu plus de "volume"! :roll:
pfff, j'ai même pas eu le temps de commander que le site était déjà fermé, je suis dég :evil:
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
lalulu333 a écrit :pfff, j'ai même pas eu le temps de commander que le site était déjà fermé, je suis dég :evil:

a 19h30 quand j'y suis aller c'etais deja fermer :x
oui j'ai vu qu'hier soir c'est allé très vite! :shock: :shock: dans un sens c'est que ça marche bien et que la demande est là, tant mieux pour elle! ;) mais dommage pour nous! :oops: :oops:

j'ai lavé mes couches cette nuit, je vais donc bientôt les essayer (encore 1 ou 2 lavages). la babidoo multitaille en S est assez petite il me semble, ça doit être bien pour débuter assez vite sur un nourrisson... ;)

j'ai aussi reçu mes 2 culottes suédoises en tailles S et M et la différence est surtout au niveau du tour de taille, en hauteur c'est quasi pareil. dommage qu'il n'y ait pas plus de motifs... :?
alors lalulu tu en es où? tes expériences et préférences? et la nuit, lavables ou jetables?

moi toujours ptit bambou nuit + 1 insert (ou doublure je sais jamais!), nickel!

je me tâte pour des TE1 mais je vais voir déjà ce que j'ai pour me faire une idée :sifl: :sifl:
miss arrive à 6kg et + et commence la diversification donc ça peut devenir commode...
eolo a écrit :alors lalulu tu en es où? tes expériences et préférences? et la nuit, lavables ou jetables?

moi toujours ptit bambou nuit + 1 insert (ou doublure je sais jamais!), nickel!

je me tâte pour des TE1 mais je vais voir déjà ce que j'ai pour me faire une idée :sifl: :sifl:
miss arrive à 6kg et + et commence la diversification donc ça peut devenir commode...

Jules est en lavable 100% du temps ;).

J'ai beaucoup de te1 qui fonctionnent toutes très bien.

Alors eolo, je t'explique :lol: :lol: : l'insert ça se met dans les poches et la doublure ou double couche, ça se met dans la couche. Je crois que c'est ça la différence.

Je viens de commander une bambou nuit chez p'tits dessous, je la lave ce soir, j'ai repris une p'tit toudou et une petit technic taille 2. J'ai aussi recommandé des doublures ( pas des inserts hein =; :lol: ) car jules mouille ses couches comme un malade. Comme dit son père, il a dechiré son slip :D
Bon en même temps, il est maousse costaud mon bébé, allez je vous le dis: 62cm pour 6kg700 à deux mois :shock: :shock: . J'ai cru que la pédiatre allait me tuer mais non, elle m'a juste dit que c'était un beau bébé et qu'il serait très grand. Faut dire qu'il a pris 1.5 kg en 1 mois !

Aujourd'hui je l'habille en 1 an, donc pour moi les te1 ont toujours étaient adaptées, j'ai pas de fuites sauf si j'ai tardé à le changer. Mais je redoute quand il sera plus grand, je ne sais pas si j'aurais des couches adaptées à ses gros pipis.

Ah oui aussi, j'ai trouvé une nounou qui accepte les couches lavables, au debut elle a eu cette tête: :shock: , puis on lui a montré la easy+ de chez p'tits dessous et elle a dit ok. OUF ! car trouver la nounou sympa qui garde le petit le soir, les week end, sympa, attentionnée et qui acceptent les couches lavables et ben c'était pas gagné. Je pense que les mentalités changent ( et elle est pas jeune ma nounou).

Vraiment, la grosse critique que j'ai à faire aux lavables : c'est qu'on veut en acheter plein !!!! Une vraie drogue.

Sinon niveau praticité et absorption, ben y'a rien à redire
:shock: oui beau bébé effectivement! la mienne ne fait pas 6.5kg à 6 mois! :sifl:

tu as une préférée en TE1? moi j'ai 1 bumg et 2 mommy's touch mais pas trop essayées...la première pas de souci mais les autres encore trop grandes donc j'attends... :oops:

tu lui mets quoi la nuit? des TE1 aussi?
Pour les te1 j'ai mini maxi et easy+ chez p'tits dessous et j'en suis contente. Une lulu nature du même genre et j'ai pas de problème. La easy+ necessite un insert supplémentaire, sinon j'ai des fuites ! Mais vraiment, la mini maxi est top (j'ai un insert micropolaire et un insert chanvre).

La nuit je mets toutes mes couches, au choix, suivant ce qu'il me reste sur la table à langer. Mais j'essaie de choisir des inserts en chanvre, ou, si couche classique, je mets une doublure bambou/polaire. Je change bébé toutes les 6 h la nuit. Mais remarque, la journée, je mets aussi des doublures dans les couches car gros pipis ( je le change toutes les 3h).

Non vraiment je suis satisfaite sauf des zeekos, pas assez absorbantes pour mon fils, et, bizarrement, avec la lili classic, j'ai des fuites sur les cotés. Pourtant elle est à sa taille :cry: . J'attends de recevoir la night pour me faire un avis sur cette marque.
la mini maxi me tente aussi, et peut-être la easy :roll: tu as le modèle "+" , tu as essayé l'ancienne aussi?

et le mois prochain peut-être une babidoo taille M :sifl: c'est zhom qui halluciner! :shock:

je trouve plus pratique de mettre une doublure qu'un insert moi, ça me barbe de glisser l'insert :?

donc tes TE1 vont aussi pour la nuit, c'est bon à savoir!

les fuites sur les côtés sont souvent dues à la capillarité, pas facile à résoudre ça! :cry: déjà mes bodies je ferme juste la pression du milieu...vivement l'été! ;)
eolo a écrit :coucou!

petite fraise, tu as reçu tes tibabi? moi j'ai eu les miennes aujourd'hui. les babidoo sont superbes mais me semblent assez petites (j'aurais dû prendre la taille au dessus! :oops: ) et la poche j'accroche pas trop :? , d'autant que les inserts sont assez souples, je crains qu'ils partent en vrille...mais je vais tester, si ça se trouve ça sera mieux que je ne pense!
et les babimove et babidoo taille unique sont encore assez grandes pour ma puce, j'attends qu'elle prenne un peu plus de "volume"! :roll:

Oui j'ai eu mes couches, je n'ai pris que des "sans taille" (je ne sais plus qui est qui à force), elles sont bien coupées je trouve, bien élastiques.
Le système poche effectivement n'est pas extra (c'est difficile de bien mettre l'insert mais bon) mais pas si mal non plus !
Je les ai faites tremper + 1 lavage et j'ai utilisé ensuite sans passer par les 3 lavages de rigueur. Trop dommage de mettre au sale des couches propres :lol:.
Niveau absorption je ne sais pas quoi dire... Ca me semble correct.

La culotte babidream brodée est vraiment bien, elle taille grand (serrée au max elle n'est pas si ajustée). Elle est jolie en plus ce qui ne gâte rien !

En revanche les couleurs du nuancier ne sont pas fidèles, j'aurais du avoir une sorte de vert kaki et j'ai eu du vert pré à la place :?. M'enfin c'est pas bien grave, j'aime aussi.

Ah depuis quelques jours j'ai systématiquement des fuites importantes le matin, la couche de la nuit ne tient plus le coup, qu'elle soit lavable ou jetable :?. Ca m'embête, je ne sais pas quoi faire, en plus je n'ai qu'une gigoteuse qui doit donc être lavée et séchée dans la journée :?.
Je n'ai pas encore trouvé LA couche qui sera assez absorbante (la lulu dodo est encore trop jeune, et la sweet night étant te1 est moins étanche qu'une 1+1 bien que très absorbante).
Ou alors il faut que je déplace le bib du soir au goûter :?:.
Plus trop là, pour le moment...
oh pas cool pour la nuit! je sais pas quoi te dire non plus là...c'est peut-être juste une période à passer :oops: :?:
je sais pas pour le bib, la mienne a une TT le soir (et 1 le matin) les bibs sont en journée...le midi elle a 90ml + 1 petit suisse voire un peu de compote ça dépend de ce qui reste en quantité et à 16h elle a un bib de 180ml (qu'elle ne finit pas toujours) et de la compote, voire un reste de petit suisse (cf au dessus :lol: ). la couche est assez pleine le matin mais en général que du pipi. pas de fuites! ;)

je suis d'accord, mettre des couches propres à laver :? mais bon si j'ai une machine qui tourne j'en profite!

pour les couleurs, pour moi c'était fidèle, ça dépend peut-être lesquelles :?: pourtant j'en ai testé quelques-unes :sifl:

bon tu nous tiendras au courant des tes essais? à plus!
Oui !
Je pensais acheter une culotte de protection à frou-frou pour Miss chez fleur de mai mais c'est fermé jusqu'en septembre :cry:.
Je ne sais pas si ça existe ailleurs.
Sinon j'ai trouvé au hasard ce site : http://www.ethangelie.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=7&Itemid=27
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai trouvé sur google.

Bah le soir c'est un gros repas : 1 pot légumes + 1 pot fruit + 1 bib de 180 mL en général (des fois moins, des fois plus).
Du coup la nuit ça doit évacuer pas mal...

Je vais essayer de répartir ça mieux.
La tétée c'est plus matin-midi voire goûter, mais on va peut-être échanger maintenant. On avait casé le bib le soir pour être sûrs d'avoir une bonne nuit ;).

Le pb de couleur c'était sur la babidoo. Regardez sur mon blog la différence entre le nuancier de la commande et la photo des couches :lol:.
Plus trop là, pour le moment...
ethangelie je connais de nom mais jamais essayé!

il est où ton blog? tu avais pas un lien direct?

bah, les nuits c'est tellement aléatoire...des fois on pense que le bib, la farine, des solides vont les aider à faire des nuits plus longues et puis en fin de compte pas du tout...natacha boit peu le soir (enfin j'ai l'impression et puis les nuits vont de 19h à 6h...et parfois elle se réveille + tard, parfois 1 fois vers 0h ou 1h et pus plus du tout pendant plusieurs semaines! donc je relativise :roll:
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »