alors n'importe quoi, tu es dans la bonne tranche d'age. Le temps d'avoir ton agrément, et ensuite les premières démarches et le temps d'attente, tu auras entre 30 et 35 ans. Lors d'une conférence au cg, le médecin qui faisait celle-ci, a dit "les couples dans l'assistance qui ont entre 30 et 35 ans, mariés, sont sures d'avoir un enfant de moins de 3 ans (par adoption internationale ou nationale)".
Donc... en plus la psy te dis ça. Généralement ils sont plus décourageant, parce qu'ils savent qu'il y a peu d'enfants pupilles de l'état. Si c'est votre projet, un un pupille de l'état, pourquoi aller vers l'adoption internationale, procédures longues et onéreuse. J'ai l'impression que ce parcours ne rend pas tout le monde tolérant. Tu vois j'avais ressentie à peu près la même chose envers les personnes "agées"

comme moi, de la part des "jeunots" de moins de 35 ans, qui dodelinaient de la tête positivement quand le médecin de la conf et le personnel du cg dsaient qu'il ne faudrait pas donner l'agrémenet à des personnes de plus de 35 ans...