viviane75 a écrit :Effectivement mon experience perso m'a convaincue des possibilites offertes par ww, dela à employer le mot "adepte" (vocabulaire "eglise""secte""gourou""disciple" etc...)
c'est un coup bas.
Désolé Viviane, c'est pas un coup bas. C'est l'impression que tu me donne.
En gros tu es engagée dans le systeme de pensée "c'est en maigrissant qu'on apprend à mieux s'accepter", et tu recommanderais çà à tout le monde.
Ce à quoi on répond qu'en dépit des apparences çà ne fonctionne que pour une minorité d'individus.
Quand une méthode échoue avec une majorité d'individus, comment peut on la conseiller ?
Mais tu ne semble pas prête à prendre vraiment celà en considération.
viviane75 a écrit :Quant au reequilibrage, il est exact que je ne connais pas, mais a ce que j'ai pu en lire ca ressemble pas mal a ce que propose ww en fait, on devrait donc pas avoir de difficultes a trrouver des points d'accord. juste un truc, ce n'est pas un programme d'amaigrissement, c'est ca ? plutot une hygiene de vie deculpabilisante ou un truc comme ca non ?
T'es dans la bonne direction, mais c'est toute une démarche qu'il faut prendre le temps de découvrir.
En gros toi tu compte les points, avec le rééquilibrage on apprend à se libérer de ce genre de choses.