C'est une redif
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Dans "Les Reines du Shopping", comme vous l'avez cité, ce qui me fait halluciner, ce sont les prix.

Quand Christina te sort "Vous pouvez retrouver toutes les boutiques sur le site de M6 blablabla..."

Ouais, super, des boutiques avec des fringues inaccessibles car trop chères.

Ca m'a toujours fait tilté, y'a jamais eu une fille ou un thème qui voulait faire une tenue cool à petits prix ? Nan nan, faut dépenser à mort, montrer qu'on dépense du fric, faut des fringues qui valent chèèèèères.
Ce qui est drole aussi c'est que toutes les vendeuses leurs font des supers prix!
Genre c'est pas du tout arranger avec la prod...

Non parce que moi la negoc en boutique de prêt à porter j'ai pas encore testé mais je suis Pas certaine du résultat..
146133 a écrit :Ce qui est drole aussi c'est que toutes les vendeuses leurs font des supers prix!
Genre c'est pas du tout arranger avec la prod...

Non parce que moi la negoc en boutique de prêt à porter j'ai pas encore testé mais je suis Pas certaine du résultat..

Je pense que les vendeuses font ça pour faire de la pub à la boutique, pour donner une bonne image à la télé.

Il est plus que certain, que la cliente lambda n'aura pas droit au même traitement, sauf peut-être si elle dépense beaucoup.
La prochaine fois que je vais en boutique je me fais suivre par une camera
:P
J'ai d'ailleurs horreur de ces négociations. Je n'aime pas ça dans la vie de tous les jours par principe. Et dans l'émission, je trouve que ça fausse tout.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Pareil oui..
Ça me mettrait mal à l'aise de demander un prix sur une robe...
Je n'ai jamais demandé un prix en boutique, mais il est vrai que j'en ai parfois eu (des prix) ou un cadeau dans des boutiques de centres commerciaux lorsque je dépensais plus de 1 000 francs dans la même boutique (et oui ça date, lol, avec les grandes tailles ça monte vite en plus)
Moi ce qui m'embête c'est les stéréotypes sur la féminité et surtout , au vu de certaines candidates : une femme qui aime faire est magasins est un peu coconne.

Puis au niveau du prix, t'as le budget shopping de chaque candidate qui est indiqué. Genre 200 ou 300 euros par mois. Moi mon budget, c'est 50 euros les mois où tout va bien, c'est à dire un mois sur trois :lol: .

Enfin sinon ça se passe à Paris donc au niveau des prix... Enfin j'ai été que quelques fois à Paris mais à chaque fois que je suis entrée dans un magasin de vêtements, j'avais pas le budget. Y a sans doute des petits magasins sympas mais de toute façon, tu verras jamais une candidate aller chez H&M :P .
Je pense que le budget shopping par mois des participantes est normal puisque ce sont des personnes qui aiment s habiller.
Ce n'est pas parce qu'on aime s'habiller qu'on a forcément les moyens d'y consacrer des sommes pareilles. ;)

Je trouve aussi que les budgets "shopping" de ces dames sont particulièrement élevés, d'autant que d'après leurs professions (certaines sont même étudiantes), je ne pense pas qu'elles aient de revenus très élevés.

Ou alors elles se privent de tout ou n'ont pas d'autres dépenses annexes.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Ce n'est pas parce qu'on aime s'habiller qu'on a forcément les moyens d'y consacrer des sommes pareilles. ;)

Je trouve aussi que les budgets "shopping" de ces dames sont particulièrement élevés, d'autant que d'après leurs professions (certaines sont même étudiantes), je ne pense pas qu'elles aient de revenus très élevés.

Ou alors elles se privent de tout ou n'ont pas d'autres dépenses annexes.

Leur budget important peut aussi venir du fait qu'elles ont un compagnon ou une famille qui leur permette ces dépenses (des fois lorsqu'on voit la maison ou l'appartement où elles vivent, il n'y a aucun doute.
Oui, je pensais à cela quand je disais qu'elles n'ont pas de dépenses annexes.

C'est vrai que certaines (la plupart ?) ont de bien jolies maisons ou appartements.

Tant mieux pour elles ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
cruellediablesse a écrit :Je pense que le budget shopping par mois des participantes est normal puisque ce sont des personnes qui aiment s habiller.
Je ne pense pas consacrer 300 euros par mois à mes loisirs, perso, et pourtant, je ne suis pas à plaindre question salaire... :roll:

Moi aussi, j'ai souvent tiqué en entendant le budget qu'elles consacrent à l'achat d'habits: je me suis souvent demandé comment elles faisaient. Certes, certaines ont peut-être des familles ou des maris riches et généreux, mais quasi toutes disent consacrer de grosses sommes par mois!!?? Soit il y a plus de gens riches que je ne le pensais, soit il y a des trucs que je ne connais pas (et c'est possible, je n'y connais pas grand chose :lol: ), soit la production leur demande de "pousser" un peu le bouchon... :roll:
Oui c'est un peu ce que je voulais dire. Elles aiment les vêtements donc y accordent une part importante de leur budget.d autres mettent de l argent plus dans les loisirs. D autres encore economisent pour les vacances. .. chacun son truc.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »