Poirier a écrit :dinedoune a écrit :C'est un fait , que ça plaise ou non , les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes . Ce qui nous apparait évident , ne l'est pas pour eux . Alors au lieu d'attendre des choses qui n'arriveront jamais , dis lui franchement et directement ce que tu attends de lui .
Tu es toujours dans le reproche vis à vis de ton mari , et il ne sait peut etre plus comment faire ? Et toi es tu irreprochable dans votre relation ( le fait de faire des cadeaux ne veut pas dire que tu es forcément la femme qu'il voudrait ) . Je ne veux pas etre désagréable , mais le fait que tu te victimises sans cesse m'interpelle vraiment ( je ne suis pas traitée comme je le merite , je ne veux pas blesser les gens alors je reste meme si je suis pas heureuse ) . De toutes façons , quand il y a crise dans un couple , c'est n'est pas à sens unique et il faut que les deux se remette en question et fasse des efforts !!Peut etre a t il des reproches à te faire aussi !! Une bonne et vrai discussion s'impose , c'est à dire ou vous pourrez exposer vos desideratas tous les deux ,sans le faire culpabiliser devant tes larmes !!
Non non dinedoune, tu restes sur VLR!!
Je crois que le fil a dégénéré ensuite (là c'était ta 1ère intervention fin page 10...), mais sur ton intervention, je suis vraiment d'accord.
Relativement que les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, rien que là à l'instant, j'en ai un exemple : ma fille(presque 18 ans) a un problème (que je ne sais pas lequel) avec son petit copain : que fait-elle?? Ce sont des pleurs.
On verra rarement un homme se victimiser. Plutôt taper un coup de poing dans un mur (aïe ça fait mal)...
Pour toi Nassa, trop de pleurs tue les pleurs?
Je dois dire que ma femme revenait toujours régulièrement en me reprochant des petits évènements du passé : que je n'ai pas assez accompagné chez le gynéco, que je ne l'ai pas emmené à la clinique, et que je n'étais pas le 1er à aller la voir... (quand notre fille est née bien sûr, et ça fait presque 18ans)..
Bref, le disque était rayé pour des complaintes stériles dans la mesure où c'est du passé, on ne peut rembobiner, revenir dessus... Et pour moi, entendre ça, ça me rasait à un summum! Exaspérant... Après, elle pouvait raconter n'importe quoi, j'étais plus à l'écoute!!
Si je puis dire, on se plaint, mais l'autre ne peut pas se rattrapper ; on a ce levier infaillible à lui ressortir en cas de besoin... (facile)
L'idée que ton mari avait des reproches à faire était une piste. (ceci dit, il n'a pas de doléance sérieuse!!)
En parlant de "choquer", je croyais avoir détoné page 9 avec 1 première intervention sur un ton que personne n'avait eu auparavant : c'était pour dénoncer la réaction face au non-cadeau ; réaction très superficielle. Déjà là , il y avait manque de communication, et renfrognement dans sa coquille, et d'habitude, quand ça prend un vilain virage, ça se rattrape plus..
Des fois, j'aime bien tenter de voir les choses sous un autre angle que le reste de intervenants le voit. Esprit de contradiction?.. Mais qui fait qu'à la limite, je serais plus enclin à défendre un avis isolé, contre une majorité de consensus moutonnier.
Comme déjà dit, j'ai expérimenté moi-même une conversation écrite (peut se faire aussi en sms). Evidemment il faut qu'il y aie des réponses, une interaction. Pour ma femme et moi, on a trouvé un terrain d'entente... (ps moi je suis trop bavard et véhément, et elle, un mot de travers et elle fait les "femmes invisibles" (c'est pas encore du cliché, ça?).
Si qqun a des infos sur le dialogue par écrit, je lui laisse le clavier!