Cédricarole et Ezna, je voudrais tout de même souligner une chose. La maigreur apporte plus vite des complications mortelles au niveau de la santé que l'obésité. Ici la courbe en U des risquesde complications mortelles liés au poids qui montre clairement qu'un IMC 17 est aussi voire plus dangereux qu'un IMC 40. Pour beaucoup de personnes, l'IMC 17, c'est la taille 34, et l'IMC 40 c'est la taille 52. Les risques de surmortalité à l'IMC 17 sont aggravés par l'alcool et le tabac, comme d'ailleurs à l'IMC 40. Mais si sur le chemin de l'obésité beaucoup s'arrêtent avant 40, 17 est trop souvent un rêve.
Le poids que tu dois viser, Ezna, c'est ton IMC 18,5 pour tes 18 ans, afin d'éloigner le risque. Te considéreras-tu comme un monstre à ce poids là ? Ezna, je t'envoie sur les pages de l'alimentation minimum en cas d'anorexie. Comme tu le vois, c'est un minimum et j'attire ton attention sur la conclusion :
C'est une page sur la quelle je renvoie fréquemment des personnes avec un anneau. L'obésité n'empêche pas d'être tenté par les diètes de l'extrème.
Avoir un poids normal, c'est adopter définitivement une alimentation normale. Le corps finit par y répondre, pouvu qu'on maintienne cette alimentation normale.
Le poids que tu dois viser, Ezna, c'est ton IMC 18,5 pour tes 18 ans, afin d'éloigner le risque. Te considéreras-tu comme un monstre à ce poids là ? Ezna, je t'envoie sur les pages de l'alimentation minimum en cas d'anorexie. Comme tu le vois, c'est un minimum et j'attire ton attention sur la conclusion :
Au niveau nutritionnel, les étapes suivantes consisteront à continuer d'augmenter progressivement votre ration énergétique pour revenir à un apport suffisant pour que votre corps n'ait plus besoin de fonctionner en "mode économie" mais puisse retrouver un rythme cardiaque normal, une digestion normale, une température normale, un système hormonal fonctionnel, etc. et vous permettre de vous sentir en paix vis-à -vis de la nourriture, dans toutes les circonstances de la vie quotidienne.
C'est une page sur la quelle je renvoie fréquemment des personnes avec un anneau. L'obésité n'empêche pas d'être tenté par les diètes de l'extrème.
Avoir un poids normal, c'est adopter définitivement une alimentation normale. Le corps finit par y répondre, pouvu qu'on maintienne cette alimentation normale.