merci minouchette pour ta réponse :D . ça fait chaud au coeur de lire des encouragements.
pour répondre à ta question, oui nous souhaiterions adopter un pupille de l'état. enfin, c'est ce qui est ressorti de nos discutions pour le moment mais ça peut encore changer d'ici qu'on se lance. ;)

j'espère que le mali acceptera votre dossier. ;)
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
en essai bb depuis oct 2005
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
GEU détectée le 21/05/2013
Coucou les filles.

L'assistante sociale nous a conseillé de regarder "Holly Lola" et il passe justement sur arte lundi soir à 20h40, je voulais vous faire profiter de l'info.
Merci pour l'info je me le note sinon je vais oublier!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
J'ai vu ce film il y a quelque temps, il m'a bouleversé.
Il est tres beau et tres réaliste.
ce film nous avait été conseillé, nous l'avons regardé. Il est très beau, bouleversant, il parle du désarroi des couples. Toutefois, je sais que bcq d'OAA n'"éprouvent" pas ce film, qui montre surtout le parcours des parents, ne s'attache pas à l'enfant (il est plutot dans le message : un enfant pour des parents, et non pas des parents pour un enfant), et il montre aussi les démarches dans un pays qui n'avait pas signé la convention de l'Haye.

Toutefois, perso, il m'a ému, il m'a parlé, en résumé, je l'ai aimé.
anypya a écrit :Coucou les filles.

L'assistante sociale nous a conseillé de regarder "Holly Lola" et il passe justement sur arte lundi soir à 20h40, je voulais vous faire profiter de l'info.

Merci pour l'info !
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Coucou les filles,

alors vous en avez pensé quoi du film hier ? J'aimerais avoir votre ressenti....

a +
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai versé ma petite larme forcément :( Meme mon mari ne s'est pas endormi devant la télé, c'est un exploit.

J'ai bien aimé les clin d'oeil par rapport à la sterilité: Ne plus arriver à faire l'amour, le coup de la cicatrice des femmes steriles: la coelio :lol: Surtout que je viens d'en subir une 2e, on m'a enlevé les fils hier soir...

Vraiment un tres bon film, dommage que je ne revoie pas l'AS je l'aurai remercié de me l'avoir conseillé.
Jai pas très bien compris pourquoi ils faisaient le tour des orphelinats!

Cest par ce qu'il sagissait d'une adoption individuelle?
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
oui c'est une adoption individuelle, à une époque où il y avait bcq de dérives (d'ailleurs on le voit dans le film). C'est ce type de démarche qui a donné très mauvaise réputation au vietnam, et qui donne lieu cette année à une réforme, qui ferme les portes du pays, le temps de la mise en place.

Je suis comme toi Anypya, j'ai été touché par le couple, les sentiments qui les animent. Ce mélange d'amour et de ressentiment parfois, de colère, de tristesse. Et la sexualité qui en prend un coup, la féminité qui est atteinte ... et les cicatrices de la coelio lol Les abimes du désir d'enfant qui pourrait de faire accepter n'importe quoi, ce désir qui vient des trippes. Et plein d'autres choses. En fait, j'ai trouvé que ce film est très juste dans les émotions, les sentiments des couples face à la stérilité et l'adoption. C'est très beau le moment où Isabelle carré éprouve le besoin d'être nue avec son bébé dans la douche, comme une fusion corporelle avec lui, le peau à peua de la naissance en qulques sorte...
Bonjour tout le monde

je suis nouveau sur le site et je souhaite bien donner des renseignements sur les personnes desireuses d'adopter au Cameroun.
Merci de votre comprehension
"mademoiselle l'aventure", "vous serez toujours la mère, nous serons toujours l'amour", "elle est née deux fois, une fois entre vos hanches, une deuxième fois dans nos bras"....

Cabrel (qui a adopté) met des mots justes. Qu'en dites-vous? http://youtu.be/tPbiOCdnv5c
Et bien, je n'ai pas vu le temps passer ! Mais l'attente de l'enfant va être une autre histoire.
Debut mai nous avons eu le dernier rendez vous avec la psychologue, le rendez vous a duré 3 heures comme touours et s'est bien passé. Nous sommes revenus sur les précedents rendez vous, elle nous a réexpliqué la suite de la procédure. Il y a juste un petit changement lors de l'apparentement: Nous sommes contactés le vendredi qu'il y a un enfant pour nous, le lundi nous découvrons l'album photos et l'apres midi nous rencontrons l'enfant. Avant la rencontre avait lieue de lendemain, ça parait moins soudain mais est ce que je me poserai la question quand je l'aurai dans mes bras? Pas sure ...:)

Vendredi dernier nous avons reçu le compte rendu de ces 5 entretiens: 10 pages en tout. Il retrace notre démarche, depuis la fiv jusqu'au projet final. Julien a été présenté comme un homme souriant et avenant et moi comme une femme discrete qui a besoin d'un temps d'observation pour s'exprimer librement. Nous relation conjugale est dite "empreinte de tendresse et de respect".

Enfin l'assisitante sociale nous voit authentiques et chaleureux et la psy comme un jeune couple mature dont la complémentarités de nos personnalités et nos qualités humaines devraient offrir des conditions d'accueil favorables à l'épanouissement d'un enfant.

QUe d'éloges !
Notre dossier passe en commission le 9 juin pour l'agrément d'un enfant de moins de 2 ans, toute origine, sans handicap ou maladie invalidante.
ET apres ce sera partie pour plusieurs années d'attente ...
Répondre

Revenir à « Adoption »