Yubaba a écrit :Le truc en fait c'est pas si sain que ça quand on regarde dans le fond.
En fait on se gave de légumes et de pomme de terre tout en évitant les viandes parce que ça coûte cher en points pour pouvoir manger une rang de chocolat pour résumé en gros.
On ne mange pas vraiment de tout comme tout le monde semble le dire on mange surtout ce que les points nous permettent et les points ne permettent pas tout.
Si moi comme tout être humain normal je veux la moitié d'une pizza ce qui réprésente 200gr quantité tout à fait normal pour un être humain normal je suis quand même obligé de m'affamer le reste de la journée pour entrer dans mes points et si j'ai envie d'un dessert? vous imaginez le drame.
Le seul truc bien avec ces points, c'est que ça permet de voir la valeur calorique d'un aliment et donc de privilégier les aliments qui rassassient plutôt que les aliments qu'on trouve bons... mais c'est pas l'idéal, car cela amène encore à de la restriction cognitive et on en vient à diaboliser tout ce qui fait un certain nombre de points...
Et quand on veut manger un truc qui coûte cher en points, il faut économiser sur les points de la journée ou faire un max de sport pour gagner des points... tout en sachant que les points alloués à la "cochonnerie" sont seulement de 14 par semaine !!! (sur 18 à 26 par jour...)
Je mange très rarement des kebabs (en fait, je n'en ai mangé que trois dans ma vie, lol), et leur valeur est de... 26 points !!! Celles qui n'ont que 18 points (celles qui ont le moins à perdre, en dessous de 70 kilos, je crois), elles font quoi si elles veulent en manger ? Et celles qui ont droit aux 26 points parce qu'elles font plus de 100 kilos (les hommes, c'était environ 30 pts, les veinards), elles n'ont que ça pour la journée...
Et se remplir l'estomac avec des trucs à 0 points, ça va pas, parce qu'on n'a droit qu'Ã
trois trucs à 0 points dans la journée... même avec la salade, tu peux pas la bouffer sans vinaigrette... et les pommes de terre vapeur à volonté mais sans rien dessus pour seulement 2 points (même si tu en manges des kilos), bof bof...
Au final, comme tu le dis, Yubaba, ça ne fait que dérégler un peu plus l'alimentation car on essaie de faire rentrer tout ce qu'on veut manger dans ces 26 points... et on n'imagine pas le cauchemar pour celles qui n'en ont que 18...