anne a écrit :En tout cas, moi je ne trouve pas normal que tout soit commercial, surtout lorsqu'il s'agit de santé.

Bonjour Anne,

Moi aussi je suis révoltée par le fait qu'on nous fasse payer notre surpoids très cher.

Un jour, un médecin a qui je demandais des conseils pour perdre du poids m'a dit de faire attention aux sucres et aux graisses (il était très compétent en la matière :roll: ) et après, il m'a proposé des séances de mésothérapie non remboursée parceque d'investir dans sa perte de poids ça motive pour ne pas reprendre. :shock: Je ne suis jamais retournée le voir biensûr.

Ceci dit, quand je vais chez le médecin ou chez le nutri, je suis remboursée mais je paye quand même. Et c 20€ chez le medecin et 30€ chez le nutri pour grand maximum 1/2h de consultation.

On a l'impression que c gratuit mais on le paie, c prelevé sur notre salaire et on paie aussi notre mutuelle.

Rien n'est gratuit même pas le livre du docteur Zermati.

Mais peut importe puisque c un fait si les résultats sont là pourquoi pas!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Je rebondis sur le sujet, apparemment ça fait toujours discuter ! :D

Moi aussi j'ai fait WW il y a deux ans : j'ai perdu...

:arrow: du temps en réunion (au bout d'un certain temps, on connait le discours par coeur...) ;
:arrow: du pognon...entre les réunions, les bouquins, les accessoires... c'est la frénésie d'achat (et quand on est dedans, on s'en rend même pas compte :roll: ...) ;
:arrow: 5 kg en 6 mois (et stagnation pendant 6 autres mois...avant que je lache tout !).

Autant vous dire que les 5 kg ont été repris, et ça fait cher pour un an de programme !!! :shock:

Mais bon, ça doit marcher pour certaines, étant données les animatrices (qui sont payées pour dire : allez-y ça marche ! et qui sont pesées une fois par mois, et si elles grossissent : DEHORS !). Tu parles d'une méthode...

C'est OK si on a quelques kilos en trop, mais au-delà de 10, ça me paraït plus qu'hasardeux... Autant être suivi par un médecin, au moins c'est remboursé ! ;)

Tout à fait d'accord avec toi Lolimars, le surpoids se fait payer cher : je suis sous Xenical (non remboursé) et ça me coute 75 € par mois, parce que j'ai pu intégrer le programme Cap Santé Poids avec coaching d'une nutritionniste par téléphone en plus de la prise du médicament. C'est un peu moins cher que le produit seul (90 € par mois), mais ça fiche les boules de voir à quel point on est stigmatisés (voir le post : interdit aux gros(ses) !).

La lutte continue...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
[colmoi pour ma part je ne vais pas chez ww mais je suis leur programme et je peux vous dire que j'en suis stisfaite 4.5 kg en mains en un mois - alors des état d'ame j'en ai pa - çà marche et c tout ce ke je voisor=yellow][/color]
N'importe quel régime marche à court terme mais faut voir sur du long terme plutôt et je pense que tout le monde est plutôt dans l'idée de perdre qu'une fois ces kilos et non recommencer sans cesse non?
Personne a dit que WW était un oeuvre de bienfaisance! Biensur qu'ils ne pensent pas à notre bien-être avant tout mais plutot à leur porte-feuilles avant tout! Mais si pour certaines ça marche, c'est leur choix! Elles ont bien le droit de dépenser leur argent comme bon leur semble, non?
Justement c'est là le hic c'est illusoire que ça marche puisque le côté commercial à la limite si on est un peu débrouillard sur le net on peut obtenir la méthode sans passer par la case argent.
Yubaba a écrit :Justement c'est là le hic c'est illusoire que ça marche puisque le côté commercial à la limite si on est un peu débrouillard sur le net on peut obtenir la méthode sans passer par la case argent.

Oui, c'est même très facile... Il suffit de regarder sur le forum de WW (à croire qu'il n'y a pas de modos).

Je pense que plus que la méthode, ils vendent les réunions de soutien et tous les gadgets qui vont avec...
Yubaba a écrit :N'importe quel régime marche à court terme mais faut voir sur du long terme plutôt et je pense que tout le monde est plutôt dans l'idée de perdre qu'une fois ces kilos et non recommencer sans cesse non?

Image
je connais plusieurs amies ki l'on fé à long terme et elle n'ont pas repris ou presque - de toute façon c un régime sans l'être parce ken fait il nous réapprend à manger sainement!
A chaque cas sa solution, pour moi WW avait vraiment marché parceque je comptais bien mes points et que je cuisinait. Je prenais bcp de plaisir à manger et à préparer mes plats. Si j'ai repris du poids c parceque quand j'ai connu mon copain, on habitais à 50 km l'un de l'autre et chacun chez nos parents alors on mangeait tout le temps dehors et c'était Mcdo, quick, pizza sandwich... vous avez compris.

Je vais pas en vouloir à WW parceque j'ai déconné à bloc, j'étais à 6 kg de mon poids idéal grace à WW. Aujourd'hui, ce n'est plus adapté à moi parcequ'entre temps j'ai pris des habitudes alimentaires affreuses et mon pb est encore plus psychologique qu'avant en plus je n'ai plus 30 kg à perdre mais 60 et j'ai eu l'anneau pdt 2 ans et demie, là encore de mauvais reflexes alimentaires se sont ajoutés.

Aujourd'hui, j'ai compris que je dois prendre mes pbs à la racine et que je ne veux plus perdre rapidement mais plutot surement. Avant si j'avais choisi WW c que je voulais perdre rapidement. Il faut un peu assumer nos conneries quand même.

C pas comme le médecin que je suis allée voir ya 5 mois et qui m'a conseillé les sachets proteinés sur lesquels elle touche une commission à chaque vente puisque c délivré sous ordonnance dans des magasins spécifiques. En plus, elle m'a dit: "vous en avez à peu près pour un an mais vous allez voir ça va marcher". Et j'ai essayé, au bout de 5 jours je pouvais plus les voir ces p-t--ns de sachets qui m'avaient couté 80 € pour 1 semaine.

Donc oui WW c pas donné mais c un commerce comme un autre c malheureux mais c comme ça et honnetemment je pense que ça marche pas mal.

Mais pour des gens qui ont des TCA, je reconnais que ce n'est pas adapté.

C mon avis, ça n'engage que moi!

Je respecte et même comprends les arguments de toutes celles qui sont contre WW mais je reconnais qu'à une époque il m'ont bien rendu service.

biz à tous loli
[/quote]
J'y suis allée et je me suis trouvée complètement "décalée" face à des femmes voulant perdre 3 ou 4 kilos alors que moi j'en avais 40 ! /quote]
il devrait des groupes avec celle ki doivent en perdre 20 . 10 . 2 ....
lolimars a écrit :A chaque cas sa solution, pour moi WW avait vraiment marché parceque je comptais bien mes points et que je cuisinait. Je prenais bcp de plaisir à manger et à préparer mes plats. Si j'ai repris du poids c parceque quand j'ai connu mon copain, on habitais à 50 km l'un de l'autre et chacun chez nos parents alors on mangeait tout le temps dehors et c'était Mcdo, quick, pizza sandwich... vous avez compris.

Je vais pas en vouloir à WW parceque j'ai déconné à bloc, j'étais à 6 kg de mon poids idéal grace à WW. Aujourd'hui, ce n'est plus adapté à moi parcequ'entre temps j'ai pris des habitudes alimentaires affreuses et mon pb est encore plus psychologique qu'avant en plus je n'ai plus 30 kg à perdre mais 60 et j'ai eu l'anneau pdt 2 ans et demie, là encore de mauvais reflexes alimentaires se sont ajoutés.

Aujourd'hui, j'ai compris que je dois prendre mes pbs à la racine et que je ne veux plus perdre rapidement mais plutot surement. Avant si j'avais choisi WW c que je voulais perdre rapidement. Il faut un peu assumer nos conneries quand même.

C pas comme le médecin que je suis allée voir ya 5 mois et qui m'a conseillé les sachets proteinés sur lesquels elle touche une commission à chaque vente puisque c délivré sous ordonnance dans des magasins spécifiques. En plus, elle m'a dit: "vous en avez à peu près pour un an mais vous allez voir ça va marcher". Et j'ai essayé, au bout de 5 jours je pouvais plus les voir ces p-t--ns de sachets qui m'avaient couté 80 € pour 1 semaine.
.

biz à tous loli

je trouve k'avec WW on perd tout de meme plus lentement je prends mes r7 et mes methodes sur des sites comme chocoline.free.fr et je m'en contente .... par contre c'est clair que les sachets proteines je me suis foutus en l'air avec .... j'ai perdu le gout de manger pdt 2 ans apres et encore aujourdhui qq annees plus tard j'ai de la peine a trouver du plaisir a manger .... pas fastoche la vie !!
ki l'on fé à long terme et elle n'ont pas repris ou presque

Le truc en fait c'est pas si sain que ça quand on regarde dans le fond.
En fait on se gave de légumes et de pomme de terre tout en évitant les viandes parce que ça coûte cher en points pour pouvoir manger une rang de chocolat pour résumé en gros.
On ne mange pas vraiment de tout comme tout le monde semble le dire on mange surtout ce que les points nous permettent et les points ne permettent pas tout.

Si moi comme tout être humain normal je veux la moitié d'une pizza ce qui réprésente 200gr quantité tout à fait normal pour un être humain normal je suis quand même obligé de m'affamer le reste de la journée pour entrer dans mes points et si j'ai envie d'un dessert? vous imaginez le drame.

En fin de compte cette méthode nous réapprend pas l'essentiel manger à sa faim et quand on a fini notre fabuleux régime WW et bah on sait toujours pas quand on a faim et quand il faut manger mais là il n'y a plus de points qui tiennent.
Yubaba a écrit :Le truc en fait c'est pas si sain que ça quand on regarde dans le fond.
En fait on se gave de légumes et de pomme de terre tout en évitant les viandes parce que ça coûte cher en points pour pouvoir manger une rang de chocolat pour résumé en gros.
On ne mange pas vraiment de tout comme tout le monde semble le dire on mange surtout ce que les points nous permettent et les points ne permettent pas tout.

Si moi comme tout être humain normal je veux la moitié d'une pizza ce qui réprésente 200gr quantité tout à fait normal pour un être humain normal je suis quand même obligé de m'affamer le reste de la journée pour entrer dans mes points et si j'ai envie d'un dessert? vous imaginez le drame.

Le seul truc bien avec ces points, c'est que ça permet de voir la valeur calorique d'un aliment et donc de privilégier les aliments qui rassassient plutôt que les aliments qu'on trouve bons... mais c'est pas l'idéal, car cela amène encore à de la restriction cognitive et on en vient à diaboliser tout ce qui fait un certain nombre de points...

Et quand on veut manger un truc qui coûte cher en points, il faut économiser sur les points de la journée ou faire un max de sport pour gagner des points... tout en sachant que les points alloués à la "cochonnerie" sont seulement de 14 par semaine !!! (sur 18 à 26 par jour...)

Je mange très rarement des kebabs (en fait, je n'en ai mangé que trois dans ma vie, lol), et leur valeur est de... 26 points !!! Celles qui n'ont que 18 points (celles qui ont le moins à perdre, en dessous de 70 kilos, je crois), elles font quoi si elles veulent en manger ? Et celles qui ont droit aux 26 points parce qu'elles font plus de 100 kilos (les hommes, c'était environ 30 pts, les veinards), elles n'ont que ça pour la journée...

Et se remplir l'estomac avec des trucs à 0 points, ça va pas, parce qu'on n'a droit qu'à trois trucs à 0 points dans la journée... même avec la salade, tu peux pas la bouffer sans vinaigrette... et les pommes de terre vapeur à volonté mais sans rien dessus pour seulement 2 points (même si tu en manges des kilos), bof bof...

Au final, comme tu le dis, Yubaba, ça ne fait que dérégler un peu plus l'alimentation car on essaie de faire rentrer tout ce qu'on veut manger dans ces 26 points... et on n'imagine pas le cauchemar pour celles qui n'en ont que 18...
Yubaba a écrit :
ki l'on fé à long terme et elle n'ont pas repris ou presque

Le truc en fait c'est pas si sain que ça quand on regarde dans le fond.

En fin de compte cette méthode nous réapprend pas l'essentiel manger à sa faim et quand on a fini notre fabuleux régime WW et bah on sait toujours pas quand on a faim et quand il faut manger mais là il n'y a plus de points qui tiennent.

Encore une fois, je ne suis pas une adepte, ni actionnaire chez WW et en plus je sais que ce n'est plus adapté à moi aujourd'hui mais il faudrait arreter de dire n'importe quoi, n'importe comment.

Tu as déja fait la méthode WW Yubaba?

Moi oui, et je ne me suis jamais privé de manger de la viande :shock: parceque ça coute cher en point en plus on te dit bien qu'il faut en manger impérativement (ils insistent là dessus) maintenant si certaines font n'importe quoi pour pouvoir se gaver de chocolat, c pas WW qui le leur demande et c pas WW qu'il faut blamer, franchement. C comme la personne qui fait des pieds et des mains (comme on le voit tous les jours sur le forum chirugie de l'obésité) pour avoir une gastroplastie ou un by pass et qui lorsqu'il l'a se gave de glace fondue, de soda enfin de tout ce qui passe. C l'anneau qui est en faute là encore??!! Non il faut arreter et prendre ses responsabilité. Oui les chirurgiens opèrent des fois des personnes qui ne devraient pas l'etre mais certains le font dans l'espoir que ça marche et les patients sont plus que convaincants (allez sur le forum chirurgie de l'obésité vous verrez) et oui WW c payant, et il faut suivre le programme mais on a le droit de manger un peu de chocolat sans se priver de viande.

En plus c très facile d'économiser 1 point par jour pour pouvoir manger du chocolat 1 fois par semaine et même ya des supers recettes de gateau au chocolat facile à faire et qui ne coute pas trop cher en point.

Je le dis franchement, WW c pas dur, c copieux mais il faut cuisiner et franchement si la personne qui le fait est motivée ça marche vraiment mais il faut faire la stabilisation sinon on reprend mais c comme pour tous les régimes. Encore que pour moi il ne s'agisse pas d'un régime puisqu'aucun aliment n'est suprimé, c plus un programme de gestion de l'alimentation mais ce n'est pas adapté aux personnes qui souffrent de TCA.

Soyons clair aujourd'hui si j'ai choisi la rééducation alimentaire, ce n'est pas parceque WW c pas bien patati patata, c parceque je ne suis pas capable de suivre un programme alimentaire comme celui là parceque j'ai des pulsions alimentaires incontrolables et que j'ai décidé de regler ce problème là. En plus je ne connais pas ma sensation de satiété et je veux la retrouver mais c de loin la meilleure méthode que j'ai faite (et pourtant des régimes j'en ai fait comme tout le monde ici) je n'étais pas frustrée, franchement je me faisais plaisir et j'ai perdu 28 kg en 6-7 mois.

Assumer nos erreurs c aussi en prendre conscience et en prendre conscience nous aide à avancer et à se libérer de nos TCA.
Effectivement j'ai fait WW comme des tas d'autres régimes depuis 20 ans et WW ce n'est qu'un autre régime hypocalorique qui n'a rien de miraculeux à part le pognon qu'il peut soutirer. J'ai même perdu 16kgs avec et tout repris parce que j'avais des compulsions depuis que je fais de la rééducation non seulement c'est très rare que j'ai des compulsions mais en plus je ne pense à la nourriture que quand j'ai faim. Et oui WW donne aussi des compulsions et le pire c'est qu'on sait même pas d'où ça vient.

Je trouve ton jugement trop hatif et un peu trop généraliste sous pretexte que WW ne marche pas c'est direct parce qu'elles font n'importe quoi et qu'elles veulent se gaver de chocolat. Et si tout simplement c'est parce qu'elles ont faim je me repete mais c'est un régime hypocalorique rien d'étonnant à ce qu'on est faim et donc c'est tout sauf copieux enfin mis à part si on se "gave" de pomme de terre et de légumes mais je crois pas que ça fasse équilibré tout ça.

Je ne suis pas non plus d'accord qu'on puisse manger de tout puisque on exclue toujours automatiquement de nous même tous ce qui vaut beaucoup de point c'est un des principes même de WW économiser des points pour manger ce qu'on veut et on serait idiote de ne pas le faire, ça voudrait aussi dire qu'on a rien compris au principe.

Un autre point très chiant chez WW c'est compter les points, passer un an à compter les points et je peux vous dire que ça vous sort par le nez d'ailleurs une partie si elles laissent tomber c'est parce qu'elles en ont marre de compter des points. L'alimentation c'est pas de la comptabilité ni de la gestion et passer ta journée à penser aux points c'est pas ce qu'il y a de plus sain ni pour l'esprit ni pour son comprotement face à la nourriture.

On dit que WW c'est pas contraignant et c'est facile sous pretexte qu'il faut seulement compter ses points mais derrière tous ça il faut que ton nombre de points soit bien reparti sur la journée, que tu mesures aux grammes près ce que tu manges, que tu cuisines, que tu choisisses tous les aliments les plus leger et je ne parle pas de tout le carcan avec les réunions et tout le pognon que tu dois sortir mais mis à part ça si marche pas c'est de notre faute parce qu'on se gave de chocolat et qu'on fait n'importe quoi. Mouais...

WW c'est un régime hypocalorique c'est tout et il fait partie des 97% d'echecs sur les 5 ans et je crois pas qu'on ait oublié de le compter.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »