Ben voilà, encore un échec !!!! ça n'en finit pas ...
Ok, je m'y attendais vraiment cette fois, donc pas de larme! mais un peu tristounette quand même !
Voilà de quoi clore l'année 2012, année de la Loose !

Donc je dois me piquer pour la nouvelle année ! quelle joie!

BRef, vous l'aurez compris, le moral n'est pas bon.... pas catastrophique, mais pas bon! Je n'y crois plus, en tout cas, pas comme ça! je pense que la PMA devrait me passer à "plus lourd", aux IA par exemple ... c'est pas que je rêvais d'en passer par là, mais c'est ce que je ressens : les piqûres seules ne suffiront pas !

Ras le bol d'être déprimée! :oops:
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
allez, courage!!! :D

ca va marcher cette année , si 2012 année de la loose, 2013 année de la bai... :P parfait pour faire un bébé.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
mdr, il m'a fallu un peu de temps pour trouver la rime, :oops: :oops: :oops: , je suis très blonde !

En effet, je n'arrête pas de dire : 2012 année de la loose ..., je rajouterais ta fin maintenant !

Merci pour ce sourire ! :lol:
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Moi qui comptais ré-attaquer cette année pleine d'espoir et de motivation ... Voilà, il a fallu que le premier repas de cette année, le 1er au soir :
l'enfer sur Terre !!! Dès les premières minutes de l'apéro : annonce d'une grossesse pour une cousine, jeune marièe!!!! Génial ... le ciel m'est tombé sur la tête, je m'enfonce les ongles aux plus profond de ma chair pour ne pas que les larmes qui montent se mettent à couler ...je tente de donner le change pendant tout le repas, l'air de rien (tu parles !) . je file cherchai mon manteau... je craque ... et nous voilà parti pour 45 minutes de voiture avec mes beaux-parents, 45 minutes interminables, silencieuses, oppressantes... je pleure, les larmes coulent en silence, une vraie inondation... CE N'EST PAS JUSTE, la vie est dégueulasse ... j'en ai marre ! de tout...de tout ...

Voilà ... comment faire pour continuer à sourire ?
Oui je ais, la vie ne s'arrête pas là, je sors, je me bouge, je tente de faire des projets ..., mais voilà, tout ça sonne creux à présent ...

Bonne année à toutes ... en espérant qu'elle soit pleine de sourires de vrais sourires, bien sincères !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Ah Comme je te comprends Astridouce...il m'est arrivé la même chose samedi soir pour l'anniversaire de ma grand-mère. D'habitude, je tiens jusqu'à la voiture avant de craquer mais là, je ne sais pas... A peine le ventre rond en vu ( celui de ma cousine ) les félicitations qui jaillissaient de partout, je n'ai pas pu tenir! Je me suis éclipsée dans une chambre pour fondre en larmes :cry: :cry: :cry: Je me sentais tellement mal que j'ai prétexté une gêne intestinale pour rester enfermer jusqu'au départ de la future maman.
Je sais...moi aussi je me trouve pathétique! Je sais que je ne pourrai pas fuir toutes les femmes enceintes. C'est la première fois que ça m'a fait cet effet-là...Une vive angoisse, une sensation d'étouffement et les larmes incontrolables!

Il faut que ça nous arrive! Y en a marre! ](*,)
On a le droit d'être infiniment heureuse pour les autres et terriblement malheureuse pour soi et son couple...
On peut pas toujours donner le change, et c'est humain alors n'hésitez pas à en parler autour de vous si vous le pouvez ... Y a pas de honte à pleureur et je suis sûre que les futures mamans sauront vous réconforter.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
J'ai honte... car en fait, je ne suis même pas heureuse pour les autres ! je suis jalouse ... sincèrement, je suis tellement dans le "C'EST PAS JUSTE", que je ne peux pas être contente pour les autres ...
Quoi, en fait, je suis contente quand l'une des copines PMA obtient un beau PLUS (un peu jalouse aussi, mais vraiment contente pour elle)... car quelque part, je sais que le parcours fut long, et qu'elle en a chié ... par contre, quand des copains, cousins, annonce leur grossesse, et qu'en plus ça a marché super rapidement .. ben non !!! j'avoue tout, mais je ne suis pas heureuse, même pour eux, j'enrage de l'intérieur, et reste bloquée sur mon "C'EST PAS JUSTE" !!

Suis-je si méchante que ça ? si égoïste ? si inhumaine ?
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Non, tu n'est pas inhumaine!!

Je pense qu'il y a des stades à passer dans le cadre du PMA, enfin en tout cas ce fut le cas pour moi!

Les toutes premières années, tu es contente mais un peu jalouse. Puis au bout de 3/4 ans, tu ne supporte plus de voir une femme enceinte même si tu ne la connais pas et c'est pire lorsque c'est un proche!
Après j'ai eu besoin de faire un break, car comme tu le dis j'ai commencé à avoir des sentiments honteux à mon goût et qui surtout de ne me caractérisait pas du tout!! À la suite de ce break, j'ai fini par accepter notre problème d'infertilité.

Depuis, je vis beaucoup mon rapport avec les grossesses, les enfants, les désires d'enfants des autres et ce même si mon envie d'enfant et toujours aussi intense :lol:

Je me dis surtout, que ma vie n'est pas meilleure ou plus mauvaise que des couples qui ont des enfants. Voir, j'ai quand même une belle vie :lol: même si il y manque une chose!
Tu es juste humaine...
Moi aussi je maudis la terre entière quant une de mes connaissances tombe enceinte, surtout si ce n'était pas voulu ...
Je pleure avant ou après être aller voir les bébinous après leurs naissances et c'est normal parce que ça nous renvoie à nos échecs, nos peurs du ça ne marchera jamais...

Et comme toi, je ne suis jamais autant heureuse que quant c'est une amie qui galère qui vient enfin de devenir mère parce qu'on sait qu'elle, elle nous comprend. Mais au fond une fois passé de l'autre coté on sait que rien ne sera jamais plus comme avant , et je jalouse ce bonheur enfin acquis et je ne peux être que terriblement triste pour nous.

Mais faut y croire, parce que c'est l'espoir qui nous fait avancer, c'est l'espoir qui nous fait continuer à sourire malgré tout...

Je vous conseille la lecture de ce blog,http://madeline2011.wordpress.com/category/je-suis-une-salope-infertile-aigrie/ j'aurai pu en écrire presque tout les billets tellement elle met les mots juste sur nos maux.. Et je suis sûre que certains billets vous feront sourire ;)
Sin amor nada soy...
astridouce comme je te comprends!!!!

j'ai été pleurée a mon médecin un arret de travail (que j'aurai eu de toute facon car fc!) car je ne veut absolument pas voir ma collegue qui est enceinte et est au stade ou j'en étais!
alors oui je me prends le droit d'etre jalouse d'elle et elle attend le 3e!
que la vie est parfois injuste, mais la roue va tournée et bientot nous l'aurons notre petit bonheur dans les bras!!

bisous
une princesse née le 26.12.2007

FIV1 positive puis fc

tec1 le 18/09/2013 negatif

tec2 pas de transfert brybry n'a pas tenu
Merci tout plein, je me sens moins seule... et moins "sale" d'éprouver des pensées négatives !!!!

J'ai tellement la trouille de ne jamais être maman un jour... je ne suis jamais tombée enceinte! jamais eu une accroche, jamais rien du tout ... et pourtant tjrs de beaux fofos, déclenchement, et hop petits câlins, zozos en forme, glaire ok, ... malgré 18 cycles comme ça, rien rien rien, jamais ! Bref, la trouille quoi !!!!!

et au plus j'avance dans le parcours, au plus je jalouse violemment les autres, ... comme tu dis Fabie, j'en suis à trois ans et demi, et donc en plein dans le "qd je vois une femme enceinte je change de trottoir" (d'ailleurs j'ai presque changé mes deux derniers tafs à cause de ça... quoi pas seulement, mais ras-le bol de ne croiser que de jeunes enceintes de leur 2ème voir 3ème enfant) !!!!

Merci Fabie, Déesse, Faninou, Matacouette ... toutes, merci !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

astridouce a écrit :Merci tout plein, je me sens moins seule... et moins "sale" d'éprouver des pensées négatives !!!!

J'ai tellement la trouille de ne jamais être maman un jour... je ne suis jamais tombée enceinte! jamais eu une accroche, jamais rien du tout ... et pourtant tjrs de beaux fofos, déclenchement, et hop petits câlins, zozos en forme, glaire ok, ... malgré 18 cycles comme ça, rien rien rien, jamais ! Bref, la trouille quoi !!!!!

et au plus j'avance dans le parcours, au plus je jalouse violemment les autres, ... comme tu dis Fabie, j'en suis à trois ans et demi, et donc en plein dans le "qd je vois une femme enceinte je change de trottoir" (d'ailleurs j'ai presque changé mes deux derniers tafs à cause de ça... quoi pas seulement, mais ras-le bol de ne croiser que de jeunes enceintes de leur 2ème voir 3ème enfant) !!!!

Merci Fabie, Déesse, Faninou, Matacouette ... toutes, merci !

Il ne faut surtout pas refouler tes sentiments, il faut pleurer quand tu en ressens le besoin.
Je te fais un gros câlin virtuel :kiss:
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Tu sais on compte qu'il faut en moyenne 12/18 mois pour faire un bébé et on ne s'interroge sur la stérilité qu'à partir de 24 mois... Alors je sais que ça parait super long pour nous qui attendons mais tu es encore dans la moyenne ; )

Tu peux aussi prendre du avec la psy de la mater ou de l’hôpital pour décharger un peu tout ça si tu en ressens le besoins et pis ma boite à mp est aussi ouverte si tu as besoins. ;)
Sin amor nada soy...
merci les filles ...

Oh, Déesse, tu sais, il s'est écouler presque trois ans avant qu'on m'envoie à la PMA ! Qd je dis, 18 cycles avec beaux fofos, c'est que j'étais stimulés, et donc à l'écho je les voyais! et puis on les a déclenchés, et en principe, les zozos étaient bons, et ma glaire aussi ..., c'est pour ça que je dis que je ne comprends pas : Tout est là pour, depuis plein de cycle, et rien !!!

Après, la psy de la PMA j'y suis déjà allée (ben vi, au premier rdv de PMA j'ai pété une crise de larmes)... et rien, la psy m'a vu pleurer (là encore) pendant sa demi-heure .. et a juste conclut (à juste titre me semble-t-il), que je n'avais pas besoin d'elle car je gérais du mieux que je pouvais me ressenti, et qu'il me fallait des vacances ! je partais le lendemain pour deux semaines, ce qui était prévu de longue date..... et j'ai eu besoin de la première semaine à pleurer dans la mer, la piscine ... puis je me suis remise debout pour avancer !
Bref, je ne peux pas partir en vacances toute le temps non plus !

Faut que j'encaisse, et que je surmonte ma trouille que ça ne marchera peut-être jamais !

Merci les filles... et merci pour le câlin virtuel ! je prends!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

moi j avais pour prinicipe de ne jamais être jalouse ou voir pires a l annonce d 'une grossesse ou au vue d un ventre rond car apres tt on est pas ds l intimité des gens et on ne sais jamais par quoi les gens sont passées avant de procréer .Etre triste oui , jalouse nn parce que a mon sens ca ne sers pas a évoluer.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »