tout le monde l'a mis en garde a sa façon
mais il yen a qui l'on fait de façon " normale" en prenant du recul, en pesant réellement le pour et le contre, en se mettant d'un coté de l'avis puis de l'autre, puis d'autres ne l'on pas fait. ( ou n'on pas su ou voulu le faire)

mais tu sais , c'est pour un bon nombres de sujet sensible ( la peine de mort, la drogue, l'adultère, la politique, les enfants les animaux ) c'est la même chose, on réagis avec son vécu, ses expériences, son passé.

Après, avoir le recul nécessaire pour ne pas faire intervenir dans sa réponse, un part partisane, c'est pas la chose la plus facile a faire qui soit.
mike73400 a écrit : on poste sur ce forum des dizaines de messages dans lesquels on se plaint du manque de tolérence envers les rond(e)s et pour le coup, nous n'avons pas été spécialement tolérent dans ce cas là, parce que ce qui était au départ une mise en garde s'est transformé en un mini lynchage.

je suis cependant assez d'accord avec ca, aussi ! souvent on part en croisade contre l'intolerance dont on a a souffrir trop souvent, mais quand il arrive un sujet sensible (' a notre ressenti perso) on tombe souvent dans le travers que l'on combat.

pourtant au départ ce qui a le plus choqué ( pour certains ) c'est la difference d'age entre les deux, autant quand on peut etre pere ou mère, on comprends que ca peut faire peur ( parce qu'on pense a ces bouts de choux) et puis surtout parce qu'on pense a tout ce qui a pu se passer ici ou là.

Mais dans ce cas présent, c'etait me semble til légèrement differents, car la situation etait un peu différente. Démarche voulu et consenti par les deux parties, rencontre ( qui peut etre discutable et discuté) entre deux personnes consciente et qui l'assume.

donc on a pas forcement était cap de rester sur l'avertissement : attention t'es mineur, lui a 12 ans de plus , soit prudente, deconne pas, fait gaffe on ne sait jamais. Attention c'est des conseils tout a fait louable c'est pas ce que je veux dire

( . parce que j'entends déja les com, wé vas zy vautres toi dans la luxure t'a la bénédiction de co_lette c'est normal fonce !)

et ca dévier , sur le proces d'intention , car la personne en face ne pense pas comme vous, ose le dire, débat la dessus, l'assume, et defends son point de vue, au risque de vous tenir tête.

D'apporter une vision différente de la votre. non pas sur le fait qu'une mineure doit faire attention ce que tout le monde peut comprendre, et accepter, mais plutot parce que l'autre a une vision differente de la sienne, et ose le dire. même si c'est pas politiquement correct.

C'est dommage, ca casse l'ambiance , ca genère des tensions, des conflits, mais malgres tout des discutions des débats. comme sur tout les forums.

tout les forums que j'ai pu lire, n'echappent pas a cette règle.
Et ce n'est pas parce que c'est une chose commune a bon nombres de forums que c'est souhaitable ou dommage, mais c'est comme cela

Moi pour ma part, j'ai encore un peu de mal a ne pas tomber dans ce travers également, c'est la raisons pour laquelle, on va plus intervenir sur des sujets sensibles le temps que ca se tasse.

Et ce se tasseras. Ca se tasse toujours
Je pense que tu as raison, co_lette, je ne sais pas comment j'aurais réagis si j'avais eu une fille. Mais chtine me parait quand meme responsable.

Ce qui m'a surtout dérangé, c'est les réactions par rapport au fait que chtine ne veuille plus venir ici. Le fait de dire que si elle ne veut plus venir ici, c'est seulement parce qu'elle a été déçue de sa rencontre avec dj, je trouve ça vraiment gros. Biensure, son départ n'a rien à voir avec la façon dont elle et dj ont été traité ici. Si ça permet a certain de ne pas culpabiliser :roll: .
la meline a son namour ^^
ho tu sais en même temps c'est insignifiant et peu représentatif
.. c'est un avis voir deux..

et puis tu sais jouer a la patate chaude avec la culpabilité, c'est enfantin et pas nouveau comme " jeu".
Ca passeras ...
mike73400 a écrit : on poste sur ce forum des dizaines de messages dans lesquels on se plaint du manque de tolérence envers les rond(e)s et pour le coup, nous n'avons pas été spécialement tolérent dans ce cas là....

Ben en même temps, les ronds et les rondes sont des gens comme tout le monde, qui ne sont pas plus parfaits que les autres... ;)...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »