Yubaba a écrit :Effectivement j'ai fait WW comme des tas d'autres régimes depuis 20 ans et WW ce n'est qu'un autre régime hypocalorique qui n'a rien de miraculeux à part le pognon qu'il peut soutirer. J'ai même perdu 16kgs avec et tout repris parce que j'avais des compulsions depuis que je fais de la rééducation non seulement c'est très rare que j'ai des compulsions mais en plus je ne pense à la nourriture que quand j'ai faim. Et oui WW donne aussi des compulsions et le pire c'est qu'on sait même pas d'où ça vient.
Je trouve ton jugement trop hatif et un peu trop généraliste sous pretexte que WW ne marche pas c'est direct parce qu'elles font n'importe quoi et qu'elles veulent se gaver de chocolat. Et si tout simplement c'est parce qu'elles ont faim je me repete mais c'est un régime hypocalorique rien d'étonnant à ce qu'on est faim et donc c'est tout sauf copieux enfin mis à part si on se "gave" de pomme de terre et de légumes mais je crois pas que ça fasse équilibré tout ça.
Je ne suis pas non plus d'accord qu'on puisse manger de tout puisque on exclue toujours automatiquement de nous même tous ce qui vaut beaucoup de point c'est un des principes même de WW économiser des points pour manger ce qu'on veut et on serait idiote de ne pas le faire, ça voudrait aussi dire qu'on a rien compris au principe.
Un autre point très chiant chez WW c'est compter les points, passer un an à compter les points et je peux vous dire que ça vous sort par le nez d'ailleurs une partie si elles laissent tomber c'est parce qu'elles en ont marre de compter des points. L'alimentation c'est pas de la comptabilité ni de la gestion et passer ta journée à penser aux points c'est pas ce qu'il y a de plus sain ni pour l'esprit ni pour son comprotement face à la nourriture.
On dit que WW c'est pas contraignant et c'est facile sous pretexte qu'il faut seulement compter ses points mais derrière tous ça il faut que ton nombre de points soit bien reparti sur la journée, que tu mesures aux grammes près ce que tu manges, que tu cuisines, que tu choisisses tous les aliments les plus leger et je ne parle pas de tout le carcan avec les réunions et tout le pognon que tu dois sortir mais mis à part ça si marche pas c'est de notre faute parce qu'on se gave de chocolat et qu'on fait n'importe quoi. Mouais...
WW c'est un régime hypocalorique c'est tout et il fait partie des 97% d'echecs sur les 5 ans et je crois pas qu'on ait oublié de le compter.
Ben on n'est pas du tout d'accord.
Moi je n'ai jamais eu faim avec WW, c pas des betises c vrai.
En plus je crois que non celles qui économisent des points pour manger que ceux qu'elles veulent n'ont rien compris au programme, tu peux te faire plaisir à chaque repas si tu sais etre raisonnable
Par définition, les personnes qui souffrent de TCA ne le sont pas et c pour cela qu'il vaut mieux faire une rééducation alimentaire, sur ce point on est d'accord.
Moi je trouve ça copieux et pourtant je bouffe bcp comme tous les hyperphagiques.
Quand on a faim, on mange et on n'a pas besoin de manger du chocolat mais des légumes, des féculent, de la viande, un laitage et un fruit et de temps en temps, un dessert sympa. C tout à fait possible.
Pour le chocolat ce n'est pas de la faim mais de l'envie, on le sait toi et moi.
Si je me permet de parler de ceux ou celles qui font n'importe quoi, c parceque je l'ai fait moi même et que j'assume de le dire.
Non ce n'est pas WW qui m'a donné des compulsions, je les avais bien avant et depuis tjrs je crois mais en tout cas bien avant et depuis l'enfance.
En plus au bout d'un moment, moi je ne comptais plus mes points puisque je connaissais presque tout par coeur et je savais ce que je devais manger après je n'avais qu'à gérer mes exces.
Et je n'ai jamais mais alors jamais pesé au gramme près mes aliments donc on n'a pas du y aller à la même époque.
Les légumes on le sait c à volonté, les pommes de terre c une ou deux, la viande c une portion normale il n'y a que les graisses que tu mesure à l'aide d'une cuillère mais bon ça c pas trop dur ou alors les pates ou le riz mais ça va faut pas pousser après tu sais à l'oeil combien ça fait 100g ou 200 g quand même.
Quand aux aliments interdits là encore on n'est pas d'accord car on nous rabache à chaque réunion qu'il faut varier pour surprendre le corps et savoir jongler entre les équivalents.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!