Ben, si ca peut te rassurer (un peu...), moi j'ai même pas honte de détester ceux qui ont des enfants trop facilement ;)

J'ai un collègue de travail qui n'épanouit en rien son enfant, sa femme ne travaille pas, elle ne sort jamais promener le gosse et regarde la télé toute la journée. Résultat : le gosse a un très gros retard de langage à presque 3 ans (en fait il ne parlerait même pas), et ils l'attachent avec un harnais dans le jardin parce que tu-comprends-c'est-dangereux-les-grillages-il-va-se-taper-le-crane-dessus...

Là il vient d'en avoir un deuxième parce que sa femme adoooore être enceinte, et vont mettre en route un 3ème dès que possible...

Ben honnêtement, ca me dérange pas de penser que c'est dégueu que ces gens là puissent avoir des gosses et pas moi, et j'en ai rien à faire d'être injuste parce que c'est MA vérité.

Ca me convient tout à fait comme manière de fonctionner.
I got the spirit. But lose the feeling.
Moi aussi j'éprouve de la jalousie et encore beaucoup moins qu'avant !! J'ai fait une IVG y'a plusieurs années, j'étais sans boulot, je suis tombée enceinte " sous " pilule... et le mec m'a largué juste après, j'étais trop déprimée..

Avec mon mari, c'était une évidence, on voulait un bébé tout de suite, j'ai arrêté la pilule en Décembre et en Janvier j'étais enceinte. Je l'ai perdu.. Entre temps ma soeur est tombée enceinte et a fait une IMG à 6 mois de grossesse. J'ai mis mon désir de grossesse entre parenthèses pour que ma soeur puisse faire son deuil et sans amertume, pour ma soeur je ferai n'importe quoi :oops: ... Et je ne regrette pas parce que aujourd'hui je suis de nouveau Tata d'une minette de 5 ans ( J'ai déjà un neveu de 18 ans :shock: ).

Depuis je ne suis jamais re tombée enceinte mais j'ai appris ici que l'on ressentait toute la même chose malgré des parcours totalement différents ;)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
oh, vi vi Ohio, je te comprends parfaitement ! je bosse avec les enfants, notamment ceux qui ont d'importants prob de langage, et j'avoue que dans certains cas, ce ne sont pas les enfants que je devrais prendre en charge, mais les parents !!!!!!!!
A l'heure actuelle les gamins sont plantés devant un écran (télé, ordi, tablette, portable et autres trucs) dès qu'ils sont bébés ! voici les nouvelles nounous des mômes !!! Non seulement, le langage a du mal à se développer, mais pire que ça : la pensée !!!! Bcp de gamins ont des difficultés à penser parce qu'ils n'ont pas suffisamment expérimenté étant bébé pour s'assurer des principes de base qui nous permettent ensuite d'anticiper, de déduire, de poser des hypothèse ... bref, de se développer normalement en langage, en logique!
(désolée du pavé, c'est la professionnelle qui parle)
Merci Ohio ! parfois je me sens mal à l'aise avec mon sentiment de jalouse, voir même de plus que ça : dégueulasse que certains y arrivent du premier coup !!!!! mais je en peux le changer ce sentiment! il est là, et de plus en plus !!!!

Ah vi Rachel, ton parcours est loin d'être facile ... mais si tu es déjà tombée enceinte c'est que ton corps peut !!! tu en as la preuve....ça va marcher !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Y'a aucun mal à être jalouse, à mal vivre la grossesse d'une autre.

Pour ma part, je ne jalouse plus depuis quelques temps, disons que j'encaisse mal certaines grossesses, surtout celle qui sont voulues au bout d'un mois de relation et bim ça prend direct... J'ai encore du travail à faire la dessus je crois.

En revanche je suis heureuse quand mes amies m'annoncent une naissance prochaine! J'ai une de mes meilleures amies qui va être maman en mai. Bon déjà j'ai capté dès le 1er mois de grossesse qu'elle était enceinte, elle était gêné de me l'annoncer, alors que je sautais partout!

Et en faite je crois que c'est ça qui me blesse un peu, qu'on retarde l'annonce (pas dans ce cas là mais dans mon entourage)de peur que je le prenne mal. Je suis stérile oui, mais j'arrive à me réjouir du bonheur des autres.

Pour mon amie, qui à un homme pompier et du coup n'est pas là plusieurs jours dans la semaine, je lui ai proposé de l'accompagner au cours de sa grossesse quand lui ne sera pas là. Du coup si à l'accouchement, lui n'est pas là elle m'a demandé d'être à ses côtés, j'en aurais pleuré de joie :oops:
C'est quelque chose que je n'aurais pas fait naturellement, et même pas du tout il y a 2/ 3 ans.

On réagis comme on peut surtout, et personne ne peux juger cela. Il ne faut surtout pas refouler ce qu'on ressens sous prétexte de faire bonne figure.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
hello,

je m'incruste mais je vous lis tous les jours, dans l'ombre.
Je suis moi aussi en essai bb1 et j'avoue qu'en ce moment ce qui me saoule au plus au point ce sont les filles enceintes qui se plaignent à longueur de journée de leurs maux de grossesse ou qu'elles en ont marre parce qu'elles sont à la fin de leur grossesse et que "c'est long, j'en ai marre". Je sais bien que parfois c'est galère mais bon sang j'ai envie de leur dire "euh tais-toi stp parce que toi au moins tu es enceinte et toi au moins dans très peu de temps tu vas avoir ton petit bout dans les bras alors pense à celles qui rêveraient d'être à ta place!!!"

je m'abstiens parce que c'est injuste de dire ça mais c'est ce que je ressens.

courage à toutes
Après un faux départ, on reprend les essais:

C1: 45j
C2: 72j
C3: 28j (merci dudu)
C4: en cours (début Clomid)
Ce n'est pas facile les filles, je le sais , je suis passée par là, les autres ne se rendent pas tjrs compte que ce qu'ils disent peut blesser mais ils ne peuvent pas non plus savoir notre souffrance et comme l'a dit paindemie on ne sait pas comment ça ce passe chez eux.
Le passage difficile de la jalousie est obligé on y passe toutes mais une fois que l'on est en paix avec soit avec les autres tout et plus facile, votre combat ce n'est pas contre les autres que vous devez le mener mais contre cette garce de dame nature sinon vous allez vous épuisez.
Bisous et courage les filles
bah je dois les attirer en ce moment!!!
dans la salle d'attente chez doc et au labo ce matin!!
autant vous dire que les larmes sont parties toutes seules!!

pour l'instant je me fais a l'idée mais bon c'est dur!!
j'en ai parler avec ma grand mere qui sait ce que je ressens pour l'avoir vecu ca m'a fait un bien fou!!

sinon je crois que je "mordrais" la 1ere personne qui me dit c'est rien!!

je suis dans ma bulle, je ne veut parler a personne sauf a vous!!

je redoute la journée de demain chez belle maman, les questions vont fuser et j'ai pas envie de lui en parler!!

bisous les filles!!
une princesse née le 26.12.2007

FIV1 positive puis fc

tec1 le 18/09/2013 negatif

tec2 pas de transfert brybry n'a pas tenu
Matacouette, je ne sais pas ce que tu vis car je n'ai jamais fais de FC, je peux juste me douter que ce doit être très dur à vivre!!

Par contre, je comprends que tu ne veuilles pas en parler :x Je ne sais pas les relations que tu as avec ta belle famille, mais tu devrais leur dire (ou M. Matacouette) que tu ne veux pas en parler ou que tu le feras plus tard :oops:

Courage ma belle!
je peux dire que meme si je m'y attendais ca fais mal psychologiquement je m'etais deja attaché a ce petit bout mais bon la vie est faite ainsi!!

mon mari a eu la gentilesse de prevenir sa maman de ne pas aborder le sujet, je m'entend bien avec elle mais elle pose beaucoup de questions (parfois trop!!) c'est pas facile pour elle non plus elle a perdu son mari il y a 1 an et demi!!

de mon coté on evite le sujet (peur de me blesser peut etre!) et ca me va pour l'instant!!

j'ai plus peur de la reprise du travail comme je suis de nature a aller vers les autres forcement ma vision des choses a changer mais bon ca reviendra petit a petit!

et puis mr et moi avons decider d'attendre le printemps pour le tec (on a 2 embryons qui nous attendent) fauda negocier car avec un antecedent de cesarienne la gygy n'est pas pour en transferer 2! on verra bien!

voila mon petit pavé mais ca fait du bien de se liberer!

sur ce gros bisous et a bientot!!!!
une princesse née le 26.12.2007

FIV1 positive puis fc

tec1 le 18/09/2013 negatif

tec2 pas de transfert brybry n'a pas tenu
Matacouette, ce qui t'arrive est sûrement douloureux. Je ne peux que l'imaginer(n'étant jamais passée par là ) mais je sais à quel point ça fait mal de ne pas ou de ne plus avoir ce qu'on désire. Je suis de tout coeur avec toi!

Mais tu sais que la bataille n'est pas finie... Alors prends le temps qu'il te faut pour te remettre, fais-le comprendre aux autres...Et bientôt tu pourras reprendre le taureau par les cornes!
Nous sommes toutes devenues des battantes à partir du moment où Dame nature a décidé de nous mettre à l'épreuve, de nous faire affronter cette épreuve!

Moi, en ce moment,je me rends compte que ce n'est pas vraiment la vue d'une femme enceinte qui me met mal.
C'est plutôt la réaction des autres face à une femme enceinte qui me donne envie de pleurer, ou qui m'agace. Leurs cris de joie, leurs félicitations et les commentaires du genre " Il était temps!" ou "Il manquait un bébé dans cette famille.." ou " Tu as raison de le faire pendant tu es encore jeune"
:2gunfire: ](*,) ](*,) :snipersmile: ](*,)
Je sais que tous les gens ne savent pas exactement ce que je ressens. Mais quand je suis si mal, c'est que ça m'arrive dans ma famille ou à mon boulot. Et là, à moins d'être foncièment méchant ou "idiot", je ne peux pas comprendre qu'ils ignorent ce que ça me fait d'entendre ça!

J'ai comme l'impresssion à chaque fois, qu'un message m'est lancé. Et alors je suis vexée puis effrondée ( dans mon coin ).
Je te rejoins Astridouce: "la vie n'est pas juste!"
Mais tu sais que la bataille n'est pas finie... Alors prends le temps qu'il te faut pour te remettre, fais-le comprendre aux autres...Et bientôt tu pourras reprendre le taureau par les cornes!
Nous sommes toutes devenues des battantes à partir du moment où Dame nature a décidé de nous mettre à l'épreuve, de nous faire affronter cette épreuve!

+1 Matacouette, laisse le temps faire les choses et dès que tu seras prête, tu y retourneras gonflé à bloc :D

Leurs cris de joie, leurs félicitations et les commentaires du genre " Il était temps!" ou "Il manquait un bébé dans cette famille.." ou " Tu as raison de le faire pendant tu es encore jeune"

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation, tout le monde est au courant dans ma famille et ils respectent notre parcours. Par contre du côté de mon mari ( heureusement les réunions sont rares ) ils attendent avec impatience que leur frère soit Papa.. C'est un peu comme si c'était de ma faute :x
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Matacouette, je ne sais pas quoi dire car je n'ai jamais été enceinte, jamais de fausses couches .... mais je peux imaginer ta douleur! et oui bien sûr que tu t'étais attachée au petit bout, c'est normal !!!
Après, pour ta belle mère, tu lui dis directe de stopper toute discussion là dessus, que pou l'instant tu n'as pas les épaules pour en parler !

Saramande, je te rejoins complètement : les réactions de tout le monde aux alentours, c'est svt très dur.... j'avoue que de mon côté, les réactions d'effusions se font de moins en moins, je pense que tout le monde doit avoir pigé qu'il y a un "prob" pour nous.... tout le monde sait à quel point je rêve de bébé depuis toute petite, que je fais un boulot avec les enfants... bref, que je les aime quoi.... et tout le monde sait que chéri commence à aller sur ses 40 ans, qu'on a une maison pour accueillir bébé, qu'on est ensemble depuis presque 8 ans, qu'on est marié depuis un an et demi .... bref, je pense que les gens (euh, sauf les jeunes fraichement mariés qui nous annoncent très fièrement leur grossesse) font plus attention je trouve, pas de questions, pas de sous-entendus .... impression que tout le monde a pigé que "ça ne marchait pas " pour nous !

Mais voilà je me pose encore les question à la con que je devrais éviter : pourquoi moi? pourquoi nous ? pourquoi Karma me fait ça ? ai-je fait qqchose de pas bien dans ma vie pour mériter un truc pareil ? pourquoi pour les autres ça marche ? et nous ? les copines PMA !!!!!! pourquoi pas nous ????
Ras-le bol de faire le même voeux chaque réveillon, anniversaire, étoile filante ... ras-le bol d'allumer un cierge les rares fois où j'entre dans une église... Ras-le-bol de voir des signes partout : oh! j'ai vu une cigogne à Colmar c'est un signe (depuis j'en ai vu toute une floppé, et ce n'était pas des CYGNES !!!! ni des SIGNES) ... BREf, C'EST PAS JUSTE, PAS JUSTE, PAS JUSTE !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Et pourquoi ce ne serait pas des signes, après tout, envoyés par Dame nature?
Je crois qu'on a besoin de se rattacher à tout espoir...
Dans ma région ( et dans ma famille ), on dit qu'un petit lézard bien vert est prédiction d'un future naissance! J'en ai un qui me dit bonjour par la fenêtre de ma cuisine depuis plusieurs mois. Et ,et,et ...il a fini par entrer fin décembre! Il s'est caché sous un placard... Je vous rassure, il est minuscule! Mais est-ce un signe?
En tout cas, il est toujours là...
J'espère que c'est un signe !! [-o< J'attends mon petit lézard du coup :D Chez moi c'est uniquement l'été par contre :-k

Ptdr .... j'espère en effet que c'est un signe !!!
Mais moi, y'aura jamais de lézard ici ... moi c'est le pays des cigognes !!! et elles n'ont toujours pas de GPS !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »