Alors bon, les noix, je viens de tester sur du blanc (donc principalement des couches) et bien il restait encore une trace de selle.
Donc je pense que je vais utiliser ma lessive liquide écolo pour ça. Je déteste avoir du blanc pas blanc.

La washball machin chose sans lessive ça marche ou pas ? C'est pas pfdb qui en a une ? D'ailleurs elle est où pfdb :roll: ?

Fichtre, l'arbuste je sais plus ce que c'est, mes beaux-parents en avait un et ça embaumait le linge, divin et...écolo :lol:

La bambou a bien tenu la nuit de 10h de mon loulou, vraiment j'adopte +++, je crois que je vais laisser tomber mes mini maxi car je les pense pas adaptés aux garçons qui peuvent pissouiller de travers.... Le 1+1 me convient mieux.

Et aussi, je suis raide love de ma culotte imse, en plus elle taille bien grand, parfait pour jules qui met du 18 mois ( en t-shirt et body) depuis hier :shock: :shock: .

Va falloir faire une chaîne de l'espoir pour lalulu afin qu'elle puisse acheter d'autres fringues à son loulou.:lol:
Car à chaque fois je m'équipe de 6 ou 8 body, t-shit et pyj qui, finalement ne me servent qu'un mois!

C'est vrai que les culottes nature babies sont très légères mais il manque un doublage coton à l'intérieur, j'aime pas trop l'effet plastique du pul même si ça a pas l'air de gêner jules.

La culotte polaire ça va pas tenir trop chaud ? Ah oui, bémol pour ma blueberry en minky, jules a eu chaud avec , je vais retenter et voir si cela se confirme.

Eolo, si on arrive à convaincre p'tits dessous de changer leurs couches, va vraiment falloir négocier avec eux afin qu'ils nous fournissent gratos les couches pour qu'on les teste 8) :lol:
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
:multi: oui oui pour tester...encore, encore!!!

pour l'effet plastique, c'est pas gênant mais c'est vrai que la imse n'a pas ça, je sais pas trop à quoi ça tient :?:

pour le blanc, je suis d'accord avec toi: je demande pas que mon linge soit plus blanc que blanc mais au moins qu'il garde ses couleurs et tant qu'à faire pas de tâches! ;)

la washball je sais pas trop je suis sceptique :? moi j'ai balles et battoirs de lavage et là 2 boules anti calcaire, c'est pas la même chose que la washball, on met toujours de la lessive...mais moins :)
sinon pour les tâches, essaye la lessiveà la bile de boeuf (gallseife en allemand), c'est pas mal; si j'ai des tâches qui partent pas bien j'en mets de suite, je laisse jusqu'à la prochaine lessive et zou! ;)

euh, l'arbuste, t'as qu'à le piqur à ta BM, pour une fois c'est toi qui l'emmer*** (pardon :-# , c'est plus fort que moi! :lol: )!

c'est une ptit bambou nuit que tu as essayé? moi c'est ce que je mets avec 1 doublure en plus. je mets encore des taille 1 mais je crois que je vais bientôt passer aux taille 2...

je pense savoir d'où viennent les marques chez ma fille (aux cuisses): elle en a nettement moins si je mets des tailles + grandes! pourtant il reste encore au moins 1 réglage mais je pense qu'au niveau des cuisses (qui sont rondelettes mais pas énormes non plus) ça le fait plus malgré tout... :cry:

donc tu vois tu as raison, il va falloir qu'on retrouve du "matériel" à tester! :sifl:
je me tâte pour essayer la easy + mais j'aimerais bien avec du polaire (sur le site y'a plus apparemment et chez lilinappy non plus :cry: ) la babinours en TE1 et 1 babione (je crois que c'est ça en TE1/TU)... :nananr:

concernant la croissance de jules, je pense quand même que maintenant ça devrait se tasser un peu: à partir de 6 mois ils prennent moins vite en principe! ceci dit, ils stockent un peu pour la marche, donc c'est peut-être la largeur qui va poser problème (déjà qu'à la taille avec les lavables c'est pas toujours top!)...

en tout cas continue de tester, c'est intéressant hein?

bonne journée!
p'tits dessous ont déjà répondu, ils sont au moins réactifs! par contre, leur réponse me satisfait qu'à moitié: la polaire est hydrophobe donc pas besoin de coutures aux cuisses (j'avais pas parlé que des cuisses moi!) et les easy/easy+ ont déjà des coutures là! :oops:

j'ai pas l'impression que ça les intéresse beaucoup de modifier leur couche... :cry: dommage, elle aurait été presque parfaite sinon, non?
eolo a écrit :
pour le blanc, je suis d'accord avec toi: je demande pas que mon linge soit plus blanc que blanc mais au moins qu'il garde ses couleurs et tant qu'à faire pas de tâches! ;)

Bah oui un minimum quand même

eolo a écrit :j'ai balles et battoirs de lavage et là 2 boules anti calcaire

J'ai les balles et battoirs mais pas de balle anti-calcaire, ça marche vraiment ? Car j'ai mon eau qui est très dure.

euh, l'arbuste, t'as qu'à le piquer à ta BM, pour une fois c'est toi qui l'emmer*** (pardon :-# , c'est plus fort que moi! :lol: )!

:lol: :lol: Je peux pas, elle a déménagé.... pour venir s'installer à côté de chez moi :evil: :evil:

eolo a écrit :c'est une ptit bambou nuit que tu as essayé? moi c'est ce que je mets avec 1 doublure en plus. je mets encore des taille 1 mais je crois que je vais bientôt passer aux taille 2...

J'ai une normale et une de nuit et ça fonctionne bien. En revanche, cette nuit, je lui avais mis la p'tit toudou + insert bambou, et bien j'ai eu des fuites, j'ai du même changer la gigoteuse :cry:

eolo a écrit :donc tu vois tu as raison, il va falloir qu'on retrouve du "matériel" à tester! :sifl:

oui, oui =D> =D> =D> :lol:

eolo a écrit :je me tâte pour essayer la easy + mais j'aimerais bien avec du polaire (sur le site y'a plus apparemment et chez lilinappy non plus :cry: ) la babinours en TE1 et 1 babione (je crois que c'est ça en TE1/TU)... :nananr:

J'ai celle là en easy+, elle est pas mal mais je dois absolument y metrre un insert sinon j'ai des fuites.

eolo a écrit :concernant la croissance de jules, je pense quand même que maintenant ça devrait se tasser un peu: à partir de 6 mois ils prennent moins vite en principe! ceci dit, ils stockent un peu pour la marche, donc c'est peut-être la largeur qui va poser problème (déjà qu'à la taille avec les lavables c'est pas toujours top!)...

Vaut mieux qu'il arrête un peu là :lol:, mais j'ai vu hier une photo de zhom à 3 ans; on dirait qu'il a 8 ans :roll: :roll: :roll: . Ma BM m'a dit que zhom n'avait jamais fait bébé, exactement comme jules... Dommage quand même.
En ce qui concerne les pantalons c'est du 6 mois pour la longueur , mais là ça commence à passer juste avec la couche.

eolo a écrit :en tout cas continue de tester, c'est intéressant hein?

C'est moins intereesant pour mon porte monnaie :lol:
balle anti-calcaire, ça marche vraiment ? Car j'ai mon eau qui est très dure

oui ici aussi; je trouve que c'est pas mal, en ce moment je ne mets que les anti calcaire (trouvées à la camif mais ça doit exister ailleurs) et je trouve que le linge est moins rèche. le but c'est de diminuer la lessive, au moins un peu...

J'ai une normale et une de nuit et ça fonctionne bien. En revanche, cette nuit, je lui avais mis la p'tit toudou + insert bambou, et bien j'ai eu des fuites, j'ai du même changer la gigoteuse

pas cool! :cry: moi je ne mets que la nuit avec un insert en plus de celui qui se pressionne, donc je pense que pour jules, la ptit toudou c'est pas assez? le bambou absorbe super bien par contre! \:D/

J'ai celle là en easy+,

j'aurais bien voulu moi aussi :cry: mais j'ai loupé le coche à force de réfléchir!

Je peux pas, elle a déménagé.... pour venir s'installer à côté de chez moi

oui j'ai vu ça! vraiment pas de bol! :bad-words:

C'est moins intereesant pour mon porte monnaie

snif, oui je suis bien d'accord hélas! d'ailleurs j'ai déjà prévenu zhom de ma prochaine commande parce que la dernière fois il était un peu :agrue:

:lol: :lol:
eolo a écrit :
j'aurais bien voulu moi aussi :cry: mais j'ai loupé le coche à force de réfléchir!

Quand elle ira plus à jules, je pourrais te la passer, car je passe qu'elle ira quand même à natacha, vu la taille de jules.

oui j'ai vu ça! vraiment pas de bol! :bad-words:

Oh que oui, faut que je la recadre régulièrement, tant pis pour elle si elle aime se faire envoyer chi**:mrgreen:

C'est moins intereesant pour mon porte monnaie

eolo a écrit :snif, oui je suis bien d'accord hélas! d'ailleurs j'ai déjà prévenu zhom de ma prochaine commande parce que la dernière fois il était un peu :agrue:

Ca va pour moi car c'est moi qui fait les comptes :sifl: , le 4/04 j'ai bien peur de faire chauffer la cb, mais après j'arrête car je vais me retrouver avec un stock de couches pour 8 gamins :lol:
D'ailleurs, pour celles que ça intéresse, je revends mes zeekos, elles ne résistent pas aux assauts urinaires de loulou 8)
Quand elle ira plus à jules, je pourrais te la passer, car je passe qu'elle ira quand même à natacha, vu la taille de jules

allez jules dépêche-toi de grandir! :mrgreen: :mrgreen:

Ca va pour moi car c'est moi qui fait les comptes

oui moi aussi mais il a vu le message sur la messagerie... :crazyeyes:

le 4/04 j'ai bien peur de faire chauffer la cb

moi d'abord, moi d'abord :multi: :multi:

je vais me retrouver avec un stock de couches pour 8 gamins

ben y'a plus qu'à les faire alors! bon ok je :peur:
:-# :nananr:
eolo a écrit :
le 4/04 j'ai bien peur de faire chauffer la cb

moi d'abord, moi d'abord :multi: :multi:

On a déjà dit d'en laisser aux copines, tu te souviens hein ?:nananr:

je vais me retrouver avec un stock de couches pour 8 gamins

ben y'a plus qu'à les faire alors! bon ok je :peur:

Moi je veux bien même si je vomis 24/24 pendant 9 mois comme pour jules, mais zhom a fait cette tête :shock: :shock: quand je lui ai dit qu'on s'y remettait vers la fin de l'année mdr
zhom a fait cette tête quand je lui ai dit qu'on s'y remettait vers la fin de l'année mdr

bah il a pas dit non, c'est déjà ça :teddy:
le mien est pas plus partant que ça pour le suivant mais je lui ai dit que la contraception est aussi affaire d'homme...et comme il a pas l'air de se bouger de ce côté :roll: mais par contre côté galipettes, il hésite pas une seconde... :sifl: ben je suppose qu'il est pas contre mais n'ose pas l'avouer :-$

on verra bien ce que l'avenir nous réserve! :bbg: + :bbb: ça m'irait très bien (parce que là ce sera la dernière fois!)

On a déjà dit d'en laisser aux copines, tu te souviens hein ?

[-( :-$ :sifl:
bon je me suis laissé tenter par une happypoo, on va voir ce que ça donne, les commentaires que j'en ai lu ne sont pas très favorables... :?
et je tente aussi une easy +, comme ça si ça me convient et que jules prend le large, je pourrais te la racheter lalulu! :lol: :lol: sauf qu'elle n'est pas en polaire, dommage!

alors petite fraise, on ne te voit plus? tu nous manques ici! ;)
lalulu, tu peux y aller, ma carte bleue est cramée mais je t'ai laissé quelques tibabi! :lol:
Ca y'est j'ai commandé, mais comme une imbécile j'ai commandé la culotte en taille S :evil: . Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils modifient, mais d'après les conditions de vente, c'est pas possible. On verra, je suis dég, car la taille S c'est mort pour jules, il fait 7.2kg

Je suis énervée!!!!!!!!! ](*,) ](*,)
eolo a écrit :bon je me suis laissé tenter par une happypoo, on va voir ce que ça donne, les commentaires que j'en ai lu ne sont pas très favorables... :?
et je tente aussi une easy +, comme ça si ça me convient et que jules prend le large, je pourrais te la racheter lalulu! :lol: :lol: sauf qu'elle n'est pas en polaire, dommage!

alors petite fraise, on ne te voit plus? tu nous manques ici! ;)

Mais que vous êtes bavardes on ne vous tient plus ! :lol:
Je suis déjà hyper dépassée moi :cry:.

Si je me remémore ce que j'avais à dire :
les culottes Bumpy ce sont les culottes d'Imse Vimse (ououh eolo !) :lol:.

Vous arrivez à faire partir les tâches de caca ? Moi pas :? malheureusement (en tout cas pas sur les polaires bambous de Tibabi) et ça m'embête.

Sinon je n'ai pas la biowashball (mais je me tâte sérieusement à l'acheter) seulement la boule anticalcaire. Comme lessive j'ai la Lérutan très concentrée mais je suis pas hyper satisfaite. Elle est économique mais au niveau efficacité, bon, bof. J'ai aussi le détachant à l'oxygène Sonett et c'est bof aussi. De toutes façons, Sonett c'est assez décevant. Je me tâte à tester Ulrich mais j'ai peur que ça soit pareil.

En plus j'ai un autre problème depuis quelques temps mes couches dégagent une odeur très forte une fois souillées (pas quand elles sont sèches et propres, on dirait donc que l'urine "réactive" une réaction et ça cartonne !). Genre ammoniac et/ou odeur de selles aussi, difficile à dire.
Je mets pourtant bien mon HE tea tree dans le réservoir à lessive (environ 6 gouttes mais là je commence à mettre plus du coup).

A votre avis c'est quoi ?
Je pensais passer à un lavage 60°C pour détruire les germes (je suppose que c'est bien ça le problème :?).

J'ai vu qu'il y a des nouvelles broderies chez Tibabi, j'hésitais à prendre une culotte babinours mais y a pas en bio donc bon...

Sinon je suis quand même contente de ma sweet night, pas de fuite en revanche j'en ai avec la sweet lili dont les cuisses sont plus amples...

Happypoo c'est quoi ?
;)
Plus trop là, pour le moment...
Au fait je me fais rare car j'ai pas mal de trucs par ailleurs (le mariage entre autres :lol:).
Mais bon j'essaie de suivre un peu quand même ! ;)
lalulu333 a écrit :Une nouvelle couche vient de débarquer : ici

Ça m'embête car elle est à scratch, et vraiment le scratch j'aime pas, en plus j'oublie tout le temps de scratcher la couche dans la machine, du coup ça me bousille les vêtements... :evil:
Elle vous dit celle là ?T'as vu pfdb, y'a un coloris celeri ;)

Oui au fait j'ai vu ça !
Je trouve qu'elles n'ont pas l'air extraordinaires en fait :?.
Je me méfie des TE1.
Le scratch c'est pratique à mettre mais pénible à entretenir c'est sûr !
Ah ben j'ai ma réponse voilà les happypoo :lol: tu nous diras eolo comment elles sont ?

Ah tiens, je cherche des culottes avec des froufrous derrière vous n'en auriez pas vu quelque part par hasard ?
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »