petitefraisedesbois a écrit :Mais que vous êtes bavardes on ne vous tient plus !
Et en plus on se mp !
Vous arrivez à faire partir les tâches de caca ? Moi pasmalheureusement (en tout cas pas sur les polaires bambous de Tibabi) et ça m'embête.
Moi j'ai l'arbre vert, j'ai une tâche de caca qui n'est pas partie sur du bambou, mais je l'avais d'abord lavée avec des noix, je pense que ça a cuit la tâche. Sinon depuis, le caca part bien.
Sinon je n'ai pas la biowashball (mais je me tâte sérieusement à l'acheter) seulement la boule anticalcaire. Comme lessive j'ai la Lérutan très concentrée mais je suis pas hyper satisfaite. Elle est économique mais au niveau efficacité, bon, bof. J'ai aussi le détachant à l'oxygène Sonett et c'est bof aussi. De toutes façons, Sonett c'est assez décevant. Je me tâte à tester Ulrich mais j'ai peur que ça soit pareil.
Pour la biowashball; je sais plus où j'ai lu que c'était de l'arnaque et que ça lavait pas mieux que de l'eau toute seule
En plus j'ai un autre problème depuis quelques temps mes couches dégagent une odeur très forte une fois souillées (pas quand elles sont sèches et propres, on dirait donc que l'urine "réactive" une réaction et ça cartonne !). Genre ammoniac et/ou odeur de selles aussi, difficile à dire.
Je mets pourtant bien mon HE tea tree dans le réservoir à lessive (environ 6 gouttes mais là je commence à mettre plus du coup).
A votre avis c'est quoi ?
Je pensais passer à un lavage 60°C pour détruire les germes (je suppose que c'est bien ça le problème).
Alors ça m'arrive ces derniers temps avec jules, ça ne sent pas bon . Je pense que cela doit être dû à l'acidité temporaire de l'urine, mais pas à une réaction chimique d'un linge qui n'aurait pas été décrassé. N'oublions pas qu'on utilise des tissus "végétaux" qui n'ont pas subi les mêmes traitements chimiques que tous les autres tissus reçoivent...
Je ne pense pas que cela vienne du lavage, car ce n'est pas tout le temps.
En même temps s'il faut laver à 60°c, vaut peut-être mieux mettre une lessive un peu plus chimique et laver à 30°c. Je sais pas ce qui est moins nocif pour la planète.
En tous cas , je lave à 40°C avec l'arbre vert et j'ai pas de problème, sauf un linge qu'est pas plus blanc que blanc...
J'ai vu qu'il y a des nouvelles broderies chez Tibabi, j'hésitais à prendre une culotte babinours mais y a pas en bio donc bon...
Je n'ai pas pris de broderie car ça fait cher la culotte, elle serait taille unique je veux bien, mais à la vitesse où jules grandit, je tente pas.
Sinon je suis quand même contente de ma sweet night, pas de fuite en revanche j'en ai avec la sweet lili dont les cuisses sont plus amples...
Sebio m'a recontactée et la p'tite prairie les a prévenu qu'ils avaient eu beaucoup de retour avec les sweet-night avec les pressions à étoiles. Ils m'ont donc déconseillé de reprendre le même modèle. J'ai donc commandé une bambou de chez p'tit dessous. Très bon SAV chez sebio, très très bon...
Je devrais recevoir les couches de la maman couseuse: 3 couches flanelle noyau chanvre pour 21€
HS ON: t'as bien fait de ne pas repousser le mariage, c'est la vie qui continue. Très jolies chaussures au fait
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog