Poupoule je t'aime \:D/
(et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà dit ça à une femme
)
(et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà dit ça à une femme
poupoule a écrit :Je ne sais pas ce qu'est une "identité culturelle intacte" (c'est comme un hymen? ça doit rester "intact"??
Lorely a écrit :Vous avez vu en Grece , un parti néo nazi a la moitié des sièges ... ! Il faut absolument voter aux législatives , je ne vote jamais sauf lors des élections présidentielles mais là j'irais !
poupoule a écrit :Salutations républicaines et fraternelles à tous ceux qui ont participé à cette discussion!
always_the_sun a écrit :le rapport entre les "neo-nazis" grec et marine le pen en france ?
Salammbo a écrit :Skela a écrit :mamisha a écrit :Salammbo a écrit :Un étranger qui fustigerait la France ou le peuple français (son véritable hôte selon moi), en effet serait dans son tort.
Là vraiment, je suis abasourdie, donc un étranger n'aurait pas ce droit à la critique, que nous avons pourtant tous?
Je crois que ce n'est pas tout à fait ça. J'ai compris ça comme fustiger les français dans leur globalité, pas sur des points de détail. Ah ce moment là on peut se demander ce que la personne aprécie en France et pourquoi elle veut y vivre.
Oui c'est ce que je voulais dire, j'aurais dû préciser un peu plus![]()
Bien sûr qu'un étranger a le droit de critiquer des points précis de la France, mais quand je disais "fustiger la France", je voulais dire rejeter le pays hôte dans sa globalité. Un étranger peut critiquer une loi, un dirigeant, certaines franges de l'opinion, mais pas rejeter la France elle-même, ou l'ensemble du peuple français, sinon on se demande comment il pourra s'intégrer, et pourquoi il le souhaite...
ploufplouftagada a écrit :Euuuh pour revenir sur la Grèce, non le parti néo-nazi n'a pas la moitié des sièges, il est à 5% des voix, soit moins que Le Pen chez nous...
always_the_sun a écrit :dsl je vois tjrs pas ce que viennent faire les "neo-nazis grec" avec le FN... enfin c'est pas grave
Darlee-doo a écrit :always_the_sun a écrit :dsl je vois tjrs pas ce que viennent faire les "neo-nazis grec" avec le FN... enfin c'est pas grave
Je vais essayer de bien détacher les syllabes, d'accord?
La montée du FN se fait à la faveur des mêmes notions clés et valeurs que la montée des néonazis grecs: la politique d'austérité fragilise les populations qui cherchent instinctivement des coupables faciles et des responsables qui tiennent lieu de boucs émissaires. Taper sur l'étranger qui vient violer les compagnes et les campagnes et piquer les emplois, c'est la base de ces inquiétudes irrationnelles que des partis comme le FN et les néonazis grecs en font leur fond de commerce. Ils brandissent le spectre de l'étranger de l'intérieur et du parasite pour rassembler les anciens et les nouveaux xénophobes. Bref, le FN et les néonazis grecs ont des rhétoriques similaires et gonflent leurs rangs dans le contexte présent de la crise.
Vous y êtes presque ! 👍