Bonjour Nembl,
Mon conseil.... Hum cesse de considérer les fringales (et la prise de nourriture associée) comme des éléments extérieurs à ce que tu appelles des écarts.

Donc, fais le point sur ce que tu consommes lors de ces fringales.

De plus, dans le cadre d'un réquilibrage alimentaire, la notion d'écart ou de craquage, n'entre pas en ligne de compte.

Je ne souhaite pas ici jouer sur les mots, mais cette distinction a réellement son importance.
Quand on réfléchit en terme d'écarts ou de craquages.. c'est que l'on est en train de suivre un régime restrictif qui ne veut pas dire son nom.

J'ai cru comprendre en lisant ton post que tu étais assez stressée ces derniers temps.
Je serais tentée de te dire que ce n'est pas le stress qui fait grossir, mais plutôt les choses que tu ressens le besoin de manger pour faire redescendre un peu de la pression liée à ce stress.

Essaie donc d'analyser objectivement les choses que tu as mangées dans ces périodes de déséquilibre émotionnel.
Et surtout, vois ce que tu peux changer de ce côté là.

De plus, j'ignore combien de fois tu te pèses, mais une fois par mois c'est très largement suffisant. Au delà.. je dirais que tu mets doucement le doigt dans un engrenage malsain.
1,5 kilos, de repris dis-tu ?
Il n'y a rien d'alarmant.
Laisse les choses se faire toutes seules.
Surveille ce que tu manges entre les repas et surtout dans quelle proportions.

Et les kilos disparaitront sans que tu aies besoin de les surveiller.

J'espère t'avoir aidé un peu.
Si tu souhaites apporter plus de précisions de façon à nous éclairer un peu plus sur ton "rééquilibrage alimentaire", tu sais où nous trouver.

De même, si certains points de mon post te semblent peu clairs, n'hésite pas à le dire.
Ne serais ce que pour bien manger en dehors de mes crises (de boulimie...) J'imagine que si déjà je commence par avoir une higienne alimentaire plus saine au cours de mes repas normaux ce serait déjà une bonne chose...
Arf mais si seulement je pouvait aussi éviter que certains de mes repas ne se transforment en crise !!! ARRGGG, fait chier la boulimie tiens !!
Dee, je suis obligée de réfléchir en tant qu'écarts car mon but est d'arrêter de faire des crises de boulimie entre les repas...pour moi, tt ce que je mange en dehors du repas est une chose dont je dois pouvoir me passer s'il n'est pas lié à la faim.
C'est bien ce qui m'embête en ce moment, c'et que j'ai réellement faim!
Mais j'ai du mal à accepter ça, j'aimerais vraiment que mon corps arrête de me réclamer des choses dont je suis persuadée qu'il n'a pas besoin! ;)

Autant il a été facile (enfin du moins possible) avec ma psychothérapie, de supprimer la "nourriture de crise", celle qui n'est pas du à la faim mais au besoin de se remplir, autant j'ai du mal à gérer les véritables fringales physiques...

En fait, tu as raison qd tu dis que je réagis comme si je faisait un régime finalement. Mais à partir du moment où tu veux perdre du poids, peut importe la manière, si tu recadres ton alimentation, ton esprit voit ça comme un régime...à partir du moment où tu prends sur toi, tu fais un régime seulemnt, il y a des "régimes intelligents" et des "régimes débiles"! Pour moi, régime n'est pas un gros mot non plus, même si je préfère l'expliquer au gens sous le nom de "rééquilibrage alimentaire"...car pour bcp de gens, régime=une feuille de salade et un yahourt 0%...il est donc plus précis de parler à son entourage de rééquilibrage ou alors de dire que l'ont fait "attention à ce qu'on mange"

bref, je note tt mes repas depuis plus de trois mois sur un carnet, je note aussi les moments où j'ai résistée à qq chose car chaque moment de ffroce est une petite victoires sur les compulsions.
J'ai regarder ce que j'avais mangé ces dernières semaines et vraiment je ne comprends pas, il n'y a rien de différent...efninf peut-être que je suis dans une mauvaise periode et que la machine va se relancer...

Le truc qui est vrai aussi c'est que je suis peut-être un peu trop bsédé de la balance en ce moment...je me pèse 2 à 3 fois par semaine alorq que je ne suis sensé me peser qu'une fois par semaine...je vais essayer de calmer mes "pulsions de la balance" loool!!!

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils!!

Gros bisous!!!! :D
nembl a écrit :Le truc qui est vrai aussi c'est que je suis peut-être un peu trop bsédé de la balance en ce moment...je me pèse 2 à 3 fois par semaine alorq que je ne suis sensé me peser qu'une fois par semaine...je vais essayer de calmer mes "pulsions de la balance" loool!!!

Hepepep, alerte rouge, stooooop !

:arrow: Prescription immédiate et non discutable : imprimer ces 10 trucs que tu peux faire, et s'engager à y penser très sérieusement au moins une fois par jour :P
david a écrit :
nembl a écrit :Le truc qui est vrai aussi c'est que je suis peut-être un peu trop bsédé de la balance en ce moment...je me pèse 2 à 3 fois par semaine alorq que je ne suis sensé me peser qu'une fois par semaine...je vais essayer de calmer mes "pulsions de la balance" loool!!!

Hepepep, alerte rouge, stooooop !

:arrow: Prescription immédiate et non discutable : imprimer ces 10 trucs que tu peux faire, et s'engager à y penser très sérieusement au moins une fois par jour :P

(Oups, je me suis fait capter par le partron :oops: ... ;) )

Bien chef, promis juré, j'espace dès à présent mes visites à la balance...même si ça va être dur...

voici mon serment : "je soussignée, Nembl , m'engage solennelement à ne plus faire de la balance l'élément essentiel de ma journée, je promets de ne plus faire une obsession du chiffre mais de me concentrer uniquement sur mon bien être personnel"

:D
Mouuuaisss....on verra bien :roll:

...

;)
david a écrit :Mouuuaisss....on verra bien :roll:

...

;)

MDRRR! La confiance règne!!! :D

Bizzzz
Pfff, je ne relèverais même pas le fait que tu te pèses 2 à 3 fois par semaine...
Pas étonnant que tu constates des écarts à la hausse de 1,5 Kg. :roll:

Erf... il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent. :evil: :evil:

Une prise de poids véritable ne peut se mesurer que sur le long terme, c'est la raison pour laquelle il n'est pas utile (voire même ça peut être néfaste) de se peser aussi souvent.

C'est justement à cause de ça que l'on a l'impression que les kilos ne partent pas ... voire même qu'ils reviennent.

Tu le dis toi même, en relisant ce que tu as mangé ces derniers temps.. rien n'a changé de façon drastique ... donc je te le redis, tes 1,5 Kgs de plus... bah c'est le message que ton corps a trouvé pour dire : Et si tu vivais un peu autrement qu'en me surveillant comme si j'étais en prison ?
Alors voilà le deal que je te propose... laisse moi vivre, et moi je ne t'embêterais plus à gonfler sans raison valable
.

Ecoute ton corps, et oublie ta balance. :evil:

Ouais, je connais l'argument que tu vas me sortir : Oui mais Dee ça motive vachement de voir les chiffres qui descendent. Et j'ai besoin de ça pour voir que mes efforts sont récompensés...

Ce à quoi je te répondrais : Oui mais quand tu reprends 1,5 kilos.. (ce qui est, je le répète significatif de rien du tout), eh bien tu as le moral dans les chaussettes et tu te poses tout un tas de questions existentielles.

Donc enfonces toi ça dans le crâne : Ton bien-être où ton mal être ne doivent en aucun cas être conditionnés par les chiffres qui s'affichent sur ta balance.
Ce n'est pas sain.

Dernière chose, si tu as faim.. je veux dire, de la vraie faim.. c'est que tu ne te nourris pas suffisamment.
Donc n'hésite pas à augmenter les doses quand ton corps te le réclame.
Sinon tu vas tomber dans le piège où tu vas te retrouver à rêver de nourriture.

Un rééquilibrage alimentaire n'implique pas que l'on aie l'estomac qui gargouille à longueur de temps. ;)
Moi je n'ai pas de balnce est je ne m'en porte pas plus mal... Je ne me base que sur mon "bien être" savoir comment je me sens, si je n'ai pas mal ici ou là... Après mon poids, les médecins me le disent quand je leur rends visite, mais je ne focalise pas dessus. A quoi bon ?
C'est vrai que comme l'a dit Dee (lady di..mouahhahha...c'est pas drole, ok je :arrow: lol) le coup de la balance tous les jours est vraiment un piège! Ca te donne l'impression que ça va pas assez vite, que tu reprends alors que tu te prives...bref ça ne mène à rien et c'est sur le plus long terme que tu verras que tes efforts finissent par payer!
je suis actuellement a 110kg depuis qq jours,
(faut dire ke je me suis fait plaisir, un soir chinois, un autre soir des chips enfin pas tout le paquet mais bon c'est tres calorique ces p'tites choses)

et j'ai hate de descendre en dessous des 110 :D
(mon 1er objectif fixé : descendre les 100)

je ne sens pas frustrée et j'aime me preparer des choses que j'aime comme par ex. les comcombres sauce aux yaourt inventée par moi lol, ou courgette-aubergine-poivrons (uen sorte de ratatouille minceur lol)

par contre je pars en vacances là a toulouse, je vais être hébergée donc j'espère que ca va pas être trop galère pour faire attention un minimum !
(se faire plaisir ok mais pas ts les jours sinon ca sert a rien de faire attention lol)
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
Bah voila, enfin m y voila c est plus juste, j ai decider de faire quleque chose. En effet je n est jamais fait attention a se que je mangai et je n est jamais fait de regime. Le trruc etant que depuis que je connais mon homme j ai pris beaucoup de poids ( ca n a rien a voir avec lui, c est jsute une constatation)

Avant je fesais du basket, et la je me rend compte que j ai beaucoup mal a courir aussi longtemp.

Avecc mon cheri on est parti en vacance a chamonix fin juillet debut aout, et niveau rando dans la foret j ai souffert le martyr, on a pas pu faire autant qu on aurai aimer.
Bref si je me suis enfin decider c est pour me sentir mieux

De voir a toute votre motivation ca fait plaisir. Le seul "hic" vien de mon cheri, il a peur pour moi, il aime les formes dit il, alors bon promis, je vais pas trop en perdre

ps: me suis meme acheter une balace, je m etai pas peser depuis une eternite ( genre mes 15 ans) ca fait un ti peu peur quand meme.

aller chui super motiveeeeee, aller les filles, c est partieeeeeeeeeee
s'accepter c'est dur, mais en travaillant tout les jours j'y arriverais :D
Bon courage darkdginye :D ;)
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
Bon alors moi j'ai rendez vous chez ma nutritionniste pour la première fois à 14 00. Je vous raconterai ce soir. J'espère que tout va bien se passer.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
ENODY a écrit :Bon alors moi j'ai rendez vous chez ma nutritionniste pour la première fois à 14 00. Je vous raconterai ce soir. J'espère que tout va bien se passer.

Mais oui Enody, tout va bien se passer, ne commence pas à stresser avant ton rdv, cela ne sert qu'a te faire de la bile pour rien ;)

Bon courage ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »