pour donner des nouvelles.
le soir avec Romane c'est devenu facile. Elle s'endort rapidement, un peu dans les bras, un peu je lui tiens la sucette quand elle est dans son lit et je m'en vais et hop elle s'endort.
la nuit elle se réveille toujours, à 4H généralement. cette nuit de 2H à 4H elle s'est réveillée 3 fois, elle pleure un peu pour appeler, (chouiner) et après on ne la prend plus dans les bras et on arrive à la rendormir comme ça. mais c'est crevant les nuits morcelées surtout que j'avais goûté aux nuits complètes...
on va passer à son grand lit lundi. Elle est pour le moment dans le couffin posé dans son lit. on a acheté un cale bébé pour la transition avec une peluche sur le côté. Elle commence à bien s'intéresser aux doudous, couvertures, elle tire sur ses robes lol, et tout ce qui est doux la calme parfois.
Aujourd'hui elle a quand même râlé toute la matinée, ça m'a épuisée et là je vais aller me coucher, même si mon copain est de repos. j'ai de la chance, il a le sommeil lourd il n'entenant pas quand elle pleure le matin, il peut dormir. par contre forcément la nuit il n'entend pas non plus... mais jusqu'à présent, elle pleure alors qu'il est au boulot ou juste rentré, pas encore couché. on va voir ce soir, il bosse pas.
demain on a un anniversaire avec 35 personnes, je crains un peu le remue ménage, le fait qu'elle soit crevée en rentrant, surement à pleurer. quand y a du monde, pour le moment elle se recroqueville dans nos bras, souvent dort (ou fait semblant, c'est à se demander??), mais on n'a encore jamais eu autant de monde alors on va voir. mais je crois qu'on ne va pas rester super longtemps, elle est trop petite pour ça à mon avis. on va pour monter qu'on est présent pour nos amis mais on restera surement pas toute la journée.
j'ai 2 salades à faire, le sac de bébé, douche, shampooing etc demain matin. heuresuement que le papa pourra garder bébé pendant que je ferai tout ça.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie