cindyguiz a écrit :de plus la peine de prison qu'a eeu le chauffeur ivre est moindre par rapport au mal qu'il a causé ... la loi est horrible et dire que je fait du droit
le système juridique français est mal foutu .... que ce soit pour un viol , un vol , un meutre la peine n'est pas assez lourde
le gars qui va voler pour manger va se prendre autant que le violeur c dégueulasse
enfin coup de gueule sur les lois de merdes
cindyguiz
Vous savez de quoi vous parlez là ? La loi est mal faite? Il vous faudrait quoi? La loi du talion, réinstaurer la torture et la peine de mort? Vous savez ce qu'est l'expérience de la privation de liberté?
Où avez vous vu que voler pour manger c'est se prendre la même peine que pour un viol?
C'est pas parce vous faites du droit que ça vous donnes l'autorisation de raconter n'importe quoi au gens. Pour rappel :
-Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
-Le vol aggravé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende
-Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
-Les agressions sexuelles aggravées autres que le viol sont punies de sept ans d'emprisonnement et de 1000000 euros d'amende.
-Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.
-Le viol aggravé est puni de vingt ans de réclusion criminelle.
-Le viol est puni de trente ans de réclusion criminelle lorsqu'il a entraîné la mort de la victime.
-Le viol est puni de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de tortures ou d'actes de barbarie.
Et s'il vous est arrivé de voir des condamnations pour vol avec la même peine que pour une condamnation pour viol, ça arrive, oui. Et il y a des raisons au fait que les peines soient plus ou moins lourdes lors d'un jugement. Et si vous pensez que ces raisons sont "mal foutues", songez plutot à remettre en question votre sens trop personnel de la justice.
Ceci étant dit, je ne souhaite vraiment pas au futurs prévenus de vous rencontrer si vous deviez entamer une carrière dans le pénal.
PierreLyon a écrit :Allez donc défendre vos théories auprès des vraies victimes...Vous allez être bien acceuillies...
J'ai été une "vraie victime", d'un vrai accident (avec délit de fuite). Le lendemain le jeune type, qui avait conduit bourré, dans la bagnole de son père, quelques jour seulement après avoir obtenu son permis, est allé se présenter tout seul, comme un grand, au commissariat de police.
Et... non, j'ai décidé de ne pas porter plainte. Il était déjà suffisamment dans la merde comme ça.