l'un des derniers films que j'ai pu voir est Constantine.
Woua la classe !
Malheureusement, (oui fausse joie

) le comics et le film sont deux entitées différentes, completement opposées. Tenez une petite image...
Je crois que trois cases suffisent à nous montrer le politiquement incorrect de l'auteur, ainsi qu'un style particulier (c'est pas du design top tendance tout lisse et tout neutre).
Or, le film c'est pas ça. En oubliant l'improblable campagne anti-tabac véhiculée à travers le film (c'est la même chose pour l'alcool en passant), donc d'une manière générale le discours moralisateur du film (John Constantine, pauvre anti-héros déluré, est totalement récup' par cette morale moribonde, c'est fort quand même !), le film demeure vide.
Le scénario ressemble à une comédie, dans laquelle anges et démons se battent pour la possession du monde, J.C (John Constantine voyons) est quant à lui un petit exorsiste de seconde, il va mener une sorte de croisade, bref il est au milieu de tout ce foutoir.
Quand je dis comédie, c'est ironique, parce que le film reste sérieux, 2h de sérieux ambiant non-stop !
Merde !
Seul dix petites minutes (rencontre entre Lucifer et J.C) peuvent paraitre agréable quoique...
J'allais presque oublier de parler des effets spéciaux.... finalement je vais oublier d'en parler
Je me suis trop attardé sur ce film, excusez-moi !