Moi,mon petit frère de 7 ans n'arrète pas de me dire que je suis belle ou trés jolie,mais pourtant quand il voit a la télè ou dans la rue quelqu'un fort,il se moque ou fait une reflexion (je le reprend bien sûr)c'est bizarre qu'il n'est jamai eu de reflexion a mon égard,pourtant je suis pas specialement mince.
Miss_Swiny a écrit :Moi,mon petit frère de 7 ans n'arrète pas de me dire que je suis belle ou trés jolie,mais pourtant quand il voit a la télè ou dans la rue quelqu'un fort,il se moque ou fait une reflexion (je le reprend bien sûr)c'est bizarre qu'il n'est jamai eu de reflexion a mon égard,pourtant je suis pas specialement mince.

C'est sans doute parce que tu es sa soeur. Il ne te voit pas comme les personnes dans la rue il te voit comme... toi. Il fait, inconsciemment, abstraction de tout le reste pour ne voir que le meilleur...
...
gamine je me souviens avoir fait honte plusieurs fois à mes parents... je m'en rendais compte qu'après avoir sorti une énormité.. j'étais un peu impulsive et curieuse.. je crois que ça n'a jamais été de la méchanceté de ma part...

ceci dis, j'ai quand meme vite été calmée par mes parents qui m'ont bien expliqué, que ça pouvait être vexant, que tout le monde était différent blablablaaa.. et le contraire aurait été choquant...

la mère qui rigole à la réflexion de son môme c'est vraiment lamentable ! et le gamin risque pas de se corriger
Bonjour,
Ma fille a 10 ans et croyez moi à cet âge ils sont loin (très loin même) d'être innocents !
Le mome a voulu se rendre interessant et sa mère à eu un comportement inacceptable.
Il nous est arrivé une fois au supermarché de voir une dame très grosse. Ma fille (petite à l'époque) m'a demandé pourquoi elle était comme ça. Je lui ai expliqué que nous étions tous différents et ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est moche.
La dame a rigolé, elle devait avoir l'habitude et m'a dit "ne vous inquiétez pas, les enfants ça ne me dérange pas, les pires sont les adultes".
Je crois qu'elle avait raison :cry:
Mes enfants ne sont plsu "choqué" de rien à présent, ils savent ce que veut dire être différent ;)
en meme temps c'est le role des parents l'education non? alors des parents qui rigolent face à des reflexions des enfants comment voulez vous qu'ils sachent ce qui est bien ou pas? :roll:
moi ça me tue ça les parents qui n'explique pas les choses aux enfants...
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Mimiangel974 a écrit :
Miss_Swiny a écrit :Moi,mon petit frère de 7 ans n'arrète pas de me dire que je suis belle ou trés jolie,mais pourtant quand il voit a la télè ou dans la rue quelqu'un fort,il se moque ou fait une reflexion (je le reprend bien sûr)c'est bizarre qu'il n'est jamai eu de reflexion a mon égard,pourtant je suis pas specialement mince.

C'est sans doute parce que tu es sa soeur. Il ne te voit pas comme les personnes dans la rue il te voit comme... toi. Il fait, inconsciemment, abstraction de tout le reste pour ne voir que le meilleur...

Y à un p'tit copain de mon fils à l'école qui lui dit "ta maman elle est grosse"

Et mon fils lui dit" ben non ma maman elle est belle"

Donc oui je pense que ton frère ne te voit pas comme tout le monde ;)
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
momentsdesolitude a écrit :en meme temps c'est le role des parents l'education non? alors des parents qui rigolent face à des reflexions des enfants comment voulez vous qu'ils sachent ce qui est bien ou pas? :roll:
moi ça me tue ça les parents qui n'explique pas les choses aux enfants...

Tout à fait d'accord
C'est quand même étrange si il peux reconnaitre ma "beauté" malgré mes rondeurs c'est que quelque part il pourait faire de même avec les autres non ya quelque chos de dérangeant dans tout ça
Pour lui tu n'es pas grosse tu es sa soeur et pi c'est tout .

Donc non c'est pas étrange puisque tes rondeurs il les voit pas .
Pouet
Miss_Swiny a écrit :C'est quand même étrange si il peux reconnaitre ma "beauté" malgré mes rondeurs c'est que quelque part il pourait faire de même avec les autres non ya quelque chos de dérangeant dans tout ça

les gens ou enfants que tu croises ne voyent que l'aspect extérieur de ta personne et ils ne vont pas plus loin par contre ton frère connait ton fort intérieur et t'aime pour l'ensemble de ta personne.
Moi sa me rappelle une fois, je suis allez visitée un zoo avec ma petite nièce...j'ai eu le malheur de lui dire que si elle ne se tenais pas tranquille je la donné a mangé au loups...et là, j'ai eu comme réponse, "ben non moi il ne me mangerons pas c'est toi qu'il mangerons, en plus tu es plus grosse sa leur fera plus a manger..." Je me suis retrouvée sur le cul...j'ai pas su quoi dire...au final j'ai fait comme si je n'avais rien entendu...mais bon... :s
Faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard la roue tourne...
www.vivelesrondes.com/ladydynamythe
Les reflexions enfantines peuvent être très douloureuses envers les adultes et envers les autres enfants. Je me souviens de reflexions blessantes dès le CP (j'ai toujours été enrobée...). Et à 5-6 ans, ils ont parfaitement conscience du caractère injurieux de ce qu'ils disent.
Plus jeune, peut-être moins. Il y a 2, 3 ans, je gardais une petite Margot de 3 ans qui m'a dit plusieurs fois que j'avais un gros ventre et qui demandé si j'avais un bébé dans le ventre...
Petit coup au coeur, mais finalemnt, je gère, je lui dit que tout le monde est différent... blabla... lui dit que c'est blessant de faire des réflexions là dessus.
Mais finalement, le jour où j'ai été la plus génée, c'est quand elle l'a dit devant sa mère (qui ne savait plus où se mettre..). C'est le regard des adultes que j'ai le plus de mal à affronter....
:idea: N'oublions jamais que certains enfants, tout comme certains adultes hein ;) , disent énormément de conneries :P !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Il n'y a pas si longtemps(ça fait plusieurs fois que je l'entends),c'est pour quand?c'est vrai que j'ai un sacré estomac, si bien que si je ne serre pas le ventre,on pourrait croire que je suis enceinte..ou vous attendez un bébé?(oui depuis hier soir,c'est ce que je réponds!!!!!!!!!!).Il y a 3 semaines je gardais une petite fille de 4ans et demi,et elle me sort:t'as un gros ventre toi(sa mère est fil de fer!!)j'ai répondu"oui",je me suis trouvée très conne!!et sans oublier les remarques de mes frères(9 et 6ans),t'as un gros popotin,de grosses cuisses!!!!!!!!!!c'est blessant.
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Ma fille me dit souvent que j'ai de grosses fesses...et un gros ventre..

Et bien elle a raison...Elle ne me le dit pas pour être méchante, c'est vrai, c'est comme ça alors elle le dit...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »