Je suis horrifiée de voir que qq Johanna je crois, affirme que les bébés ne ressentent pas la soif!!!
J'ai appris la langue des signes à mon fils depuis sa naissance, et les 3 premiers mots qu'il a su dire étaient " boire" " eau" et " encore".
Et à 4 mois, il signait déjà " eau " et " boire " quand il ressentait la soif!!!
Quelle ineptie! encore pire si c'est un pédiatre qui a dit une telle énormité!!!
Ceci dit, avant Dolto, on manipulait les nourrissons souffrant de brulures graves ( j'ai vu les vidéos en module pédiatrique pendant mes études! on était tous en larmes!!!

) comme des paquets de linge sales, parce que l'on disait alors qu'ils ne ressentait pas la douleur!!!
Les adultes qui véhiculent de telle anneries devraient...je ne sais meme pas quoi tellement je suis en colère!!!
Pour me calmer, Amnésis, pense aussi que nous n'aimerions pas, en temps de constipation, qu'on nous enfonce un ptit baton dans le trumtrum ( proportions gardées c'est ce qui a été fait avec le coton tige...) ou qu'on nous titille l'anus à longueur de temps...
Pense à rassurer beaucoup ton enfant, à lui expliquer ce qui se passe et aussi que tu te fais du souci car tu l'aimes très fort! J'ai bossé en néonat et en pédiatrie, et nombre d'adultes seraient étonnés de voir combien les toutpetitoux sont sensibles à ces verbalisations, dont ils perçoivent le ton et l'intention... Cela ne résoudra pas tout, mais aura au moins le mérite de dédramatiser la situation!
:kiss:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...