En fait pour moi tout dépend du degré d'intimité/amitié avec cette personne.
Par ex.: s'il s'agissait de ma meilleure amie (que je considère comme ma soeur) et bien j'irais jusqu'au bout des choses avec elle. Je ne laisserais pas tomber, si elle se renferme c'est que ça ne va pas et donc il faut que je l'aide, par tous les moyens.
En revanche, si c'est quelqu'un de mon entourage, alors je ferais comme toi Noub, j'envoie quelques messages, mais si pas de nouvelle alors je n'insiste pas et je laisse venir.

C'est pas facile, car on s'inquiète et surtout on se remet en question, mais ne t'en fais pas, les choses s'expliquent toujours un jour ou l'autre ;)

Bon courage
Moi je te conseillerais d'insister et de mettre les points sur les i avec cette personne.

Une amitié sa s'assume chaque jours, elle fait la morte, elle veut pas te dire se qu'il y a....tu te pose milles questions et tu te sens mal pour elle,tu peux pas rester comme sa, alors insiste même à être soulan mais si c'est une vrai amis tu ne le seras pas pour elle.

Je pense aussi que c'est une vrl (et je pense aussi savoir qui c'est ) et si c'est cette personne je ne la connaît pas bien, certes, mais je pense qu'elle lira ton post et après un tel poste on ne peux pas laisser son amis sans nouvelles.

Des fois on veut être seul,on s'éloigne sans faire exprès ou peut-être qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle te fait du mal.

donc si tu souffre, insiste, même si elle t'envoie Ch*** au moins tu sauras ou t'en est.

bizz bonne chance.

Ps: l'amitié c'est trop compliquée pour moi, c'est pour sa que je préfère ne pas avoir d'amis :lol:
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
BouBoule-girl a écrit :Je pense aussi que c'est une vrl (et je pense aussi savoir qui c'est ) et si c'est cette personne je ne la connaît pas bien, certes, mais je pense qu'elle lira ton post et après un tel poste on ne peux pas laisser son amis sans nouvelles.

Ce genre de considération n'a aucune place, compris ?
Noub a fait un message général, il n'a parlé de personne,il a parlé d'un ou une amie, n'a cité personne, quand il dit elle, il parle de LA personne. Ce que tu penses de qui ce serait n'a aucune place.

Je suis colère, déjà, qu'il ait écrit tout ça, mais là je peux te jurer que tu l'aides pas, mais alors pas du tout.

Y'a pas d'obligations à donner des nouvelles ou pas, sinon je peux vous assurer que je serais la pire des amies. Pour me chopper sur msn, wallou, si je rappelle pas de suite j'oublie donc comme j'ai une tête de linotte ça arrive super souvent (d'ailleurs mon frère me fait la tronche à cause de ça), chuis comme ça. Yen a qui deviennent des huitres quand ils ne vont pas bien. Ca n'a rien à voir avec l'amitié. Le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" chez moi ça veut rien dire.

Ya des moments où on a envie de parler, d'autres non. Le tout pour les amis, c'est de dire qu'on n'oublie pas la personne, comme ça ça lui permet de venir quand le moment de parler arrive en elle.

Personne n'a le droit de juger quelqu'un pour ça, car personne n'est dans la vie de personne.

Pour moi, il y a un temps pour tout. Un temps pour se taire, un temps pour parler.
No Comment.
Aspha a écrit :Je suis colère, déjà, qu'il ait écrit tout ça,

Peut être que toi tu as besoin de te taire mais moi je ne peux pas. J'avais besoin de partager sur ce sujet afin de cesser de mes faire des idées a la con et de mauvais scénarii.

C'était sans compter sur le fait que même en parlant d'une personne X en général les VLRiennes ne pourrait s'empêcher de chercher qui c'était et par la même juger cette personne.
La vie tourne elle autour de VLR uniquement ? NON !
J'ai créé ce message pour discuter sur le fond. Et non pour juger une personne.
Je sais que mon sujet risquait de blesser cette personne si elle venait a le lire... mais c'était une façon de dire que je tenais a elle et me faisais du soucis.
en meme temps vous mellez vie privée vie publique sur un FORUM dans un contexte ou la personne dont tu parle est ici, et ca se ressent des ton premier message ca fait un peu deballage et apres tu demande au gens de se taire et de ne pas chercher a comprendre? c est une blague! si tu veux que ta vie reste privée alors n en parle plus sur le net ou du moins sur un si gros forum ou plein de gens (sauf moi a prioris) connaissent tes frequentations et tes histoires il ne faut pas se mentir voila tout
apres que tu ai besoin de parler je le concois mais ne venez pas pleurer apres que votre histoire ne peut etre secrete c est incoherent
Pour mes ventes j'ajouterai les frais paypal en cas de paiement ainsi.

Veuillez me mp pour tout renseignements ;)
_liloutte_ a écrit :dans un contexte ou la personne dont tu parle est ici,

MAIS QUI A DIT CA ??? :evil: :evil:
Noub a écrit :Je sais que mon sujet risquait de blesser cette personne si elle venait a le lire... mais c'était une façon de dire que je tenais a elle et me faisais du soucis.

ok il y a eu seulement des sous entendus et tu as dis quand meme ceci qui pourrait quand meme faire fortement penser qe cette personne vient quelques fois ici ...

"risquait de blesser " c est au passé non?

_liloutte_ a écrit :
Noub a écrit :Je sais que mon sujet risquait de blesser cette personne si elle venait a le lire... mais c'était une façon de dire que je tenais a elle et me faisais du soucis.

ok il y a eu seulement des sous entendus et tu as dis quand meme ceci qui pourrait quand meme faire fortement penser qe cette personne vient quelques fois ici ...

Et ca change quoi ? que la personne soit d'ici ou pas ? Si je n'ai pas dit qui c'était si je suis resté dans un cadre général ce n'est pas pour rien et parcequ'il n'était pas UTILE de savoir de qui il était question pour comprendre mes soucis.
Oui si j'avais dit explicitement telle ou telle personne alors la j'aurais mêlé vie privée et forum. Je ne faisais qu'exprimer mes craintes et non demander des conseils.
tu sais tres bien que là le privée a rejoint le public peut etre malgre toi et malgre ta copine mais c etait le risque a prendre c est tout ce que je voulais dire
Je tenais a dire que voila en prenant ce risque tu en peux pas demander au gens de ne pas s interresser a ton pb une fois que celui ci a pris une tournure differente de celle que tu voulais quelle prenne initialement et franchement le fait que toi et ta copine en soyez meme pas d accord sur ce sujet et qu elle le fasse savoir ne fait que renforcer le sentiment d histoire privée lachée en plublic

_liloutte_ a écrit :tu sais tres bien que là le privée a rejoint le public peut etre malgre toi et malgre ta copine mais c etait le risque a prendre c est tout ce que je voulais dire
Je tenais a dire que voila en prenant ce risque tu en peux pas demander au gens de ne pas s interresser a ton pb une fois que celui ci a pris une tournure differente de celle que tu voulais quelle prenne initialement et franchement le fait que toi et ta copine en soyez meme pas d accord sur ce sujet et qu elle le fasse savoir ne fait que renforcer le sentiment d histoire privée lachée en plublic

Le privé est étalé aux 4 coins de ce forum ! la plupart des sujets sont d'ordre privé ! Mais ce qui me gonfle royalement et ce qui me met hors de moi est ce besoin d'extrapoler et de cherche a tout prix quelle personne ça peut être. Et ça c'est lamentable car ça n'a rien a voir avec mon message d'origine qui était VOLONTAIREMENT généraliste.
moi, je pense qu'avant de tous vous énerver... ben faudrait clore le sujet.
Afin de recentrer le sujet sur ce que je voulais qu'il soit initialement, je m'autoquote en mettant en avant les points importants.

Noub a écrit :J'ouvre ce sujet car ces derniers temps ça me travaille beaucoup.
Comment réagiriez vous si un(e) ami(e) proche et en qui vous tenez vous laisse casi sans nouvelles ?
Les seules nouvelles que j'ai eu de cette personne étaient sous la forme d'un message au style télégraphique, sans même un bisou ou un "bye" a la fin...
Selon elle, tout va bien... mais je suis persuadé du contraire et ma chérie aussi :S Mais il est vrai que nous n'avons pas la preuve du contraire non plus :oops:

On en vient même a se demander si notre ami(e) n'est pas fâché(e) contre nous pour ne pas être venus a une soirée :(

J'avoue qu'on est dans le brouillard... et que ca nous fait de la peine, mais en même temps on est impuissants :?
Toutes nos marques d'amitiées restent lettre morte :(
On en vient a imaginer les pires scénarii...

Bref que faire ? :?

Rien ne sert de chercher qui se cache derrière cette personne, ca n'apportera rien de plus.
C'est n'importe quoi de s'énerver pour ça. Personne ne cherche à savoir qui c'est, si ? T'as reçu des mp de menaces si tu révèles pas son nom ? :mrgreen:

Bon alors, dans ton message, tout le monde a compris de quoi il retournait. C'était pas discret du tout, mais y a pas de quoi en faire un fromage :roll:

J'espère au moins que ça aura permis de débloquer ta situation, parce que bon vu comment ça tourne !
Si je n'ai pas de nouvelles après en avoir demandé une ou deux fois je laisse tomber et j'en conclu que l'ami(e) en question ne veut plus de mon amitié.
Ca me ferait de la peine mais j'ai trop d'orgueil pour chercher plus loin les raisons de son silence, mauvaise passe ou pas, un ami on essaye de lui donner des nouvelles ou d'expliquer pourquoi on a besoin d'être seul pendant un moment.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »