dada24 a écrit :bonjour a toutes,
j'ai attentivement suivie ce post car il me touche profondemment, cela fait des années que je me bat pour ne pas tomber dans l'anorexie car j'ai des amies qui le sont et ça fait mal de les voir comme ça car malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour les aider.
je comprend l'objet de ton post car il m'a fait comprendre que je préfère etre ronde que de tomber dans cet enfer et rien que pour ça je t'en remercie :kiss:
aprés je suis un peu d'accord avec yubaca sur le fait qu'il ne faut pas dédramatiser l'anorexie aprés il ne faut pas faire le contraire mais il faut bien prendre en compte que c'est ta santé que tu met en jeu et ça sa n'a pas de prix, tu sais quand jsuis tenter de tomber dans l'ano jme dit est-ce que quelques kilos vaut plus que ma vie et la le choix est vite fait
aprés le sentiment d'euphorie provoqué par la perte de kilo je l'ai ressenti vu que pendant des mois je n'ai pratiquement plus rien mangais et c'est vrai que j'ai trés vite perdu plus de ** kilos seulement tu perd essentiellement du muscle et tu n'est plus toi même aujourd'hui encore je m'en mord les doigts et mon attitude me dégoute même si c'était une dépression et non le choix véritable de maigrir
si tu veux en parler plus en profondeur je suis la; j'essaye en général de ne pas juger les gens même si ils n'ont pas ma façon de penser car ça ne sert a rien de se braquer dans ses positions je suis au contraire pour un maximun de tolérance surtout pour ce problème car quoi que l'on te dise sa ne changera rien bien au contraire et à mon avis une simple écoute peut faire beaucoup plus de bien pour toi et pour t'en sortir même si aujourd'hui ce n'est pas ton principale objectif
:kiss:
Merci de ton message, je serais ravie d'en parler avec toi.
Pour ce qui est de ton message yubaba, je sais pas quoi te dire , tu m'as troublée mdrr
Nan plus sérieusement rajouter une couche sur ma réussite de ma perte de poids, je le fais pas exprès car pour moi c'est une réussite même si elle me fait du mal mais puisque ça t'embête tant promis, je dirais juste que ma gorge me brûle, que l'acide me remonte, que je suis fatiguée et que je n'arrive pas à dormir à cause de ma famine volontaire... Le truc c'est que si j'dis ça, allez comprendre pourquoi je me fais autant de mal?
Oui car il y a une raison si je joue avec ma santé c'est tout.
Après les jeunes filles comme tu dis qui sont sur un fil de rasoir, il faut qu'elles voient que malgré cette perte de poids, leur vie est en jeu et j'essaye de les mettre en garde même si je n'y arrive pas à 100 % car je suis moi-même piégé dans mes TCA. Mais ai-je le droit d'essayer ??
Et peut etre que t'as raison, je ne veux pas voir cette étiquette d'anorexie, je lassume, je m'en rends pas bien compte...
Je veux dédramatiser ce que j'fais car je sais que c'est grave.
Pour le passage de la souffrance de se faire vomir, je parle pas du moment où tu mets les doigts dans la gorge, je te parle de la souffrance qui fait que t'as pas d'autres choix que de le faire. Parce que vomir à côté de ce que je vivais comme mal être c'est rien.
De plus les filles qui n'aiment pas maigrir comme tu dis sont à la phase final de la maladie et je doute qu'au début elle ne voulait pas maigrir.Je suppose qu'une fois que j'aurais atteint un poids critique là je voudrais arrêter, pour le moment non. J'espère que t'arrive à me comprendre car c'est déjà difficile pour moi....
Enfin bon si ça te fait tant plaisir de me jeter des pierres, fais toi plaisir , au stade où j'en suis .....