coucou,

et bien moi je dirais qu'ils comprennent très bien, ils font semblant de ne pas comprendre c'est tout.

Une fille qui se balade toute seule dans une cité, ils te considèrent comme une proie facile,

Et maintenant que tu as dis non, ils passent leur temps à t'emmerder lorsqu'ils te voient.

Je n'ai aucune solution à t'apporter.

Peut être se lasseront-ils, peut etre pas.

Je te conseille quand même d'acheter une bombe lacrymo,

Ma soeur s'est faite suivre quand elle était plus jeune, par un mec, un espèce de malade, qui l'attendait à la sortie de son travail, déposait des strings dans la boite aux lettres chez mes parents :shock:
montait à côté d'elle dans le bus,
il ne l'agressait jamais, lui parlait toujours calmement.

La police a dit qu'ils ne pouvaient rien faire à moins qu'il arrive quelque chose de plus grave :? , on ne savait ni son nom, ni son adresse.

Ca duré pendant 8 mois, mes parents ont failli devenir fous.

Un jour, il s'est caché près de son travail (elle était coiffeuse dans un salon en plein centre ville) et quand elle est sortie, il l'a attrapé par le bras, et il la tenait comme si, elle était sa petite amie,

Mon père nous avait acheté une bombe lacrymo, elle l'avait mis dans une poche qu'elle ne pouvait pas atteindre pendant qu'il la tenait, ils ont traversé la rue commerciale,
ma soeur n'a pas hurlé, paralysée par la peur, et il l'a amené dans un jardin, pas loin de l'hôtel de police

là il l'a enfin lâché et sûr de son pouvoir sur elle, il s'est assis sur un banc derrière elle,

Là elle a pu prendre sa bombe et elle a vaporisé jusqu'à temps que sa bombe soit vide, elle a visé uniquement les yeux.

Elle s'est sauvé en courant, elle n'a pas eu le réflexe d'aller au commissariat tout proche, elle est rentré chez nous.

Elle ne l'a plus jamais revu.

Et j'espère bien qu'il est devenu aveugle ou qu'il a eu de grave lésions aux yeux.

Nous n'habitions pas dans une cité, un quartier de propriétaires très tranquille en bordure de ville.

Désolée du pavé, mais tout ca pour dire, qu'on ne peut pas savoir les réactions des gens, face à un refus qui peut durer des mois.

Y'en a qui ont des problèmes psychologiques légers qui leur font péter les plombs quand on les contrarie trop longtemps.

Même si tu n'as pas peur, protège toi un minimum et le mieux serait que tu déménages chez ton ami.

je te souhaite bon courage.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Une chose est sûre : je ne quitterai pas mon appartement à cause de trois imbéciles.

Je comprends que céder à la pression psychologique soit inacceptable, et que cela te mette très en colère! je pense que je réagirais pareil, si j'avais la malchance de vivre une situation semblable :( !
Cependant, plus qu'une fierté outragée, il existe des choses autrement pls graves: vivre dans la terreur par exemple, ou meme etre agressée physiquement... :roll:
Comme il a été dit, ces personnes ont un comportement indécrottable, et je pense improbable qu'ils puissent changer à l'avenir!
En arriver à ressentir un malaise, ou une angoisse, tout cela à cause de ces originesethniques, quelles qu'elles soient, est inadmissible! :shock:
Il me semble que ne s'offrent à toi que 2 alternatives: ou ton copain vien vivre avec toi, ce qui ne sera pas focément garant d'un mieux etre, car vous ne serez pas tout le temps collés ensemble, et que forcément, à un moment ou un autre, tu seras seule face à ces trublions!
Ou tu vas vivre chez ton Ami, et le problème est réglé!! Alors oui, tu perds cet appart et ils gagnent; mais est-ce si important au regard de ton bien etre quotidien, de ton intégrité physique et émotionnelle?A toi de voir...
:kiss:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
natth a écrit :
Et j'espère bien qu'il est devenu aveugle ou qu'il a eu de grave lésions aux yeux..

ca tu vois ca me touche au niveau perso mais bon ...

j'espere surtout non pas pour lui mais pour ta soeur qu'il ne lui ai rien arrivé aux yeux, car avec un bon avocat et deux faux témoins ( c'est une expréssion) ta soeur serait encore en train de payer des dommages et interets .. Parce que légalement ( même si le comportement du mec est déplorable) ce n'etait pas ce que tu pourrais pensé etre de la "légitime défense".

donc je pense que vous avez bien fait , de ne pas allez voir la police a la suite de cet incident
C'est vrai que c'est super désagréable, mais bon... moi j'avais ce problème-là aussi quand j'habitais à chanteloup les vignes... d'autant que la poste et le marché étaient au coeur de la cité... j'y allais toujours toute seule, et du coup mes "soucis" étaient renforcés par le fait que je suis métissée, donc on m'invectivait en arabe, comme si j'étais sensée comprendre, et je me faisais suivre de manière insistante, presque jusque chez moi, y en a qui me suiviaient au supermarché, et qui m'attendaient dehors... :?

cela dit, l'ignorance a marché... enfin, c'était lourd, mais je répondais jamais... ça a duré presque tout le temps que j'y ai vécu (2 ans), mais il faut bien dire que ça s'est totalement arrêté après que mon homme (géant bourrin tatoué) ait accepté de m'accompagner partout pendant sa semaine de vacances... curieusement, après ça, j'ai plus jamais eu de soucis... et je portais une alliance ensuite, histoire de bien faire comprendre que j'étais prise...
...
Co_lette a écrit :
natth a écrit :
Et j'espère bien qu'il est devenu aveugle ou qu'il a eu de grave lésions aux yeux..

ca tu vois ca me touche au niveau perso mais bon ...

j'espere surtout non pas pour lui mais pour ta soeur qu'il ne lui ai rien arrivé aux yeux, car avec un bon avocat et deux faux témoins ( c'est une expréssion) ta soeur serait encore en train de payer des dommages et interets .. Parce que légalement ( même si le comportement du mec est déplorable) ce n'etait pas ce que tu pourrais pensé etre de la "légitime défense".

donc je pense que vous avez bien fait , de ne pas allez voir la police a la suite de cet incident

pourquoi tu dis que ca n'aurait pas été de la légitime défense ?

Des faux témoins, on avait des centaines de témoins nous, nos voisins, le patron de ma soeur....

je suis vraiment désolée que ca te touche mais oui je le dis, j'espère bien qu'il a eu de graves lésions aux yeux,

Pendant ces 8 mois, mon père est allé plusieurs à la police avec ma soeur, problème c'est qu'on ne savait ni son nom, si son adresse, il avait toujours l'air de sortir de nulle part.

Donc tu penses bien, qu'il n'allait pas aller lui meme se livrer a la police en disant j'ai attaqué une fille, et elle m'a vaporisé sa bombe,

Bien sûr ca aurait été de la légitime défense, et d'ailleurs ce sont les policiers eux même qui avaient conseiller à mon père d'acheter ce type de bombe.
SoleilMoon question bete pourquoi tu ne leur demande pas directement pourquoi ils continuent à t'importuner alors que tu leur a deja dis non et que tu etais avec un homme car leur comportement te derange
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
natth a écrit :

natth a écrit :pourquoi tu dis que ca n'aurait pas été de la légitime défense ?

parce que légalement, la rispote n'etait pas proportionelle a l'attaque.
autrement dis, tu prends une giffle et tu rends l'agression avec un bottin sur la tronche de ton agresseur ! ben t'es en tort ! et il peut eventuellement se retourner contre toi en cas de lesions phyisque et peut etre d'itt ou pas

natth a écrit :Des faux témoins, on avait des centaines de témoins nous, nos voisins, le patron de ma soeur....

je t'ai pourtant expliqué que c'etait une expréssion : avec un avocat et deux faux témoins ( une image si tu préfere)
Mais je pensais en te lisant qu'il l'avais attiré dans un parc sans personne non ? parce qu'avec autant de témoins de ton agression ce jour la, personne n'est intervenu avant ?

je suis vraiment désolée que ca te touche mais oui je le dis, j'espère bien qu'il a eu de graves lésions aux yeux,

natth a écrit :Pendant ces 8 mois, mon père est allé plusieurs à la police avec ma soeur, problème c'est qu'on ne savait ni son nom, si son adresse, il avait toujours l'air de sortir de nulle part.

Donc tu penses bien, qu'il n'allait pas aller lui meme se livrer a la police en disant j'ai attaqué une fille, et elle m'a vaporisé sa bombe,

Bien sûr ca aurait été de la légitime défense, et d'ailleurs ce sont les policiers eux même qui avaient conseiller à mon père d'acheter ce type de bombe.

enfin bon bon comme tu voudras hein ? moi je te disais ce que j'en pense..

maintenant moi pour ma part je ne te souhaite pas d'avoir peut etre a perdre la vue un jour, ou même de courrir le risque que cela t'arrive.
tu comprendras peut etre ce que j'ai voulu insinuer

bon courage et bon dimanche.
Bon colette, on va pas pourrir le topic de soleil moon, avec l'histoire de ma soeur,

il y a effectivement des trucs que t'as mal saisi ou je me suis mal fait comprendre,

donc pour les questions supplémentaires : mp

et bon dimanche à toi.
SoleilMoon a écrit :J'ai pensé à l'éducation qu'ils auraient pu recevoir, j'ai pensé aussi au fait que les Françaises de souche (je suis blanche comme un cachet d'aspirine donc peu de doute possible sur mes origines dans ce quartier métissé) sont considérées comme des filles faciles. En fait, j'aimerais juste comprendre pourquoi ces hommes ne comprennent pas ce que veut dire "non". Heureusement que tous les hommes du quartier ne sont pas comme ça : j'ai dû croiser les trois cas désespérés. Mon homme dit que ce sont des gamins mais en même temps, si cela va trop loin, il va finir par s'énerver.

Une chose est sûre : je ne quitterai pas mon appartement à cause de trois imbéciles.

Crois moi ce n'est pas une question d'être une française pure souche comme tu dis ou pas . Déjà Karen en a donné un exemple et si je peux me permettre moi aussi je peux te dire que quelque soit ton teint de peau dans certains endroits t'en prends des comme ça tout les matins pour pas un pli . Tu sembles vouloir rester "pacifique" dans ta façon de te "défendre" de ses "douces attentions" . Si tel est le cas comme tu l'as dit toi même il n'y a pas de solutions miracle maintenant si durcir le trait et montrer que tu n'es pas disposée à te laisser faire ne te déranges pas, je te conseillerais plutôt l'achat d'un boken et d'une housse pour celui ci . Comme ça les flics ne peuvent rien dire c'est un objet décoratif tant qu'il est dans la housse donc pas considéré comme une arme mais les housses tissus étant fines ça ne t'empêche pas de t'en servir au besoin, j'ai donné ce conseil à certaines amies pour qui les assauts et les insultes continuaient . Le simple fait qu'elles aient un boken dans une housse à suffit à calmer définitivement le jeu .
Pouet
les comportements agressifs par la drague c'est affreux !! (desole pour vous messieurs) mais il y en a qui n'accepte pas un non et qui du coup sont franchement agressif !!
je me rappelle d'une fois où un copain à une copine est venue me voir (on etait que tout les deux) et qui me dit "tu veux pas sortir avec moi?" et là je l'ai regardé :shock: :shock: "ben heu non !" il a insisté et est revenue à la charge jusqu'à ce queje lui dise "ben tu me plait pas alors non !!" houlala le monsieur a été frustré (j'avais 15 ans à l'epoque...) et blessé il m'a dit "comme si t'avais le choix!"
mais qu'est-ce qu'il m'a pas dit!!
c'etait toujours des comportements assez agressifs avec moi mais l'ignorance est le meilleur des mepris face à des reactions agressive par des mecs face aux femmes et qu'est-ce-que ça peut vexer! ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :les comportements agressifs par la drague c'est affreux !! (desole pour vous messieurs) mais il y en a qui n'accepte pas un non et qui du coup sont franchement agressif !!
je me rappelle d'une fois où un copain à une copine est venue me voir (on etait que tout les deux) et qui me dit "tu veux pas sortir avec moi?" et là je l'ai regardé :shock: :shock: "ben heu non !" il a insisté et est revenue à la charge jusqu'à ce queje lui dise "ben tu me plait pas alors non !!" houlala le monsieur a été frustré (j'avais 15 ans à l'epoque...) et blessé il m'a dit "comme si t'avais le choix!"
c'etait toujours des comportements assez agressifs avec moi mais l'ignorance est le meilleur des mepris face à des reactions agressive par des mecs face aux femmes et qu'est-ce-que ça peut vexer! ;)

oui voilà c'est ça, il y en a qui ont certains problèmes psychologiques qui ressortent quand tu les contraries un peu trop longtemps à leur goût,

On ne sais jamais à qui on à faire,

c'est pourquoi soleil moon, fais quand même attention.
momentsdesolitude a écrit :les comportements agressifs par la drague c'est affreux !! (desole pour vous messieurs) mais il y en a qui n'accepte pas un non et qui du coup sont franchement agressif !!

:shock:

Mais c'est quoi ces zigotos . Non mais sérieux et après on se plaint que vous nous cataloguez comme des primitifs en rut sans cervelle . Quand je lis ça pas étonnant . Non mais sérieux c'est quoi de ses types on leur a pas appris à respecter leur semblables ou quoi ????????
Pouet
Peut-être appliquent-ils le principe : "souvent femme varie, bien fol qui s'y fie" ! :lol: ;)

En gros, ils attendent que tu changes d'avis, ce que tu ne manqueras pas de faire, car tu n'as pas le droit en tant que femme de rester insensible à la tactique du chasseur, qui finit toujours par payer. :lol:

Le comportement de ces hommes (parce que je n'ai pas bien saisi) il est vraiment agressif ou ils sont simplement pénibles, revenant toujours à la charge, mais restant corrects malgré tout ?

En fait, j'ai appris avec le temps que quand un "non" n'est pas compris, c'est qu'on ne l'a pas clairement exprimé comme un "non". Ce sont des non qui pourraient vouloir dire oui, soit parce qu'on est gêné, on n'ose pas blesser, on a peur... donc on enrobe le non de politesse, d'excuses... et du coup il n'a plus du tout la même valeur.

J'ai compris ça au boulot, j'avais beau dire non, je me retrouvais avec le boulot des autres et je le faisais. Je disais "non je n'ai pas le temps" et on me répondait "oh mais c'est pas si pressé ça peut attendre !" :evil: Je disais "non je serai absente "et on me disait "tu le feras quand tu seras revenue !" :evil: Je disais "non je n'ai pas les éléments pour faire ça " on me les donnait ! Depuis que je dis "non, je ne le ferai pas, débrouillez vous" sans autre explication et que je ne me prive pas pour renvoyer des documents après avoir écrit dessus "je ne prendrai pas ce dossier en charge" je suis nettement moins embêtée ! :twisted:

Penses-tu avoir formulé un non définitif ? Tu n'as pas à l'argumenter, c'est non, point barre ! En fait l'argumentation d'un non ne fait que donner des éléments aux autres pour qu'ils aient le sentiment que ça pourrait virer au oui.

Dire "non je suis avec quelqu'un" ce n'est pas définitif pour un monsieur bien décidé à aller au bout. Il peut continuer à tenter sa chance en espérant que tu vas larguer ce quelqu'un pour le remplacer par lui.

Il faudrait leur dire clairement que c'est non, que même si tu étais seule ça serait non et que c'est définitif, que ce n'est pas la peine d'y revenir car ce sera toujours non.

Il y a moyen de leur parler comme ça ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Peut-être appliquent-ils le principe : "souvent femme varie, bien fol qui s'y fie" ! :lol: ;)

En gros, ils attendent que tu changes d'avis, ce que tu ne manqueras pas de faire, car tu n'as pas le droit en tant que femme de rester insensible à la tactique du chasseur, qui finit toujours par payer. :lol:

Le comportement de ces hommes (parce que je n'ai pas bien saisi) il est vraiment agressif ou ils sont simplement pénibles, revenant toujours à la charge, mais restant corrects malgré tout ?

En fait, j'ai appris avec le temps que quand un "non" n'est pas compris, c'est qu'on ne l'a pas clairement exprimé comme un "non". Ce sont des non qui pourraient vouloir dire oui, soit parce qu'on est gêné, on n'ose pas blesser, on a peur... donc on enrobe le non de politesse, d'excuses... et du coup il n'a plus du tout la même valeur.

J'ai compris ça au boulot, j'avais beau dire non, je me retrouvais avec le boulot des autres et je le faisais. Je disais "non je n'ai pas le temps" et on me répondait "oh mais c'est pas si pressé ça peut attendre !" :evil: Je disais "non je serai absente "et on me disait "tu le feras quand tu seras revenue !" :evil: Je disais "non je n'ai pas les éléments pour faire ça " on me les donnait ! Depuis que je dis "non, je ne le ferai pas, débrouillez vous" sans autre explication et que je ne me prive pas pour renvoyer des documents après avoir écrit dessus "je ne prendrai pas ce dossier en charge" je suis nettement moins embêtée ! :twisted:

Penses-tu avoir formulé un non définitif ? Tu n'as pas à l'argumenter, c'est non, point barre ! En fait l'argumentation d'un non ne fait que donner des éléments aux autres pour qu'ils aient le sentiment que ça pourrait virer au oui.

Dire "non je suis avec quelqu'un" ce n'est pas définitif pour un monsieur bien décidé à aller au bout. Il peut continuer à tenter sa chance en espérant que tu vas larguer ce quelqu'un pour le remplacer par lui.

Il faudrait leur dire clairement que c'est non, que même si tu étais seule ça serait non et que c'est définitif, que ce n'est pas la peine d'y revenir car ce sera toujours non.

Il y a moyen de leur parler comme ça ?

J'y ai pensé : ils attendent que je change d'avis. Et bien, non, je ne changerai pas d'avis. Et cela risque de moins en moins d'être le cas. Un combat de chevaliers pour une belle, cela peut faire romantique mais cela fait surtout remonter les défauts !

Leur comportement est pénible. Mais hier matin, l'un d'entre eux est devenu plus agressif, surtout que c'est la deuxième fois en une semaine que je le croisais et qu'à chaque fois, je l'ignore. Mais cet homme a déjà été agressif l'été dernier (je m'étais faite engueulée parce que je ne disais pas bonjour). Je n'avais pas fait attention à lui. Par contre, lui m'avait repéré depuis un moment. Je n'avais pas répondu à son bonjour alors comme c'était la première fois que je le voyais, j'ai été gentille et dis bonjour en ajoutant que j'étais déjà prise. Sans doute ai-je eu tort d'être gentille.
Hier soir, j'en avais marre d'eux car en une semaine, j'ai eu 4 rencontres dont je me serais passées. Les deux avec le zigotto qui devient agressif. Une dans un rayon du petit supermarché du quartier : j'ai même dû attendre avant d'aller aux caisses pour ne pas être derrière lui. Et au même moment, il y avait le glandeur devant le supermarché qui surveillait. Trop, c'est trop.

J'ai pourtant eu l'impression d'être claire.

Jusque là, la meilleure tactique était l'ignorance. Mais ce début d'agressivité me laisse perplexe.
On a toujours l'impression d'être claire, mais il faut s'assurer que le message est passé ! ;) :lol:

Agressif c'est quoi exactement ? Des mots grossiers ? Des menaces ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »