Jazz, je ne savais pas trop quoi te dire hier, mais j'ai suivi ce post, et je suis contente de lire que tu vas un peu mieux aujourd'hui !... :)...

Bon courage pour la suite, et du bonheur pour toi surtout !
Des bisous ! :kiss:
Thyselle
Jazz a écrit :Donc à moins qu'il ne m'appelle dans les prochains jours pour me dire qu'il a (enfin) compris que je suis la femme qu'il lui faut, qu'il va changer pour de bon et se battre pour qu'on puisse être ensemble --- notez ici qu'il y autant de chance que ça arrive que je me fasse dévorer par un panda géant en allant acheter le programme télé --- ma décision est prise, je récupère mon célibat.

PS: Pas dit que demain et après demain je retombe pas dans mon marasme habituel hein...le moral ça va, ça vient...

:lol: Je viens d'imaginer un mec dans un costume de Panda venant te sauter dessus et faire style de te manger toute crue, l'agression tournant plus au câlin qu'autre chose :lol:
Pouet
J'ai lu encore les réponses ce matin, mais tout ceci me touche tant que je ne pouvais y répondre.
Ce soir je voulais juste répondre à çà.....
Jazz a écrit :Qu'est-ce que je fais de l'écho de nos rires ?
Qu'est ce que je fais de nos souvenirs ?
Qu'est-ce que je fais de ses calins ? De son affection ? De son amour.

Tout ceci fait que tu es devenue ce que tu es aujourd'hui. Considère que ce n'est pas un échec mais ce qui a contribué à te construire.

Oui tu auras encore des moments de doute, et même pire, des moments de désespoir, mais ta force c'est que c'est toi qui a décidé de le quitter.

Oui comme dit Thyselle, du bonheur, quel qu'il soit, avec lui ou sans lui, avec ou sans panda :mrgreen:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Jazz a écrit : notez ici qu'il y autant de chance que ça arrive que je me fasse dévorer par un panda géant en allant acheter le programme télé ---

Remarque.... je vais peut-être modérer ce que je viens de dire (concernant le bonheur) :mrgreen: ça dépend ce que tu achètes comme programme télé :lol: :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Les news du jour:

Hier vers 18h, mon homme est arrivé sur son fier destrier (sa ZX pourrie donc) pour me kidnapper de chez mes parents.
Il semblerait donc qu'il ait décidé de se bouger afin que je ne parte pas.

Notez ici que vous risquez donc de ne pas me revoir si d'aventure ma route vient à croiser celle d'un panda géant...

Nous avons parlé une grande partie de la nuit (oui, il a PARLE, des mots sont sortis de sa bouche, pas uniquement des grognements sourds) et de la discussion ressort plusieurs choses, notamment le fait qu'il veut bien faire des efforts pour que les choses bougent mais qu'il ne veut plus que nous passions notre temps à nous disputer.

Comme si c'était ma première passion les disputes...

Il est parti travailler, je suis toujours à l'appartement mais franchement je suis pas sure d'y voir plus clair.
Mon incapacité notoire à partir me laisse pantoise et surtout, je crains malheureusement qu'après quelques mois, la situation revienne au même point.

Alors à votre avis, dans ce genre de situation est-ce que ça vaut le coup de laisser une énième dernière chance ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le prochain avion pour Tripoli afin de ne pas être tentée de revenir ?

PS: Oui je suis chiante avec mes questions mais ça ira mieux dans quelques semaines...
Ton zhom est un ours, tu pensais avoir plus de chance de te faire devorer par un panda que de le voir venir te kidnapper... :shock: ET IL L'A FAIT!!

Je serai donc d'avis de lui laisser une chance, biensur, si l'amour est toujours là, et si l'idée de le quitter ne t'etais pas devenue trop agréable... :D
Fell in love with Jamelodyyyyyy aaargh!!
Jazz a écrit :[u]Alors à votre avis, dans ce genre de situation est-ce que ça vaut le coup de laisser une énième dernière chance ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le prochain avion pour Tripoli afin de ne pas être tentée de revenir ?

Peut-être peux-tu laisser voir venir quelques jours, histoire de voir s'il prend vraiment les choses à bras le corps ou alors s'il t'a raconté tout cela pour te récupérer.

Sinon, ben pour Tripoli, pas sure que ça ne te donne pas envie de revenir, essaies plutôt bora bora. :lol:

Bon courage, la décision de rompre est extrèmement difficile à prendre et l'on n'est jamais sur d'avoir fait le bon choix.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Est ce que ça vaut le coup de laisser une autre chance ?

Je serais mal venue de te dire que non, je l'ai fait et pour le moment tout va bien.

La situation peut changer. Ou pas. Mais tu ne le sauras que si tu essaies. Alors as-tu envie d'essayer ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis une acharnée de nature, j'abandonne jamais (au risque d'y laisser des plumes) et surtout j'ai été élevée par une mère catholique qui m'a laissé en héritage une vision du couple assez particulière alors oui forcément je suis tentée de lui laisser une chance (puis il était tellement mignon et sérieux hier...).

En fait je crains juste que ça se passe comme d'habitude, qu'il fasse de gros efforts pendant un mois puisque que sa volonté s'effrite au fur et à mesure.
D'ailleurs il craint la même chose.

Des fois Bisounoursland me tente...
Quand j'ai accepté de redonner une chance à zom, j'ai mis des conditions et je n'ai pas immédiatement interrompu la procédure que j'avais entamée auprès de l'avocat.

Il était prévenu que si c'était juste pour que ça aille mieux pendant 6 mois et qu'il replonge, je relançais tout.

Il n'a été sûr de ma décision (et moi aussi ! :lol: ) qu'au bout d'un certain temps (et même d'un temps certain).

Mais en fait tu sais, ça se voit vite si la motivation est réelle ou pas. Zom a fait des démarches, il s'est soigné, il a accepté de parler de ses problèmes, il les a reconnus.

Si tu veux réessayer, il faut aussi donner des objectifs à ton homme, sans lui dire comment les réaliser. Ne lui dis pas vois un docteur, soigne toi... C'est à lui de faire ses démarches, à lui de montrer qu'il veut vraiment le faire, et pas seulement te faire plaisir (ou te calmer le temps que l'orage passe ! :lol: ).

Tu peux le soutenir. Mais surtout, surtout, ne pas faire à sa place ou être directive. Il ne faut pas qu'il obéisse, il faut qu'il décide. ;)
patty a réussi visiblement à le faire tenir. moi j'ai lamentablement raté à l'époque. mais il faut dire que j'en avais marre de le "sauver" sans arrêt de ses conneries et de ses faiblesses... après tout n'est que question de personnes et de points de vue. je voulais un mec fort et j'ai fini par en trouver un, maintenant qu'est ce que tu veux toi?

si tu as envie de te battre, bats toi, comme les filles l'ont déjà dit plus haut et comme on l'avait dit à miss_flamme, un couple c'est deux personnes. il faudrait qu'il se batte avec toi pourque ca fonctionne vraiment...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :patty a réussi visiblement à le faire tenir.

Ah non moi je n'ai rien réussi du tout. C'est lui qui a pris conscience de son problème et des conséquences et qui a décidé de réagir. Il n'y avait que lui qui pouvais faire quelque chose, parce que si moi j'avais pu, je pense qu'en 10 ans j'aurais bien fini par y arriver ! :lol:

Au contraire c'est quand je voulais l'aider, que je faisais à sa place, que je lui donnais des ordres, des ultimatums... que ça ne marchait pas.

Un jour je lui ai dit que c'était un problème entre lui et lui, qu'il m'y avait juste mêlée et que j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais supporter. Je ne lui ai même pas redemandé de se soigner ou quoi que ce soit, j'ai dit que je divorçais. J'ai fait ce que m'a conseillé mon médecin. Il m'a dit "il veut tomber ? Laissez le tomber ! Quand il sera en bas il aura deux solutions : y rester ou remonter. Mais ne choisissez pas à sa place !".

C'est lui qui a réagi. C'est lui qui a choisi de remonter. Moi j'ai juste accepté de l'attendre encore un peu en haut. Mais je ne lui ai pas apporté l'échelle ! ;)

Toutefois je n'oublie jamais que l'alcoolisme ne se guérit pas. Les alcooliques abstinents sont en sursis, le risque de replonger est toujours là et ça va très très vite. Zom sait que si ça arrive, je le laisserai se débrouiller, plus jamais je ne repasserai par où on est passés.

Enfin j'espère ! :? ;)
Patty a écrit :Enfin j'espère ! :? ;)

Et je te le souhaite Patty, avec tout le bonheur du monde en prime !

F. est rentré du boulot avec deux cadeaux pour moi, il est allé de lui même chez le docteur et en route il m'a acheté un ventilateur...quel grand romantique vraiment... :roll: :lol:
Jazz a écrit :

F. est rentré du boulot avec deux cadeaux pour moi, il est allé de lui même chez le docteur et en route il m'a acheté un ventilateur...quel grand romantique vraiment... :roll: :lol:

ro c'est vachement bien un ventilo avec cette chaleur :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
Jazz a écrit :

ro c'est vachement bien un ventilo avec cette chaleur :lol:

oep, demain le truc à bulles pour les jambes lourdes ;)

(j'ai tout suivi hein, mais pas eu les mots qu'il faut. Mais c'est chouette une seconde chance, suis contente :) )
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »