Alors crtl alt sppr ça ne fonctionne que si le PC est allumé, idem pour tout ce qui se chope en passant par le menu démarrer.
Je te dis ce qu'on a fait vu qu'on a eu le même problème:
on a forcé le démarrage en réessayant plusieurs fois, ensuite quand ça n'a plus marché (oui, on a continué de l'utiliser dans cet état), quand tu essaye de le démarrer tu appuies sur F11 et la tu peux essayer plusieurs chose dont la restauration système si mes souvenirs sont bons. Autrement il faut effectivement acheter le CD de restauration (si je me souviens bien, encore une fois, ça doit couter une trentaine d'euros, et au passage avec nous ça n'a pas marché).
Troisième solution: tu fous ton PC à la poubelle t'en rachète un sans OS (un tiers du prix en moins environ) et tu passe à Linux (je n'ai pas encore sauté le pas, mais je n'en peux plus des plantages de windows, j'ai des envies de meurtres, d'ailleurs je vais voir dans le site s'il y a un post à ce sujet et en poster un si ce n'est pas le cas).
Pour avoir vécu la situation, je te souhaite bon courage, et ne t'arrache pas les cheveux, ça ne sert à rien (à moins que le diable

windows ne soit capillophage, théorie intéressante... ok je sors: :peur: