Bonne nouvelle.
J'ai eu une remise gracieuse pour les 1000 euros de la CAF ! Ouf !
Pour la voiture, nous avons trouvé une poubelle roulante qui devrait nous dépanner un ou deux ans. On l'a ce soir normalement. J'espère qu'elle passera la contre visite sans encombre.
Sinon, j'ai eu un rdv avec au CIAS de chez moi, et l'on m'a parlé d'une éventuelle possibilité de poste en septembre prochain en contrat d'avenir, à la condition d'avoir le BAFA d'ici là .
J'ai fouillé pour connaître les subventions du BAFA : il y a la DDJS, la caf et le conseil général qui font des subventions. Seulement la subvention de la DDJS n'est pas cumulable avec les autres, et donc je ne pourrais prétendre qu'à un maximum de 290 euros de subventions (CAF + CG)dans le meilleur des cas.
En gros, c'est foutu, car je ne pourrais jamais assumer les frais du BAFA, qui s'élève à environ 950 euros..
Je suis bien démoralisée, je ne vois vraiment pas ce que je vais bien pouvoir faire. Il n'y a pas de boulot dans le coin, je ne suis pas mobile avant un très long moment ( et encore, si j'arrive à passer mon permis un jour), et je n'ai plus de revenus à partir de mars.
J'en suis au point où j'envisage de m'exiler dans les carpates.
Si quelqu'un a des propositions ou des conseils, je suis toute ouïe.