9kristel7 a écrit :Bonsoir mesdames (peut être messieurs),
Excusez moi d'intervenir dans votre post (je n'ai rien a y faire). Mais certaines choses m'interpellent.
Je trouve que tout ça est 1 ramassis d'hypocrisies. Je m'explique "restez vrais et parler avec votre coeur" "mais ne leur dites pas si ou ça"..."les AS vont chercher à savoir si vous avez fait le deuil de l'enfant biologique"
C'est du n'importe quoi. C'est partir du principe que seul les couples stériles cherchent à adopter d'une part et d'autre part aucun couple stérile ne fait véritablement le "deuil" de l'enfant naturel. C'est complètement absurde, pour moi c'est chercher à savoir qui jouera le mieux la comédie.
Excusez moi, mais ça m'énerve beaucoup. Comment voir dans l'avenir, c'est impossible! Qui sont ces gens pour pouvoir se permettrent de dire qui est apte ou non a devenir parents. Autre chose (même si je ne le souhaite à aucun enfants adopté ou non) les enfants de couples divorcés ne sont pas tous des névrosés! Faut arrêter 2 minutes...
ça m'énerve.
(ça ne fait en rien avancer le shmule mais bon
)
=D>
Merci pour ce coup de gueule ! Tu as très bien su exprimer ce que nous pensons au fond de nous.
Avec Zhom on se dit tout le temps qu'on se prépare à devenir Barbie et Ken au pays des Bisounours...
Faut pas se leurrer, on ne peut pas rester naturels, tout ce qu'on dit est analysé, décrypté et interprété illico. Quand on lit les livres soit disants de préparation conseillés par l'AS, on se rend bien compte que ces gens là n'existent que dans les séries, et encore...
Et je suis 200% d'accord avec toi quand tu parles des enfants de divorcés. Faut pas généraliser, hélas certaines AS ont leurs petites cases et font tout bien rentrer dedans (y compris mon surpoids qui avait été clairement abordé lors de la première rencontre "d'information" (ce n'était pas de l'information puisqu'elle a pris des notes et commencer à nous poser des questions hyper pointues.

)
donc, je crains que Man08 tu sois tombée sur une équipe ouverte ce qui n'est pas le cas dans tous les départements. Là encore l'inégalité est scandaleuse puisque d'un département à l'autre les agréments sont plus ou moins facile à obtenir.
Savoir aussi que ton cas correspond aux fameux "parents idéaux" pour l'adoption (là c'est l'AS en personne qui nous avait envoyé ça) : à savoir des parents qui ont ou ont eu des enfants. Bein oui.
Bref. Je m'attends au pire et crains fort de ne pas être contredite...