C'est pas parce qu'ils m'emploient que j'approuve ce qui est fait hein ^^
Mon blog curvy : Généreuse, sans gêne et heureuse !
djaga a écrit : et j en profite pour dire que les ouvriers prennent souvent des gros risques, donc tout doux quand on les voit...
djaga a écrit :ils sont intelligents au Quebec!
ici tu paies un abbonnement avant de payer ses conso.
que tu consommes ou pas, tu paies ça.
djaga a écrit :ils sont intelligents au Quebec!
ici tu paies un abbonnement avant de payer ses conso.
que tu consommes ou pas, tu paies ça.
mais c est vraiiiiiii que edf/gdf ils sont malheureux dans la haute direction... et c est fou ce qu elle est deficitaire cette entreprise...
mesdames, sauf votre respect concernant vos employeurs heinnnn, mais il y a presque la moitié des dossiers de surrendettemet qui sont directement liés à la facture d energie. moi quand je me regarde, je vois une nana, pas une vache à lait.
Provence a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire. On paye tous uniquement ce qu'on consomme... :-kTallula a écrit :Quand je vivais seule et que j'étais étudiante, j'avais un contrat "spécial" : je ne payais que ce que je consommais. Je devais renvoyer un coupon où je notais la conso heure creuse/heure plaine qu'il y avait sur mon compteur.
Je ne sais pas si ça se fait encore et quelles sont les conditions (c'était mon proprio qui s'en était occupé) mais peut-être que ça pourrait t'être utile. Quand on est un peu juste c'est pas mal!
Il m'est bien souvent arrivé de relever moi-même mon compteur et de renvoyer ce genre de coupon. Mais il faut au moins un relevé par an par un agent EDF.
Tallula a écrit :Provence a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire. On paye tous uniquement ce qu'on consomme... :-kTallula a écrit :Quand je vivais seule et que j'étais étudiante, j'avais un contrat "spécial" : je ne payais que ce que je consommais. Je devais renvoyer un coupon où je notais la conso heure creuse/heure plaine qu'il y avait sur mon compteur.
Je ne sais pas si ça se fait encore et quelles sont les conditions (c'était mon proprio qui s'en était occupé) mais peut-être que ça pourrait t'être utile. Quand on est un peu juste c'est pas mal!
Il m'est bien souvent arrivé de relever moi-même mon compteur et de renvoyer ce genre de coupon. Mais il faut au moins un relevé par an par un agent EDF.
Effectivement, je me suis mal exprimée.
Souvent, on paye par rapport à une estimation, puis on est remboursé éventuellement si on a consommé moins que ce que l'estimation avait prévu. Là , je relevais mon compteur avant chaque facture donc pas d'estimation, donc pas "d'avance" à faire en fait.
Je ne suis pas bien sûre d'être très clair là ...
Vous y êtes presque ! 👍