nagrom a écrit :hello tout le monde!
je te dis bravo titange pour tout ce que tu as fait pour ta maman. Ma maman est aussi atteinte de sclérose en plaque depuis que j'ai 14 ans et je m'occupais d'elle, je lui remontait le moral et tout et moi j'avais le moral qui baissait jusqu'au jour ou ma maman a eu un nouveau copain (que je deteste). Maintenant c'est lui qui lui remonte le moral et moi je peux "enfin" vivre une vie de jeune fille. Je te conseille de trouver quelqu'un qui peut t'aider à t'occuper de ta maman pour pouvoir avoir un peu plus de temps pour toi. Je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'a faire!
Bon courage et je te trouve très courageuse
gros bisous
P.S. si tu veux me contacter c'est sans problème
Coucou mam'zelle !
Moi aussi ma maman a trouvé un copain .... Mais moi par contre j'l'aime bien lol ! C'est vra ique lui il l'emmène se balader, elel peut se relaxer à la campagne tranquillement il est très attentionné .... Mais bon quand lui n'est pas là c'ets moi qui prend le relais ! C'est pour ça que dans le message précédent j'avais dit que ma maman le prenais bien que je sois un peu plus en "sortie" car elle a quelqu'un avec elle comme ça ! Mais c'est gentil de m'avoir donné to nopinion ! Sinon un petit détail, vu que je me suis pratiquement toujours occupée de ma maman ... C'est dur d'avoir des amis pendant qu'on est pas à 100 % dans un cadre amicale .... alors j'ai peu d'amis et je me consacre plutôt au net .... Donc je pense à moi en étant sur le net, les forums, MSN et tout ça !
P.S : si tu veux qu'on se parle pas de problème !
Nioute a écrit :il y 19 ans que ma mere ne travail plu elle a aujourd hui 45 ans .Je sais que ces de ma faut si elle est malade on me la toujour dit . Donc a l age de 16 ans j ais dessider d arrete mes edudes pour vraimen m occupee d elle deja depui que j ais 12 ans je faisais la navette une semain a l ecole deux a la maison .Aujourd hui mon fiancè voudrais que j abite cher lui mais je ne peut pas la laisser seul mes freres ne font rien et mont pere travail tres dure il y a trois semain j ais parlee a ma mere de mon intention de demenagais le lendemain elle a fait une pousser tellemen forte que jais cru que j allais la perdre je ne pourais pas partir de cher mes parents ou alor je pare ma mere fait un autre crisse et je devrai retournee cher eux mais je risque de perdre mon fiancè
Je ne sais pas torp quoi te dire .... C'est vrai que la situation est dur. Si ta mère fais une "crise" à chaque fois que tu veux partir, ça m'etonne pas que tu ne saches pas quoi faire ... Mais pourquoi tes frères ne lèvent-ils pas le petit doigt ??? Je comprend pas trop ça moi .... chez moi on a tous aidé ma maman un maximum frères et moi ... Enfin on peux pas changer le monde hein comme on dit .... Pour ton papa c'est compréhensif car il travaille beaucoup comme tu as dit donc c'est plus dur pour lui de s'occuper de ta maman .... Pour to nfiancé je ne sais trop quoi te dire .. Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ? Il pourrait comprendre que c'est ta maman et qu'on en a qu'une et donc que c'est important pour toi qu'elle soit encore en vie à tes côtés ... Est-il si pressé que ça que vous habitiez ensemble ? Ne pourrait-il pas attendre encore un peu ? Je ne sais pas trop quoi te conseiller .... il n'y a pas grand chose à dire là . Il faudrait une bonne explication entre ta maman et toi, ton fiancé et toi, tes frères et toi..... Bon courage !
...